Google+ BOXE FROM BELGIUM: ADRIEN BRONER reste invaincu Google+

dimanche 23 juin 2013

ADRIEN BRONER reste invaincu


Adrien Broner demeure invaincu en 27 combats professionnels. (Source d'image: Getty )  source: AFP
Adrien Broner est le nouveau champion WBA des poids mi-moyens alors qu’il a eu le dessus sur Paul Malignaggi par décision partagée des juges, samedi soir, au Barclays Center à Brooklyn.

Après un lent début, Broner (27-0, 22 K.-O.) a trouvé son rythme à partir du troisième round.Deux juges ont donné des cartes de 115-113 et de 117-111 en faveur du vainqueur et le troisième a rendu une carte de 115-113 en faveur de Malignaggi.
Broner a monté de deux catégories pour ce combat. C’est la troisième catégorie de poids où le boxeur réussit à détenir une ceinture dans sa carrière.
Malignaggi (32-5, 7 K.-O), qui boxait devant son public, subit une première défaite en six combats.
Une victoire et une ceinture
Sakio Bika a défait Marco Antonio Periban par décision majoritaire des juges, samedi soir, au Barclays Center de Brooklyn.
Marco Antonio Periban et Sakio BikaMarco Antonio Periban et Sakio Bika (Source d'image: Getty)Bika (32-5-2, 21 K.-O.) remporte du même coup la ceinture WBC des poids super-moyens que la fédération a enlevée à Andre Ward.
Il inflige également une première défaite à Periban (20-0, 13 K.-O.).
Les juges ont rendu des cartes de pointage de 114-114, 115-113, 116-112.
Periban a vertement contesté l'issue du combat. « J'ai gagné ce combat et le public le sait bien. Il (Bika) n'est pas champion, c'est injuste. Il va partir avec cette ceinture, mais c'est un mensonge », a-t-il affirmé.
L'Australien Bika veut maintenant affronter Andre Ward, qui était titulaire de ce titre avant que la WBC en prive l'Américain et le déclare vacant a motif qu'il n'avait pas affronter son aspirant obligatoire dans le délai imparti.
La finale du gala opposera Adrien Broner et Paul Malignaggi, duel où ce dernier mettra en jeu son titre des mi-moyens de la WBA.
Dans un combat de poids lourds, Seth Mitchell a vaincu Johnathon Banks par décision unanime des juges.



Julian Williams a défait Joachim Alcine par décision unanime des juges, samedi, au Barclays Center à Brooklyn.

Alcine (33-5-1, 19 K.-O.) avait une lourde commande devant lui alors que Williams (13-0-1, 7 K.-O.) était invaincu. Les trois juges avaient une carte de 77-72 en faveur de Williams.
Au quatrième round, le boxeur québécois a reçu un coup alors que l'arbitre tentait de séparer les deux pugilistes. Alcine a semblé sonner sur la séquence.
Le boxeur de 37 ans a livré de bons rounds en fin de combat, mais ses trois chutes au tapis ont fait pencher la balance du côté de Williams.
Il s'agissait d'un combat de huit rounds.

1 commentaire :

  1. Un Broner décevant, un Malignaggi courageux mais un peu limité et un combat de qualité moyenne. Un juge donne 2 points d'avance pour Malignaggi l'autre 6 points pour Broner, un écart de 8 points entre les deux. Question: ont-ils vu le même combat ?
    Il y a pas mal d'années, j'ai suggéré que pour un championnat du monde on mette 5 juges comme aux JO.( ils ne coûtent pas si chers que cela comparé aux bourses des boxeurs).
    On m'a répondu, en boxe professionnelle, tu peux mettre 10 juges si tu veux, lorsqu'il a été décidé de faire gagner un boxeur par décision il gagnera. Et si son adversaire est vraiment trop dangereux, on va l'arrêter sur une petite coupure ou on va le disqualifier. (sic.)

    RépondreSupprimer