Les défis font partie intégrante de la boxe, monter d'une catégorie peut en soit représenter une difficulté mais en monter de deux reste généralement un challenge. Samedi prochain, le champion des poids léger Adrien Broner (26-0, 22 KO) tentera une percée chez les welters, c'est-à-dire deux catégorie au-dessus en vue de détrôner le champion WBA de la dite catégorie PaulieMalignaggi (32-4, 7 KO numéro 7 Netboxe).
Le contexte de ce match ressemble à un autre combat qui eut lieu il y a maintenant plus de dix ans, lorsque Shane Mosley abandonna son titre des poids léger pour défier Oscar De La Hoya installé depuis quelques mois chez les welters. Cependant la situation est quelque peu différente : Malignaggi est loin d'être le patron de la catégorie ce qui pèse beaucoup dans la balance. Car le défi ne semble pas être pour l'ancien poids léger qui est supérieur presque en tout point à son rival, mais bel et bien pour le "Magic Man".
L'italo-américain ne refuse personne, mais lorsqu'il rencontre un homme fort de la catégorie force est de constater qu'il a du mal à rivaliser, le manque de punch n'aidant pas à la tâche. On pourrait reprocher à Broner de choisir le champion le plus abordable de la catégorie, rappelons que dans cette catégorie sévissent Devon Alexander, Tim Bradley, Floyd Mayweather, Keith Thurman ou encore Maidana pour ne citer qu'eux.
Ce combat pourra décevoir, le boxeur de Cincinnati choisit la facilité pour son entrée dans cette catégorie ne manquant pas d'hommes forts, le crédit revient au boxeur de Brooklyn qui montre encore une fois qu'il n'a peur de personne. "The problem" n'aura jamais autant mérité son surnom car il sera très difficile à Paulie Malignaggi de résoudre l'équation gagnante.
source: Netboxe
Live video from your iPhone using Ustream
Logiquement aucun problème pour Broner. Malignaggi c'était le premier boxeur à prendre pour monter dans cette catégorie, le clan Broner sait ce qu'il fait.
RépondreSupprimer