Google+ BOXE FROM BELGIUM: M'Baye impuissant face à Allakhverdiev Google+

dimanche 14 juillet 2013

M'Baye impuissant face à Allakhverdiev



Tenant du titre des super-légers WBA et IBO depuis 2012, le Russe Khabib Allakhverdiev a conservé son titre en battant le Français Souleymane M'Baye par arrêt de l'arbitre en fin de 11e reprise, samedi à Monaco.

Le Russe surnommé "l'aigle", âgé de 30 ans et toujours invaincu, affiche désormais un palmarès de 19 victoires, dont neuf avant la limite, tandis que le vétéran français de 38 ans a enregistré sa cinquième défaite, pour un nul et 40 victoires.
M'Baye n'a rien pu faire face au gaucher russe, qui a très bien défendu et l'a contré à merveille, l'envoyant au tapis à la 8e reprise. L'arbitre a d'ailleurs été tout proche d'arrêter le combat à ce moment-là.
Après avoir remporté le premier round, M'Baye a été peu à peu dépassé par Allakhverdiev, qui portait souvent des attaques fulgurantes dans les dernières secondes des reprises. Le Français a même chuté à plusieurs reprises, victime de glissades.
Les crochets du Français n'atteignaient pas souvent leur cible, au contraire des coups rapides du Russe, qui menant aux points, accentuait son ascendant sur le combat.
En milieu de 8e reprise, M'Baye était envoyé au tapis par Allakhverdiev après une série de deux crochets du gauche et un du droit.
Le Français, l'oeil gauche boursouflé, a continué le combat mais a eu du mal à reprendre ses esprits. Le souffle coupé, il a essuyé une pluie de coups avant de se reprendre en fin de reprise.
Le Russe a profité de la 9e reprise pour se reposer, alors que M'Baye repartait de l'avant, touchant plusieurs fois son adversaire au visage sans toutefois le déstabiliser.
Lors de la 11e reprise, le Français, qui a perdu deux fois son protège-dents, a semblé manquer d'air et l'arbitre a fini par arrêter le combat après une nouvelle offensive d'Allakhverdiev.
Depuis sa défaite le 14 juillet 2011, pour le titre des welters, face au Français Ismaël El-Massoudi, M'Baye n'avait combattu qu'une fois, début 2013, contre un quasi inconnu, le Hongrois Laszlo Haaz, ne restant à l'occasion que deux rounds entre les cordes pour le battr

1 commentaire :

  1. Courageux combat mais ici aussi, M'baye doit arrêter de boxer. Qu'il dise merci à l'arbitre qui le protège à plusieurs reprises lors du combat. Quant à son coin, je n'en pense pas du bien du tout.

    RépondreSupprimer