Fabrice Benichou trouve les mots pour réconforter le jeune Slimane Arezki du HAC après sa défaite
BOXE Fabrice Benichou, ancien champion du monde, était l'invité du premier gala de boxe éducative organisé par le HAC. Sensationnel !
Le HAC boxe a ressurgi de ses cendres et organisé samedi à la salle Follain un gala de boxe éducative. Le premier depuis la renaissance du club en septembre dernier. L'ancien champion du monde Fabrice Benichou était l'invité vedette de l'événement.
Pour une grande première, Alexandra et Cédric Dutot peuvent savourer leur succès. Alors qu'ils ambitionnaient en septembre dernier de relancer la section boxe du HAC, la présidente et l'entraîneur du club havrais ont connu samedi dernier leur premier beau succès. En effet, malgré les importantes chutes de neige, ce rendez-vous de boxe éducative a pu se tenir à la salle Follain. Si plusieurs clubs ont dû renoncer à se déplacer en raison des conditions de circulation difficiles, l'événement a attiré un public de passionnés venus rencontrer l'ancien champion du monde.
« La boxe est un moteur »
Très à l'aise avec les enfants, le pugiliste de renommée mondiale s'est volontiers prêté au jeu des questions-réponses. Il a beaucoup partagé avec les futurs champions devant des familles enthousiastes. « J'aime participer à ce genre d'événement car après avoir beaucoup reçu de la boxe, j'essaie depuis la fin de ma carrière de partager mon expérience avec les jeunes, avoue Benichou. J'essaie de leur donner des conseils et surtout je les encourage à avoir dans la vie la même discipline qu'il existe dans la boxe car c'est un bon moteur pour avancer ».
Après avoir signé de nombreux autographes, Fabrice Benichou a assisté aux différents assauts entre les jeunes boxeurs. Alors que les perdants affichaient une évidente déception, l'ancien champion a toujours trouvé les mots justes pour tenter de les réconforter. « Je suis très pédagogue avec les enfants donc c'est naturel pour moi d'aller vers eux pour leur parler, ils sont jeunes et j'essaie de leur apporter les conseils dont ils ont besoin. Avec l'expérience je parviens souvent à trouver les mots justes. »
Au final, le gala a été un beau succès qui devrait pousser le HAC boxe à rééditer ce genre d'événement.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire