Google+ BOXE FROM BELGIUM: la déception de Guillaume Frénois Google+

mardi 18 juin 2013

la déception de Guillaume Frénois


Voici quelques jours, Guillaume Frénois a battu le Nicaraguayen Mickaël Escobar à Poissy (Photo : Gaël Hérissé)
Voici quelques jours, Guillaume Frénois a battu le Nicaraguayen Mickaël Escobar à Poissy (Photo : Gaël Hérissé)


Pour son combat le plus important de sa carrière professionnelle, Guillaume Frénois pensait bien disputer son championnat d'Europe de la catégorie super-plume dans sa ville natale de Saint-Quentin.

Ce midi, à Rome, le siège de l'European Boxing Union, on a donc procédé à l'ouverture des enveloppes sous les yeux du promoteur Gérard Teysseron.
Pour un peu plus de 3 000 euros de mieux, le clan Italien (famille connue du président Henri Demaret puisque Francesco Cherchi a boxé 3 saisons à Laon) gagne donc les enchères avec une somme de 57 000 €.
Il aura donc la chance de produire leur champion Devis Boschiero à la maison, ce qui n'est pas rien lorsque l'on sait l'avantage que cela procure.
« Bien sûr que je suis déçu, précise le promoteur Gérard Teysseron, ma société Europrom avait également fait une enchère, juste en dessous. Ce championnat d'Europe se déroulera donc en Italie en septembre, mais la date et le lieu ne seront connus que dans une ou deux semaines. Maintenant, ce sont les Italiens qui ont les clefs ».
Quant à la troisième enveloppe, celle du BC Saint-Quentin, elle était bien inférieure aux deux autres.
Nul doute que Guillaume Frénois, attendant cet événement depuis plusieurs saisons après ses combats victorieux face à Aktas, Takoucht et Arimany, était plutôt colère de devoir se déplacer chez les Transalpins.
« Je me faisais une joie de faire ma rentrée à Saint-Quentin avec cette affiche européenne, souffle t-il, j'ai presque l'impression d'être lâché et de pas être soutenu. J'ai la rage car je tenais vraiment à disputer ce titre devant mes supporters ».
Il est évident qu'en ce déplacement en Italie, le champion de l'UE va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas connaître une désillusion.
Source: L'Aine Nouvelle

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire