BRUGES (Belgique)
Le Liégeois Michael Recloux, 29 ans, revenu à la boxe en mars dernier après plus d'un an d'absence, s'est emparé du titre vacant de champion de Belgique des super-moyens (de 72,574 kg à 76,205 kg) en battant aux points le Brugeois Erik Nazaryan, 28 ans, samedi soir au Tempelhof de Bruges.
Les deux boxeurs avaient été pesés à 75,800 kg.
C'est la 4-ème fois que lui revient la ceinture tricolore. Au total Michael Recloux compte 22 victoires, 12 défaites et 2 nuls. Nazaryan s'est lui incliné pour la 18-ème fois en 32 combats (10 victoires, 4 nuls). La réunion clôturait la saison de boxe belge.
Une saison en tous points remarquables puisque la Belgique compte un titre mondial féminin (Delfine Persoon) et trois titres européens (Alex Miskirtchian, Stéphane Jamoye et Sabrina Giuliani).
Sans compter qu'Ermano Fegatilli est qualifié pour les quarts de finales du tournoi mondial WBC qui réunit les douze meilleurs poids plumes de la planète pugilistique. (Belga)
Bravo à tous ces boxeuses et boxeurs pour leur belle saison.
RépondreSupprimerEt j'ajouterais aussi Zenunaj Dardan pour son titre IBO international, Sheldon Moore un très prometteur champion de Belgique et Ali Baghouz pour ses combats au bigger's better. Chez les filles Sanae Jah qui a fait un beau championnat d'Europe.
Et puis aussi tous les novices, amateurs et élites qui sont le terreau du renouveau de la boxe belge.