Google+ BOXE FROM BELGIUM: illunga Makabu Le démolisseur Gagnant a Monaco ce w-e : Son histoire rocambolesque Google+

lundi 15 juillet 2013

illunga Makabu Le démolisseur Gagnant a Monaco ce w-e : Son histoire rocambolesque


Le challenger deSilvio Branco a perdu un seul combat ...  à cause d'un malentendu linguistique avec l'arbitre. Il a fait ses débuts au Congo, 
Ses 8 premières victoires n'ont pas été enregistrées. 

C'est un démolisseur (13 victoires sur 14 par KO), Il donne de lourds crochets et d'éfficaces suppercuts. Son seul problème est la défense. 
En tout cas un rival très dangereux ...
Un peu "de mystère et de certitudes. 

Le portrait du champion WBC silver des lourds léger et du  prochain rival Silvio Branco. 

Le mystère autour de ses origines: On Connait l'année de naissance (1988), mais on a aucune certitude sur le jour et le mois.Il doit avoir autour de 1,84 de hauteur, mais il n'y a pas d'informations précises à ce sujet. La dernière question concerne sa seule défaite en 15 combats. Il a perdu son premier match par kot au premier tour, mais il jure que c'était un malentendu incroyable. 


Makabu a expliqué a Pete Moscardi de la revue, Africa Ring: " Le problème n'était pas l'adversaire (Khayeni Hlungwane), que j'ai affronté au Casino Carousel en Juin 2008. Le problème était mon manque total de connaissance de la langue anglaise. Il m'a frappé avec un coup de poing  à la partie inférieure de la poitrine (plexus) dans le premier round. J'étais à bout de souffle pendant un moment. J'ai mis un genou au tapis et j'ai été compté. jusqu'a  huit. L'arbitre m'a demandé si je me sentais bien pour continuer, mais je n'avais pas la moindre idée de ce que il disais. je ne pouvais imaginer qu'il j'avais demandé quelque chose comme: «Êtes-vous toujours prèt à reprendre le combat?" J'ai secoué la tête, il l'a pris comme un signe de reddition un désastre total....Je ne comprenais rien à l'englais " 

Ce qui est sur c'est que lors de son dernier combat le 13 juillet à Monaco Il a gagné à  la majorité pour décision (114-114. , 115-113, 115-114 pour les trois juges, 

 Dmytro Kucher était invaincu après 21 combats et n ° 3 par la  WBC. (Kuccher a battu Geoffrey Battelo par arrèt de l'arbitre au 5 ème round)



J'ai vu le match ( dans la photo une phase de la réunion) de Makabu.  il devrait boxer mieux à moyenne portée où il peut placer de bonnes combinaisons. Dangereux avec l'uppercut, mais surtout avec le crochet gauche (gaucher). 

Ilpossède un bon jab droit qui prépare la voie. Peu de déchets  et quand Il'enclenche  devient extrêmement dangereux pour son adversaire. .

 Sa cible favorite est le corps. Il défend bien en cas d'attaque, il donne moins de sécurité quand il  prend l'initiative. J'ai constaté également qu'il prend trop de coups.

 Treize fois sur 14 il a gagné avant la limite. .Il est suffisamment rapide. 

Sa plus grande lacune est la défense a distance moyenne, il m'a semblé en difficulté dans le dernier round (fatigue). Un client toujours extrêmement dangereux pour Silvio Branco (il a 22 ans de moins). 


Ilunga Makabu junior est né en République populaire du Congo où il a vécu jusqu'à ses 19 ans d 'où il a découvert la boxe,

 C'est une affaire de famille :Son père et son oncle ont aussi été boxeurs professionnels.

 Il a boxé 12 combats en tant qu'amateur, les remportant toujours avant la limite et huit en tant que professionnel, comme beaucoup ici signaler également par ko. . 
Mais il n'y a aucune trace de ces huit matches dans son dossier. Il jure de les avoir boxé et accuse l'omission d'enregistrerà cause des lacunes de son pays.

Quatre frères et cinq sœurs compléte sa nombreuse famille. Quand il a réalisé que dans le Congo il ne pouvait pas avancer beaucoup avec la boxe, il a déménagé en Afrique du Sud. Il est donc allé à Johannesburg chercher Nick Durandt, un très extravagant quit ressemble à un pirate avec de longs cheveux blonds retenus par un bandana noir,
Tout allait bien, jusqu'au 23 Mars 2012 quand ila vaincu Michael Gbenga. 

C'est à ce moment-là que la télévision sud-africaine avait décidé de supprimer le financement de la boxe. Les choses pourraient mal tourner pour Makabu
Heureusement pour lui, le patron de Golden Gloves Promotion avait repris en totalité son contrat.



Le promoteur était devenu Brian Mitchell, boxeur il a été champion IBF et WBA des super plume. L'autre nouveauté est son entraîneur Harold Volbrecht, un ancien poids welters gaucher battu par Nino La Rocca aux points en 10 rounds à Sanremo en 1983. 
Makabu dort peu. Parfois, Il se réveille à 1h du matin et va courir dans les rues de Johannesburg.  
Christel et Ilanda sont marié, ils ont deux fils:. junior deux ans et demi, Emmanuel sept mois 
Le jeune homme dit qu'il n'a pas de vices (« Ne fume pas, ne  boit pas»), et ne vit que pour deux choses: Sa famille et la boxe.
Son but est clair:  Gagner le titre de champion du monde. 

A la fin de l'année il boxera contre Silvio Branco, le vainqueur défiera le vainqueur du match entre Jacob Fragomeni et Krzysztof Wlodarczyk pour letitre WBC.
Cela porte à un gala qui devrait avoir lieu à la fin du printemps 2014.

Voici le lien du combat:


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire