Google+ BOXE FROM BELGIUM: GARCIA s'impose mais perd son titre, ZEWSKI, une 20ème victoire Google+

dimanche 16 juin 2013

GARCIA s'impose mais perd son titre, ZEWSKI, une 20ème victoire


En finale de ce gala, Mikey Garcia a passé le K.-O. à Juan Manuel Lopez au quatrième round, laissant ainsi le titre WBO des poids paille vacant puisqu’il n’avait pas respecté la limite de poids.
Garcia (32-0) a fait osciller l’aiguille du pèse-personne à 128 livres vendredi, soit deux de plus que la limite permise dans cette catégorie de poids. Lopez avait quant à lui respecter la limite à 125 livres et demi.

'' La déception était là parce que j'ai perdu mon titre'', a déclaré Garcia. '' Je pleurais un peu parce que je savais que je n'étais pas le champion. Mais tout le monde a eu la chance de voir que je suis un bon combattant. Ce fut une victoire satisfaisante''
Garcia a remporté le titre de Orlando Salido dans une décision unanime à New York le 19 janvier. Le règne, cependant, fut de courte durée après Garcia n'a pas fait le poids.
S’il l’avait emporté, Lopez (33-3) aurait conquis le titre.
Garcia a d’abord envoyé Lopez au plancher avec une puissante gauche à 1 : 34 du quatrième round.
Plus tôt au deuxième assaut, Garcia avait déjà fait visiter le sol à Lopez.

Le boxeur Mikael Zewski a signé une 20e victoire chez les professionnels, samedi, au American Airlines Center de Dallas, en disposant de Damian Frias par décision unanime.
Zewski (20-0, 15 K.-O.) savait qu’il aurait à trimer dur contre Frias (19-8-1, 10 K.-O.). Or, cet affrontement s’est avéré le plus long de sa carrière. Les trois juges du combat ont remis des cartes identiques de 77-74 en faveur du gagnant.
Le Québécois n’a pas perdu de temps à annoncer ses couleurs lors de ce duel. Il a envoyé son adversaire au tapis dès la 38e seconde de l’assaut initial. Une chose plutôt rare, puisque le Cubain n’a jamais perdu un de ses 27 combats avant la limite.
Ce fut toutefois la seule fois où les genoux de celui-ci l’ont abandonné, Frias faisant preuve d’une grande résistance face aux combinaisons de son vis-à-vis.
«J’ai 15 K.-O. en 20 sorties, a rappelé Zewski après la soirée. Quand je l’ai envoyé au sol dès le premier round, je me disais que ce serait encore un affrontement où je pourrais gagner par arrêt de l’arbitre assez rapidement. Ça n’a pas été le cas, mais je suis content parce que ce duel va beaucoup m’aider pour l’avenir.»
Le boxeur de 24 ans a ouvert la machine lors de la première partie de ce combat prévu pour huit assauts. Malgré tout, son adversaire en redemandait, allant même jusqu’à y aller de quelques fanfaronnades, en plus de promettre une victoire par K.-O.
Une fin ardue
Le Cubain avait bien établi sa stratégie. Il a laissé son rival s’épuiser, si bien qu’il a connu du succès dans la deuxième moitié du duel, allant même jusqu’à s’imposer lors de trois rounds selon les juges.
«C’était un test vraiment difficile contre un adversaire solide. Mon plus long combat en carrière était de six rounds. J’avais besoin d’une performance de cette longueur et il faut rendre crédit à Frias.»
Malgré un saignement du nez et une avance certaine sur la carte des juges, le Trifluvien ne s’en est pas laissé imposer à la dernière reprise. Les deux pugilistes se sont envoyé de multiples coups, au grand plaisir des spectateurs.
Avec cette victoire, Zewski espère maintenant apparaître sur le radar des différentes organisations de boxe de la planète dans le but de décrocher un titre mineur au cours des prochains mois.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire