Pour leur dernier gala de boxe de la saison, le 29 juin prochain au Hall Omnisports de La Préalle, les dirigeants du GMG Cheratte présentent à nouveau une affiche digne des plus grandes organisations en Europe. En effet, Stephane et Steve Jamoye, Sabrina Giuliani, Alexandriu Jur, Arnaud Dimidschtein, Fransesco Patera et Djemilla Gontaruk, la dernière trouvaille féminine du club seront de la partie sur le ring du Hall Omnisports de La Préalle. Un endroit devenu mythique puisque c’est là que Stéphane Jamoye (23) y a conquis le titre de champion d’Europe des poids coqs, le 14 décembre 2012 face au tenant du titre, l’Anglais Lee Askins. C’est toujours à la Préalle que Stéphane remit son titre en jeu face à un autre Anglais (Ashly Sexton) qu’il mit proprement KO au 8e round, le 9 mars dernier.
Parce qu’il se doit de boxer pour garder le rythme et qu’il adore se produire devant ses bruyants supporters, il donnera la réplique le 29 juin au jeune et prometteur hennuyer Benjamin Smoes. Celui-ci a en effet eu le culot de défier le champion d’Europe. En soi, c’est osé et audacieux mais on notera quand même que Smoes compte sept victoires et un nul en neuf combats. A voir donc.
Au cours de la même soirée, Steve Jamoye jouera plus gros encore car il verra le Nigérian naturalisé Hollandais, Inoccent Anyanwu. Ce dernier avait rencontré Ermano Fegatilli et s’était incliné de justesse. Il a également affronté les meilleurs Européens de la catégorie. Il était d’ailleurs le sparring-partner d’Alex Miskirtchian en vue de préparer un championnat d’Europe auquel le Dinantais a dû renoncer la mort dans l’âme en raison d’un nerf sciatique bloqué.
On reverra aussi avec plaisir Sabrina Giuliani la championnat d’Europe des poids légers contre l’expérimentée (36 combats) hongroise Sofia Bedo.
De même, ce sera le dernier combat avant son championnat de Belgique de Fransesco Patera (ce sera un derby contre Carbonello) face au Flandrien Wesley Hertoghe.
Alex Jur, la jeune Djemilla Gontaruk et les meilleurs éléments amateurs du moment en région liégeoise compléteront l’affiche.
Alexandru Jur, la jeune Djemilla Gontaruk nous ne les oublions pas il seront présent dans la seconde partie
Une soirée à ne pas manquer avant les grands rendez-vous de la rentrée!
Ils ne prennent aucun risque avec ce programme.
RépondreSupprimerBenjamin Smoes est un bon petit boxeur lorsqu'il s'entraîne. Si c'est le cas Stéphane Jamoye pourra faire quelques rounds intéressants, sinon c'est plié au deuxième.
Anyanwu est un coriace, Steve Jamoye devra s'employer, sans doute le combat le plus intéressant à suivre.
Hertoghe a du métier, Patera devra se méfier.
Pour le reste des faire-valoir avec des dizaines de défaites...