Google+ BOXE FROM BELGIUM: CHAMPIONNATS DE FRANCE DES POIDS LOURDS DUHAUPAS VS AURIENG Google+

vendredi 21 juin 2013

CHAMPIONNATS DE FRANCE DES POIDS LOURDS DUHAUPAS VS AURIENG



Samedi soir, l'Abbevillois Johann Duhaupas tentera de devenir champion de France et ravir le titre des poids lourds au Marseillais Fabrice Aurieng.


Bruno Vaillant (à gauche), l'entraîneur de Johann Duhaupas, estime que son boxeur sera prêt samedi. (Photo JPK)


Enfin, Johann Duhaupas va disputer le championnat de France des poids lourds. Enfin, l'Abbevillois va donner un nouvel élan à sa carrière en affrontant le champion de France en titre Fabrice Aurieng. « Au début de l'année, on a inscrit Johann au championnat de France et quand Fabrice Aurieng a pris le titre à Greg Tony, je l'ai contacté pour savoir s'il accepterait de défendre son titre par dérogation comme on n'était pas challenger officiel et il a été d'accord », raconte Bruno Vaillant. L'entraîneur de Johann Duhaupas reconnaît aussi qu'il est temps pour son boxeur de disputer un championnat de France : « C'est le bon moment surtout qu'on est classé challenger officiel pour l'UE (Union européenne). »

Le championnat de France reste un passage obligatoire pour les boxeurs qui leur garantit la possibilité de disputer un championnat d'Europe par la suite.

« Au mois de septembre 2012, Johann est allé combattre au Japon où il a battu Takehara Masataka (nº2 Japonais) par arrêt de l'arbitre au sixième round , rappelle son entraîneur.Cela se présente bien. Il a disputé une soixantaine de rounds. Il s'est bien préparé même si j'aurai souhaité personnellement avoir une semaine de préparation supplémentaire. »

Avec seulement deux combats disputés l'an dernier, l'Abbevillois n'a pas beaucoup boxé. « Parce qu'il n'y a pas d'argent, c'est la crise aussi à notre niveau », se justifie Bruno Vaillant qui estime même que son adversaire compte davantage de combats : « Il en a sûrement plus car il combat en boxe française. Johann n'a pas beaucoup boxé depuis le mois de septembre et cela fait trois ans qu'il n'a pas non plus boxé à Abbeville. Il a un peu d'appréhension et il a peur de mal faire. Et puis il y a un titre au bout. Un titre de champion de France. Mais je le sens bien. Il sera prêt. »

Prêt pour passer un vrai test, très sérieux selon André Martin, le Picard président de la Fédération française de boxe : « Oui, c'est un vrai combat. Les poids lourds restent la catégorie reine. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'il aurait dû le faire avant. Par contre, il a intérêt à faire attention à Fabrice Aurieng. Il envoie. Il fait de la boxe française mais cela reste de la boxe française. Cela n'a pas le même impact que la boxe anglaise. Maintenant, je suis ferme. Je ne veux plus qu'un Français dispute un championnat d'Europe s'il n'a pas été champion de France. Ce n'est pas normal. C'est clair. Cela a été décidé lors de notre assemblée générale. Je suis une tête de lard et je resterai une tête de lard. »

Plus de passe droit. Johann Duhaupas le sait et joue gros sur ce combat. « Je souhaite que Duhaupas s'impose mais ce match n'est pas gagné d'avance. Aurieng rentre dedans, prévient André Martin. Il ne cherche pas la technique, c'est un gars puissant et il fonce. S'il ne met pas K.-O. Duhaupas dans les trois premiers rounds, il sera battu.»
Source le courrier picard

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire