Google+ BOXE FROM BELGIUM: Interview de Jimmy Colas Google+

mardi 18 juin 2013

Interview de Jimmy Colas

Interview de Jimmy COLAS le 18 juin 2013.
Jimmy COLAS, qu’est – ce que tu deviens depuis ta défaite en Belgique contre BONSU ?
Depuis cette défaite contre BONSU, je devais défendre mon titre de champion de France en Décembre contre Frédéric SERRE, mais à cause de mon poids je n’ai pas pu. J’ai donc été destitué. Ensuite, depuis je n’ai fait aucun combat et j’étais en pleine réflexion pour savoir si je continuais. Finalement, en Janvier, je décide de changer de catégorie.
As-tu un prochain combat de prévu?
Oui lors du gala de boxe le 28 juin 2013 à Istres en Catégorie moyen.
On avait pourtant entendu dire qu’il s’agissait d’un Championnat de France ?
Oui effectivement, je voulais organiser un Championnat de France et rencontrer le champion actuel des moyens Karim ACHOUR . Seulement, il n’a pas accepté et a préféré se reposer après sa victoire sur Damien Bertu.
Penses – tu faire un championnat de France avant fin 2013 ?
Non, je ne pense pas pour plusieurs raisons : je suis classé 7ème au niveau national. J’aurais voulu boxer contre le numéro 1 pour gagner des places. J’ai demandé ensuite au numéro 2 , numéro 3 … mais aucun de disponible. Quant au classement, je ne sais pas comment ils le font puisque BERTU qui vient de perdre est classé 3ème !
Le seul moyen de pouvoir faire un Championnat de France est de faire un titre par dérogation.
Pour quoi tu ne le demandes pas ?
J’ai déjà demandé au camp d’ACHOUR mais ils ont refusé de me rencontrer.
Pour quelles raisons ?
Ils n’ont pas envie de rencontrer un boxeur qu’ils n’ont aucune chance de battre et surtout chez lui. Je leur ai pourtant proposé une grosse bourse, que moi-même je n’ai jamais touché de toute ma carrière pour un combat en France, mais cela ne les motive pas. Faut-il croire que COLAS fait toujours peur !!
Je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi il n’y a jamais de « grands combats » en France. Très peu de bons boxeurs veulent s’affronter entre eux. Moi mon optique a toujours été, depuis 23 ans de pratique, de rencontrer les meilleurs.
Que pensez-vous de votre prochain adversaire du 28 juin 2013 ?
Youssef DUMBIA, c’est un boxeur que je ne connais pas. Je sais qu’il a pas mal de défaites. C’est le seul boxeur qui a voulu me rencontrer. Les autres bien classés avec un bon palmarès n’ont pas voulu venir sur Istres. Ce combat me permet de remonter sur le ring, dans cette nouvelle catégorie et ce n’est pas parce qu’il a beaucoup de défaite qu’il faut interpréter cela. Bien au contraire, Il faut que je fasse très attention. Je n’ai surtout jamais sous-estimé un boxeur.
Quelles sont tes appréhensions en changeant de catégorie ?
C’est une catégorie supérieure à la mienne, c’est différent au niveau poids bien entendu. Mon objectif est de faire ma place dans cette catégorie.
Comment se passe votre préparation pour ce gala ?
Très bien, avec mon frère James, on s’entraîne « dur » pour ce combat de retour. Il faut dire que j’ai 33 ans, que je ne boxe pas tout le temps. Il faut faire très attention. On travaille sur l’explosivité et les déplacements et surtout un grand bagage physique. Mon autre entraîneur de Paris sera présent, Manuel DONZANELLI.
Jimmy COLAS, à 33 ans , vous n’êtes pas trop « vieux » pour continuer la boxe de haut niveau ?
Non. Il n’y a pas forcément d’âge, tout dépend de la condition physique du boxeur. Moi je veux surtout continuer à prendre du plaisir, et défier les meilleurs. Par contre, si les bons boxeurs ne veulent pas me rencontrer, je songerai à mettre fin à ma carrière puisque il n’y a pas d’intérêt à continuer des combats sans challenge…
Le mot de la fin ?
Je souhaite remercier Monsieur François BERNARDINI, Maire de la Ville d’Istres et Vice-Président du SAN Ouest-Provence, Monsieur RAIMONDI, Maire de Fos et Président du SAN Ouest Provence, mon agent Christel ANJOUX qui a trouvé cet adversaire ainsi que mon président de boxe et toute son équipe pour l’aide dans l’organisation de ce gala et enfin le service des sports de la Ville qui effectue un très bon travail

source: http://www.jimmycolas.fr/actualites-boxe Site officiel de Jimmy Colas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire