Notre champion québécois des 168 livres toujours invaincu, Lucian Bute (25-0-0, 20 K.O.) vient de recevoir tout une claque au visage aujourd'hui. L'Américain Jermain Taylor (28-4-1, 17 K.O.), clairement le plus faible boxeur du Super Six, a annoncé qu'il quitte cette importance compétition organisé par Showtime.
Alors que l'on aurait pu souhaiter que ce soit Bute qui le remplace, on apprend que ce sera plutôt le vainqueur de l'affrontement entre Allan Green (29-1-0, 20 K.O.) et Sakio Bika (28-3-2, 19 K.O.) qui aura lieu le 5 février en Californie.
Il est bon se rappeler qu'Interbox avait expliqué au déclenchement de ce tournoi que Bute avait comme priorité de démontrer sa supériorité sur Librado Andrade (28-3-0, 21 K.O.). Ce qu'il a réussi de façon époustouflante en novembre dernier.
En entrevue à Corus Sport aujourd'hui, Stéphane Larouche a expliqué qu'Interbox préfère ses liaisons à HBO, à son introduction dans ce tournoi télévisé sur la chaine américaine concurrente.
« Nous n'aurions pas intérêt présentement à embarquer dans ce tournoi qui a malheureusement besoin d'un substitut. Nous avons intérêt à continuer à faire nos affaires, à continuer de se faire connaître aux États-Unis. C'était notre plan et je suis convaincu que plus nous attendrons, plus ce sera payant pour tout le monde » a expliqué l'entraîneur d'Interbox.
Dans les prochains jours, nous apprendrons qui sera le prochain adversaire de Bute. Les chances sont très grandes que les Montréalais voient Edison Miranda (33-4-0, 29 K.O.) monter dans le ring le 17 avril contre Lucian Bute. À titre de comparaison, Miranda a perdu trois fois contre des boxeurs (Ward et Abraham deux fois) qui participent au Super Six et a battu Allan Green en 2007.
Curieusement, le remplaçant de Taylor montera aussi sur le ring ce soir-là, il affrontera le nouveau champion du monde de la WBA, Andre Ward (21-0-0, 13 K.O.). De plus, le champion WBC, Carl Froch (26-0-0, 20 K.O.) se rendra ce jour-là au Danemark pour livrer un combat face àMikkel Kessler (42-2-0, 32 K.O.).
Ce ne sera pas avant la fin de 2011 que l'on pourra juger si le choix de se coller à HBO était le bon pour Interbox. D'ici là, la difficulté pour eux sera d'offrir des adversaires de talent et de haut niveau à Lucian Bute.
Les noms du quadragénaire Bernard Hopkins (50-5-1, 32 K.O.) et du poids moyens Kelly Pavlik(36-1-0, 32 K.O.) sont, certes, intéressant et vendeur aux États-Unis, mais on ne peut pas dire qu'ils sont parmi les meilleurs de la catégorie des Super Moyens.
D'ici là, ça serait bien triste de voir un boxeur, Sakio Bika, que Bute a battu en juin 2007, bien performer dans ce tournoi. En attendant la fin 2011, Bute a le champ libre pour dominer sa division. Par contre, une défaite avant ce possible affrontement avec le champion du tournoi, serait dramatique pour Bute.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire