Hassan N'Dam N'Jikam n'a plus boxé depuis l'épisode Quillin au mois d'octobre 2012, le temps n'a pas altéré la déception. La seule évocation de cette fantastique aventure Américaine, ravive un vif sentiment d'injustice lié à une revanche qu' Elfenomeno" estime être en droit de revendiquer. Aussi lorsque NetBoxe s'est fait l'écho de propos tenus par Oscar De La Hoya : clic ici , nous nous sommes tournés vers Hassan pour recueillir ses premières réflexions par rapport aux points de vue du patron de Golden Boy Promotions.
NB:Alors Hassan, qu’en est il de ces bruits de couloir ?
Tout d’abord, je tiens à répondre à certaines rumeurs qui ont couru ou qui courent encore. Il a été dit que je devais boxer F. Sturm dans une demi finale IBF, c’est faux. Je n’ai jamais été approché ou contacté par le Team Sturm, par contre j’ai été désigné par l’IBF afin de rencontrer Radosevic pour la seconde place dans cette fédération mondiale. Étant encore en négociation avec mon futur promoteur, je n'ai pas pu saisir cette chance de boxer alors Félix Sturm la fait et avec brio.
NB:Peut-on savoir qui sera ton futur promoteur ?
Il est encore trop tôt pour l’annoncer, les négociations se poursuivent. Vous le saurez quand nous aurons signé un contrat concret. Encore un peu de patience.
NB:Tu as eu vent des dernières déclarations d’Oscar De La Hoya, qu’en penses-tu ?
Oui j’ai vu qu’il souhaite me voir boxer contre G. Golovkin pour me juger. Enfin, il connait ma valeur non ? Il auto proclame son boxeur "Kid Chocolate" Quillin, super star de la planète, bien, mais je pense que GBP devrait d’abord tenir ses engagements, qui étaient de m’offrir un match revanche. C’était signé sur contrat. Pour moi le meilleur boxeur est celui qui ne tourne pas autour des autres et tient ses engagements. Après tout qui a osé rencontrer A. Khurtzide ou M. Bursak ? Juste pour vous situer un peu la facilité dans laquelle se complaisent certains, qui ensuite réclament directement le Super Champion car c’est plus rentable financièrement. Où est donc passé le sport dans tout cela ?
NB:Et un tournoi des poids Moyens comme le suggère de nombreux spécialistes Américains, ton nom revient avec insistance dans la liste des prétendants, qu’en penses tu ?
Allons-y, faisons-le !! Je pense que ce tournoi sera le bienvenu et arrêtera tous ces businessmen qui ne viennent que pour pourrir la boxe. Là nous verrons la vraie valeur des boxeurs, sincèrement et sans prétention, je pose juste la question : Qui parmi tous ces " champions du monde" a déjà proposé de me boxer ? Lequel a dit : "Je veux Hassan N’Dam" ? Aucun !! Je suis trop dangereux pour eux. Je leur dis : "Messieurs arrêtez de jouer aux champions du Monde, osez et venez rencontrer les meilleurs !"
Nous publions ci dessous un commentaire de Mous ouicher; l'entraineur manager de Hassan N'Dam nous a fait parvenir cette longue réflexion:
"J’ai lu la déclaration d Oscar de La Hoya sur votre site, et je pense sincèrement qu’ il ne pense pas ce qu'il dit. Ce n’ est que de la surenchère. Il sait très bien que Golovkin est largement supérieur à Quillin tout comme Hassan l est!!!!!!! Et il n est pas le seul à le savoir, je confirme même si pour moi Quillin est un bon boxeur, il ne vaut pas Hassan. La preuve qu'ils ont signé le combat revanche, quand Hassan l’a boxé c'était une condition essentielle pour qu’on se plie aux exigences de la WBO, c’ est a dire boxer Quillin avec un temps de préparation insuffisant en mandatory fight. On savait qu'on perdrait au vu des conditions, c est pour cela que nous avions demandé l’option de la revanche…qu'ils ont signée, mais qu'ils refusent de faire. Conclusion : ils fuient ce match revanche car ils savent que le titre Hassan l’a perdu par rapport aux conditions du combat et non sur sa valeur. Comment peut-il prétendre aujourd’hui que Quillin est le meilleur poids moyen au monde??
Si c était le cas il respecterait ses engagements en accordant la revanche a Hassan. On s'attendait a tout sauf à ça, surtout pas de la part de Golden Boy Promotions. Hassan est à charge de revanche, il n a cessé de s’entraîner depuis, il prouvera à Golden Boy Promotions et à tous les autres, qu’ il est le meilleur, chaque chose en son temps. La preuve comment pouvez vous expliquer que tous les champions se boxent et se reboxent, alors qu’ Hassan qui après avoir détenu deux ceintures de champion du monde intérim WBA et WBO et une ceinture de champion du monde WBO à part entière et qui n'a qu’ une défaite aux points en 28 combats pro dans les circonstances que l’ on connait, tout le monde l’ évite. Si demain un mécène, une télé ou autres se positionnent pour organiser le match revanche, tout le Monde verrait que Quillin n’arrive pas à la cheville de Hassan. Je prédis qu’un tel combat à Bercy se ferait à guichets fermés."
Mous Ouicher (betboxe)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire