Google+ BOXE FROM BELGIUM: MIKE TYSON se lance dans une nouvelle aventure: Il devient promoteur Google+

mardi 23 juillet 2013

MIKE TYSON se lance dans une nouvelle aventure: Il devient promoteur


À 47 ans, l’ancien boxeur Mike Tyson a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure: il devient promoteur.
«J’ai toujours voulu m’impliquer dans la boxe, mais je n’en étais pas capable à cause de toutes ces mauvaises choses que j’ai faites dans le passé», a expliqué Tyson au réseau ESPN.
Explosif et puissant durant plus d’une décennie, «Iron Mike» a été l’un des pugilistes les plus redoutés de la planète. Chez les poids lourds, tous les titres lui ont déjà appartenu.
Capable du meilleur, Tyson a aussi été capable du pire: prison, drogues, morsure à l’oreille, divorce, etc. À un certain moment, il a tout perdu. Il s’est retrouvé ruiné, même après avoir empoché des millions de dollars.
De l’expérience à revendre
Fort d’une grande expérience liée à une vie tumultueuse, le légendaire boxeur souhaite s’engager.
«Je vais tenter d’être directement impliqué le plus souvent possible, a-t-il déclaré. Je veux m’assurer que la préparation du boxeur soit parfaite. Je veux que ceux dont je m’occupe passent tous leurs examens physiques.»
L’Américain souhaite aussi aider des jeunes à connaître de beaux parcours profesionnels dans un milieu difficile.
«Je ne veux pas qu’un jeune vive ce que j’ai vécu à la fin de ma carrière. J’étais brisé, inutile.»
«Je ne veux pas être comme eux»
Tyson a entretenu des relations tendues avec certains de ses promoteurs, dont Don King, qui a été un véritable cauchemar.
«Je me suis dit que si un jour je devenais promoteur, je ne deviendrais jamais comme eux. Il faut que tout soit fait en fonction du boxeur.
«Tout le monde essaie de faire de l’argent, mais je ne fais pas ça pour faire un tas d’argent. Je veux simplement voir des boxeurs qui connaissent du succès. Je veux voir de grands pugilistes, c’est tout.»
L’ancien champion du monde a dit vouloir s’occuper d’athlètes de toutes les catégories de poids, mais il a soutenu avoir une certaine préférence.
«Bien sûr, nous recherchons des poids lourds, qu’ils soient Américains ou non, a affirmé Tyson. Nous voulons aussi former certains amateurs.»
L’avenir dira s’il connaîtra autant de succès dans cette aventure que lorsqu’il enfilait les gants.
Source: QMI

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire