Google+ BOXE FROM BELGIUM Google+

lundi 18 janvier 2010

La boxe belge affiche ses ambitions olympiques

La Royale Fédération belge de boxe (RFBB) et son président Willy Bosch ont eu l'heureuse initiative de récompenser leurs champions vendredi soir à la maison de la Communauté Germanophone à Bruxelles.

C'était l'occasion de souligner la bonne santé de la boxe belge, certes peu évoquée dans les médias, mais réelle, avec quatre boxeurs titrés, et six classés dans le top 40 mondial WBC. "La collaboration entre les ailes linguistiques est parfaite", s'est réjoui Willy Bosch.

Les ministres des sports des communautés étaient absents, mais excusés, André Antoine excepté. Dans ce contexte les propos les plus réjouissants ont été prononcés par Luc Rampaer, directeur de la communication au Comité olympique (COIB), qui a bien fait comprendre que la boxe avait toute sa place au sein de la grande famille du sport belge.

"On sait qu'il y a de grands espoirs chez vos jeunes", a-t-il en effet assuré, "et peut-être aura-t-on même le plaisir de pouvoir en sélectionner pour les Jeux de Londres (2012) ou Rio (2016). Pourquoi pas? On les suit de près en tout cas, même si ce n'est pas toujours facile..."

L'ambition olympique est effectivement présente au sein du petit monde de la boxe amateure belge, mais avec réalisme. Ce sont surtout les filles, et en particulier la très déterminée carolo Djemilla Gontaruk, élève d'Alex Polizzi, qui peuvent en rêver dans l'état actuel des choses. Le prometteur champion de Belgique junior des lourds d'Andenne Hervé Hubeaux, 17 ans, n'a par exemple pas l'intention d'attendre 2012 pour passer professionnel... (belga)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire