Google+ BOXE FROM BELGIUM: Christophe Tiozzo: "Pas comme à la boxe" Google+

mercredi 31 juillet 2013

Christophe Tiozzo: "Pas comme à la boxe"


La première édition de l’European Football Poker Tour a eu lieu fin mai et a permis de rassembler de nombreuses personnalités à l’Aviation Club de France dont Christophe Tiozzo. Très fair-play après son élimination sur le tournoi, l’ancien champion du monde de boxe nous parle de poker, du tournoi et également de sa nouvelle vie.
Christophe, comment vous êtes-vous retrouvé à jouer l'EFPT ?
Philippe Gauthier m’a invité en m’expliquant le but associatif du tournoi. Je lui ai dit que je serais là sans aucun problème. Il a eu cette gentillesse de m’inviter. C’est mon premier tournoi, je connaissais les bases du poker en jouant sur internet. L’occasion était belle pour jouer en live.
Avez-vous eu de bons résultats sur internet ?
Non, sur internet je n’ai pas de patience. Certains prennent trop leur temps alors ça m’énerve et puis je ne vois pas leur tête. Je préfère jouer en live que sur internet de toute façon.
Et votre style de jeu, plutôt patient et défensif ou aimez-vous aller au charbon ?
Ça dépend. Je suis plutôt patient mais il m’arrive aussi d’y aller. J’essaie de m’adapter au maximum à mes adversaires.
Faites-vous un rapprochement avec la boxe ?
Non, pas du tout. A la boxe, j’y allais tout le temps. Là, comme c’est quelque chose que je ne connais pas trop, je demande beaucoup de conseils.
Un mot sur l’organisation du tournoi ?
C’était super bien. J’espère que Philippe Gauthier va réussir dans l’entreprise qu’il a d’organiser des compétitions de poker. C’était sa première et je pense que c’est une personne bien et qui aime vraiment ça.
En dehors du poker, avez-vous quelques projets dans le domaine de la boxe ?
Oui, depuis 2008, on monte des clubs de boxe dans les quartiers. On travaille sur l’insertion sociale et professionnelle des boxeurs. On s’occupe de 20 clubs de boxe en ce moment en France. On essaie de trouver du travail aux jeunes boxeurs qui n’en ont pas par le biais des entreprises partenaires.
Avez-vous l’ambition d’ouvrir encore d’autres clubs ?
On a beaucoup de demandes. Mais après il faut les choisir, ne pas faire n’importe quoi. On y va doucement mais sûrement.
Source:Sport.fr

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire