Google+ BOXE FROM BELGIUM: Hopkins-Stevenson, un obstacle: Kovalev Google+

lundi 17 juin 2013

Hopkins-Stevenson, un obstacle: Kovalev



Adonis Stevenson (Source d'image: Vincent Éthier ) source RDS

Le prochain adversaire d’Adonis Stevenson ne serait pas Bernard Hopkins, comme le Québécois l’avait souhaité après sa victoire éclatante contre Chad Dawson, le 8 juin, au Centre Bell.


Auparavant, le combat de championnat du monde des mi-lourds de l’IBF entre Hopkins et Karo Murat a été annulé, ce dernier ayant des problèmes de visa.


 Le duel devait avoir lieu le 13 juillet à Brooklyn. C’est pourquoi le Groupe Yvon Michel pouvait penser à un combat d’unification entre Hopkins et Stevenson, nouveau champion du WBC.

Selon plusieurs médias américains, l'IBF aurait ordonné au clan de B-Hop de fignoler les détails menant à la défense de son titre des poids mi-lourds face à l'aspirant obligatoire Sergey Kovalev. Les deux parties auraient jusqu’au 17 juillet pour s’entendre.

Or, Stevenson est associé davantage au réseau américain HBO, tandis que Hopkins se retrouve plutôt dans le clan de Showtime. Qu’à cela ne tienne, Hopkins pourrait laisser vacante sa ceinture de l’IBF afin d’accepter l’invitation de Stevenson ultérieurement.

Néanmoins, la liste d’adversaires immédiats pour Stevenson est loin d’être dégarnie. Le Québécois pourrait livrer deux autres combats avant la fin de l’année, dont un contre l'aspirant obligatoire à la ceinture Tony Bellew.

Mais avant, vu que la possibilité d’affronter Hopkins semble écartée pour l’instant, le clan Yvon Michel aimerait se frotter à Andre Ward ou à Tavoris Cloud. Considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de la planète, Ward a toutefois démontré peu d’intérêt à l’idée de mettre les gants contre Stevenson dans un avenir rapproché.

De courtes vacances
Et peu importe contre qui il se battra, Stevenson n’a pas l’intention de laisser aller ses ceintures facilement.
Champion des mi-lourds WBC et «The Ring Magazine» depuis sa fracassante victoire aux dépens de Chad Dawson, celui que l'on surnomme «Superman» a déjà recommencé à s'entraîner.
«Ce n’est pas parce que je suis champion que je vais arrêter de m’entraîner. Lorsque tu es au top, il ne faut pas que tu arrêtes, tu dois toujours être prêt.
«Comme ça, quand je commencerai ma préparation en vue de mon prochain combat, je serai déjà en forme.»
Normalement, les boxeurs prennent un mois de vacances après un combat. Pour lui, il n'est pas question de prendre une aussi longue pause avant de retourner au travail.
«Être champion, c’est une chose, mais le rester, c’est une autre paire de manches, a-t-il expliqué. Je n’ai pas besoin de prendre un mois de vacances. Une semaine, c’est amplement suffisant.
«J’ai célébré le tout avec ma famille et mes amis, tout le monde était bien content, mais c’est bien beau de fêter, il faut aussi rester au sommet.»
Selon Stevenson, un champion se doit de toujours être en forme.
«Je me suis battu en mars (victoire par K.-O. au 6e round contre Darnell Boone) et lorsque j’ai commencé à me préparer pour mon combat face à Chad Dawson, j’étais déjà en "top shape". J’ai seulement eu à préparer le côté technique.»

1 commentaire :

  1. Bon mental Stevenson et comme il a raison de reprendre vite l'entraînement car Kovalev est un des meilleurs boxeurs actuels de la catégorie, nettement plus dangereux que Hopkins.

    RépondreSupprimer