Romain Jacob vient d'être sacré champion du Monde espoirs IBF des super plume à la salle Calypso de Calais en battant le Mexicain Martin Cardona.
Le Calaisien a largement dominé Martin Cardona, très vite dépassé, et qui n'était pas tout à fait au niveau d'un tel niveau de compétition. L'arbitre a mis un terme à la rencontre pendant la cinquième reprise.Romain prit directement la manoeuvre dès le premier coup de gong débutant le combat sans round d'observation. Le Calaisien était plus précis que son adversaire, qui ne s'attendait pas à une si chaude réception..
Plus prècis, que le mexicain, il mi directement son adversaire sous pression avec une marche constante en avant,
Dès la second round, on voyait déja le mexicain, invaincu en dix sept combats(dont 12 victoire par ko),
marquer par le travail de sape du Français.
L'ancien champion de France parfaitement en place, la garde totalement hermétique posait de nombreux problème avec son direct du gauche. Le sud américaint est totalement inexistant, il prend de plein touet les tirs du Nordiste
A la fin du 3 ème rounrd Cardona rejoints difficilement son coin.
Au quatrième round Jacob repart de plus belle avec des enchainements, gauche droite avec de terrible remontée au visage qui font plier le mexicain qui fut compter une première fois.
Suite à une droite tout en puissance l'arbitre recompte le mexicain et arrète son calvaire en stoppant l'affrontement devenu trop déséquilibré.
Romain Jacob devient roi dans son temple en devenant champion du mohde des moins de 25 ans.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire