Google+ BOXE FROM BELGIUM: Bientôt sur Arte un téléfilm sur la vie d’Aya Cissoko! Google+

lundi 29 juillet 2013

Bientôt sur Arte un téléfilm sur la vie d’Aya Cissoko!

Bientôt sur Arte un téléfilm sur la vie d’Aya Cissoko! La production recherche des acteurs-trices pour le tournage

Un  téléfilm Arte  de Bourlem Guerdjou « Danbé, la tête  haute » adapté du magnifique  récit autobiographique DANBÉ d’Aya Cissoko et de Marie Desplechin est en cours de production.
Synopsis :
Aya-Cissoko-À l’âge de 8 ans Aya fillette française d’origine malienne vit un drame terrible, son père et sa petite soeur meurent dans l’incendie qui a ravagé l’immeuble où elle vit avec sa famille. Il ne reste à Aya qu’un frère Issa d’un an son aîné. Leur mère va affronter la dureté de leur vie en élevant ses enfants dans le respect du Danbé symbole de la dignité pour les Bambaras. Ce film retrace de l’enfance à l’âge adulte en passant par l’adolescence, le parcours d’Aya Cissoko qui va trouver dans la boxe l’exutoire qui canalisera sa colère et sa rage de vivre.

À 28 ans, Aya devient championne du monde de boxe anglaise.
Cette histoire vécue touche l’universel. Une famille heureuse brutalement touchée par la tragédie. Comment surmonter la mort de ses proches? Comment rester unis face au malheur qui vous déchire? Une seule solution : le combat pour la vie. La petite fille frappée en plein coeur apprendra à se battre sur un ring pour mieux affronter les coups et blessures de la vie, elle deviendra une femme forte, une championne du monde. Ce parcours initiatique, parsemé d’épreuves, de défaites et de victoires, est aussi une formidable leçon de vitalité.
À travers ce récit authentique et romanesque, Aya nous transmet le Danbé, hérité de sa mère, cette fameuse dignité, qui fait garder la tête haute et continuer, malgré les coups, à avancer.
Ce film est aussi le portrait d’une jeune française d’aujourd’hui, née de parents maliens, avec son mode de vie actuel et ses aspirations à trouver une place dans son pays.
La société de production « EUROPACORP » recherche pour le prochain téléfilm Arte de Bourlem Guerdjou « Danbé, la tête haute » des personnes en relation avec le milieu de la boxe pour les rôles suivants :
AYA  25-30 ans: Rôle Principal, d’origine africaine,  BOXEUSE PROFESSIONNELLE, plutôt jolie, avec beaucoup de caractère, courageuse,  volontaire, et sensible .
AYA 16-18 ans : Rôle principal, d’origine africaine, jolie.
ISSA 17 ans : d’origine africaine .
ALI   17 ans : d’origine maghrébine, du charme.
ALI   29 ans : d’origine maghrébine, du charme.
SEKOU 20 -30 ans : d’origine africaine.
YOHAN 30 ans : du charme, assez séduisant.
FRANCK 25-30 ans : baraqué.
Oleksandra KOZLAN : Puissante boxeuse Ukrainienne ou pays de l’Est
FABRICE  (Coach d’Aya) : âgé de 45 ans, blond, regard clair.
Si vous correspondez aux critères merci d’envoyer très rapidement une photo récente, date de naissance ainsi que vos coordonnées téléphoniques  par mail à : castingdanbe@gmail.com
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez téléphoner à Soria au 06.22.44.08.74

1 commentaire :