lundi 11.01.2010, 05:05 - La Voix du Nord
| DÉCOUVERTE |
Le Boxing club de Roubaix a commencé 2010 avec son traditionnel gala ...
. Samedi, le club organisait au complexe sportif de du quartier de l'Alma son premier gala de boxe de l'année avec la participation du Ring club Ferrière-la-Grande ainsi que des Boxing clubs d'Onnaing et de Carvin.
Ce fut une initiation dans les règles au « noble art ». Les challengers présentés étaient effectivement particulièrement jeunes. Cette compétition « Champagne » était l'occasion pour les 8-10 ans et les 10-13 ans d'être initiés à la boxe éducative, c'est-à-dire sans agressivité dans les combats, rappelle Foudil Hamdoud entraîneur du club, alors qu'un des parents s'était montré particulièrement inquiet pour son enfant. Qu'il se rassure, ça n'était pas l'esprit de la compétition qui se voulait essentiellement initiatique pour les jeunes amateurs de « savates », garçons et filles qui précédaient les aînés. Ce fut ensuite au tour des prometteurs « cadets juniors » du club (14-16 ans) de s'illustrer à la boxe pré-combat. Mourad Hamdoud, ancien champion et également entraîneur, était chargée d'arbitrer la trentaine de combats prévus dans l'après midi.
Tous les participants se sont vus décerner une médaille. Après tout, l'important n'est ce pas avant tout de participer ?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire