Saint-Malo
Boxe professionnelle pour la 7e Nuit des champions, le 27 février
samedi 30 janvier 2010
Pour fêter son 25eanniversaire, le club Boxe américaine Dinard a imaginé une Nuit des champions constellée d'étoiles, le samedi 27 février, au Cosec. Pour la première fois en France, trois disciplines seront présentées au cours de la même soirée, avec l'aval des trois fédérations. Cerise sur le gâteau, les organisateurs accueilleront quatre champions du monde et trois champions d'Europe.
Le club frappe fort, avec l'implication de Pierre Turgot, président fondateur et entraîneur, Jean-Michel Brunet, entraîneur, et Michel Desmedt, présentateur. Un trio qui, fort des succès engrangés, n'a pas hésité à aller au charbon : « Voilà des mois que nous ramons, pour présenter une affiche exceptionnelle. Les fédérations ont parfaitement joué le jeu et les boxeurs ont misé sur la renommée de cet événement ».
La boxe thaï s'invite
Le full-contact (boxe américaine) sera représenté en force, comme à l'accoutumée avec ses ceintures mondiales. Les spectateurs découvriront la boxe thaï, d'abord discipline militaire née au XVIe siècle. Avec la présence du champion du monde de la spécialité, opposé à Moussa Konaté, un Français deux fois champion du monde (2002 et 2004), également champion d'Europe (2008).
Il y aura aussi l'incontournable combat professionnel féminin qui opposera Valeriya Iskhkova (Russie), championne du monde, à la Française Maeva Hamadouche, excellent niveau européen.
Les régionaux de l'étape
Nouveaux promus, deux boxeurs du club dinardais combattront en catégorie professionnelle. Kevin Thomas-Cojean et Morgan Le Gal ont déjà brillé devant leur public. Parfaitement préparés, ils entendent bien faire parler la puissance dont ils sont coutumiers. Tous deux victorieux, la semaine dernière, à la suite de combats de haute volée.
Troisième discipline du jour, la boxe anglaise, dont les règles ont été édictées par le marquis de Queensberry, en 1857. Ce sera l'occasion, pour le Malouin Damien Martin de disputer les quarts de finale du tournoi de France professionnel. Opposé à Denis Farias, champion de Paris, Damien Martin reste sur une victoire impressionnante, remportée avant la limite, samedi dernier, à Pacé
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire