Gennady Golovkin (Source d'image: PC ) source RDS .ca
Une fois de plus, Gennady Golovkin a été aussi brutal qu’expéditif.
Le Kazakh n’a en effet éprouvé aucun mal à défendre ses ceintures de champion des poids moyens de la WBA et de l'IBO en passant le K.-O. au Britannique Matthew Macklin à 1 : 22 dans le troisième round, samedi soir, au Connecticut.
Golovkin (27-0, 24 K.-O.), a ainsi amélioré encore un peu plus son pourcentage de K.-O., déjà le plus élevé parmi les champions du monde majeurs.
Pour signer ce 14e K.-O. consécutif, Golovkin a envoyé Macklin (29-5, 20 K.-O.) au tapis d’un puissant crochet du gauche au foie. Saisi d’une vivre douleur, Macklin a mis du temps à se relever après le compte de 10 de l’arbitre.
Dès le premier coup de cloche de ce combat, Golovkin a pris l’initiative, se montrant très agressif et touchant la cible à plusieurs reprises. Au premier round, le champion a d’ailleurs fait vaciller Macklin, qui s’est alors désespérément accroché au câble pour éviter la chute.
Golovkin, qui a ainsi défendu ses titres avec succès pour une cinquième fois, ne s’en en pas remis à la décision des arbitres lors d’un combat depuis juin 2008, alors qu’il avait combattu pendant huit rounds face à Amar Amari.
Macklin encaisse quant à lui une troisième défaite à ses quatre derniers combats.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire