Google+ BOXE FROM BELGIUM: Ch. du monde WBC super moyen Sakio Bika vs Marco Antonio Periban le 22 Juin Google+

vendredi 21 juin 2013

Ch. du monde WBC super moyen Sakio Bika vs Marco Antonio Periban le 22 Juin


Le Camerounais Sakio Bika disputera samedi 22 décembre à  New York le titre mondial WBC vacant face au Mexicain  Marco Antonio Periban. 
Installé  en Australie, le  coeur de Sakio Bika bat toujours pour le Cameroun qui l’a vu naître il y a 34 ans.
Cette ceinture a été détenue par Andre Ward, qui a renoncé plutôt que de faire face à un challenger obligatoire qui n'aurait pas été à la hauteur de ses attentes pugilistique
Mais pour les prétendants, Periban, et Bika , la situation est différente. Une ceinture aux lettres de l'alphabet comme celles qu'on met dans la soupe des enfants) bénéficierait grandement a la carrière des deux hommes.Il y a beaucoup en jeu dans cette lutte.
Il se voit offrir tardivement une chance exceptionnelle de remporter son premier titre mondial. “ Je suis prêt à affronter n’importe qui, a-t-il assuré en conférence de presse d’avant combat, j’ai toujours aimé affronter de nouveaux opposants. 

 Je les prendrais et je montrerai au monde que je suis bien le meilleur.” Celui que ses fans surnomment “Le Scorpion’ a remporté 31 de ses 38 combats  dont 21 par KO. Toutefois,  dans le Barclays Centre de Brooklyn, il aura face à lui un boxeur invaincu (20 succès sur 20 combats dont 13 avant la limite) et plus jeune (28 ans).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire