Google+ BOXE FROM BELGIUM: GUILLAUME FRENOIS SOUTENU ? mon C..... Google+

mercredi 19 juin 2013

GUILLAUME FRENOIS SOUTENU ? mon C.....

 CHAMPIONNAT D'EUROPE EBU DES SUPER-PLUMES

Faute d'arrangement entre son président et son promoteur, le boxeur saint-quentinois devra aller chercher le titre en Italie, chez son adversaire.
Coup dur pour Guillaume Frénois, obligé de combattre en Italie, probablement en septembre, pour tenter de décrocher une ceinture européenne EBU. (Photo D.T.)
Alors qu'il pensait pouvoir boxer à domicile, le Saint-Quentinois Guillaume Frénois devra tenter de devenir champion d'Europe des super-plumes en Italie, sur les terres du tenant du titre Devis Boschiero. Telle est la conséquence des enchères hier de l'autre côté des Alpes.

« Les Italiens ont mis ce qu'il fallait, explique le président du Boxing Club de Saint-Quentin. Pascal Cordier. Il n'y a pas de regretsLe montant de mon cachet se situait entre 45 et 50 000 € (ndlr : 45 000 € selon le président de l'EBU Bob Logist). J'étais un peu en-dessous des Italiens qui ont allongé environ 58 000 € (ndlr : 57 157 € pour Bob Logist) . Ce n'est pas grave. Guillaume ira chercher le titre chez son adversaire. »

Ce « raté » est surtout la conséquence d'une mésentente entre Cordier et Gérard Teysseron, promoteur grenoblois de Guillaume Frénois. Au lieu de faire cause commune, ils ont préféré proposer chacun une enchère. « À la base, j'avais fait le bon choix, raconte Teysseron, qui avait proposé 51 000 € hier. Mais dans la nuit qui a précédé l'ouverture des enveloppes, j'ai revu ma position. Je m'en veux. J'étais là pour défendre les intérêts de Guillaume... » Gérard Teysseron est amer, mais justifie son choix : « Si je n'ai pas maintenu ma mise de départ, c'est qu'il me manquait des garantiesSi j'avais traité directement avec le Maire de Saint-Quentin (Xavier Bertrand), la situation aurait été différente. Je regrette qu'il n'y ait eu aucune concertation avec le BCSQ. J'avais mis un peu plus de 8 000 € par rapport à Pascal Cordier. Si on a perdu, c'est qu'on ne s'est pas montré assez intelligent. »

Et tant pis pour Guillaume Frénois (31 victoires chez les professionnels), remonté après avoir appris la nouvelle. « J'étais révolté quand on me l'a annoncée, assure-t-il. J'avais obtenu tellement de garanties pour que le combat se dispute à Saint-Quentin, j'étais confiant. Je me sens abandonné. Je suis tellement en colère que je préfère me taire, mais je reste très motivé. »


Le combat devrait avoir lieu au mois de septembre
Source: Le courier picard

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire