2012 a été une année terrible pour Manny Pacquiao. De toutes les rumeurs de crise au sein de son mariage, les pressions d'orchestrer sa campagne politique, la pression de la vie jusqu'à être le porte-parole et le héros de son pays natal aux Philippines, tout cela avec la prise sur des adversaires coriaces sur le ring de boxe, les choses ne se sont pas aussi bien mélangées ensemble que prévu.
Tous ces ingrédients ont abouti à une combinaison toxique.
Une décision controversée (défaite partagée) contre Timothy Bradley en mai 2012, pour aller de pair avec une perte parKO round au 6ème contre un rival de longue date Juan Manuel Marquez en Décembre de l'année 2012, peut-être signifié la fin du Congrès philippin, au moins quand il s'agit de politique à l'intérieur du ring.
Est-ce vraiment la fin? Peut-être que les fans les pus fanatiques de Pacquiao ne reconnaîtrons pas que son règne comme l'un des meilleurs combattants de ce sport est en effet terminée.
Un moyen sûr de le savoir est de monter surle ring.
L'incapacité à être autorisé à combattre légalement aux États-Unis soulève une question sur la santé et la capacité de poursuivre une carrière dans la boxe globale de Pacquiao.
Les cinq dernières années, ou Pacquiao a eu un des meilleur promoteur avec Bob Arum (Top Rank)
Pacquiao va revenir à l'actionle 23 Novembre au Cotai Arena, Venetian Resort, Macao, RAS de Macao, en Chine contre Brandon Rios 31 (23 KO) -1-1.
Rios a la puissance de frappe et est uncombattant qi met une pression intensive, prêt à prendre plusieurs coup faisant mal afin de fournir une punition. Rios est comme une version miniature de Antonio Margarito, ce qui est approprié, car il leva les yeux vers et a été formé avec le Tornado Tijuana.
Il est le plus jeune combattant et certainement à la recherche de la possibilité de se propulser dans la célébrité. Mais Rios vient de connaître une défaite 12 rounds décision unanime contre Mike Alvarado en Mars de cette année.
Stylistiquement sur le papier, cela ressemble à un match-up qui devrait jouer en faveur de Pacquiao. Rios fonce en avant avec un peu d' insouciance ou la méconnaissance de la défense, ce qui crée des combats passionnants. Mais cela ne le laisse vulnérable contre le punch de Pacquiao.
Pacquiao a combattu au plus haut poid pour une période de temps plus longue alors que ce sera le premier combat de Rios au poids welter.
Pacquiao a également de l'expérience et de la vitesse.
Et il est désespéré. C'est un champion fier avec une tonne de fierté. Il veut montrer au monde qu'il est toujours un combattant d'élite, que l'année 2012 était juste une erreur de casting.
Tel que rapporté par Ronnie Nathanielsz de Boxingscene.com, entraîneur Robert Garcia Rios sent cque ela peut être la dernière occasion de Pacquiao de montrer qu'il peut encore rivaliser à un niveau élevé.
«C'est un combat à quitte ou double pour lui et s'il perd, il peut prendre sa retraite", a déclaré Garcia à Boxingscene.com / Manila Standard.
«C'est pourquoi nous savons qu'il va falloir la meilleure préparation que jamais. Nous savons Manny Pacquiao est une superstar et il sera mieux que jamais ".
Rios va préparer comme il se bat contre la version Premiere de Manny Pacquiao. Si Pacquiao a encore une certaine ressemblance c'est ce que nous allons découvrir quand ils entrent dans le ring en Novembre.
Qu'y a t-il dans l'avenir pour Paquaio s'il peut obtenir une victoire sur Rios?
Cela dépend de la façon dont il regarde à l'intérieur de l'anneau. Pacquiao est un démarreur rapide, a une vitesse étourdissante de main, puissance, tout ça. S'il semble que Manny l'ancien et traverse Rios, qui pourrait être le prochain?
Il y a encore beaucoup de fans qui veulent voir ce combat contre Floyd Mayweather insaisissable. Peut-être que Pacquiao a la possibilité de se venger de Marquez dans un cinquième combat.
La probabilité d'un combat Mayweather vs Pacquiao est hautement improbable, il n'y aura probablement pas un match revanche avec Timothy Bradley et autres que ces trois combattants il n'y a pas beaucoup d'autres options à ce niveau.
C'est peut-être d'avoir la fierté de finir sa carrière sur une note gagnante.
Pour la plupart des combattants de haut niveau, une fois la faiblesse exposée et l'aura de l'invincibilité a disparu, le combattant n'est plus le même. Nous l'avons vu avec Mike Tyson à la fin de sa carrière à titre d'exemple.
Et il ne faut pas dire que Rios n'a pas de chance de gagner. Bien que Pacquiao semble être le meilleur combattant sur le papier et sur la base des CV comparatifs et les réalisations de carrière, les combattants doivent encore se battre la lutte doit avoir lieu.
Tout peut arriver; Rios est bon à couper le ring, c'est un grand gaillard et son punch est un atout non négligeable. Nous ne sommes pas certain de la façon dont durera menton de Pacquiao après la perte par KO contre Marquez.
Si Pacquiao perd contre Rios dans leur lutte à venir et si c'est par KO, il devrait être temps pour Pacquiao de raccrocher les gants.
source Phillipine boxing
Pacquiao aurait du arrêter la boxe après son Ko contre Marquez.
RépondreSupprimerPour moi c'est un des plus grand champion de la boxe de ces dernières années, un exemple pour les jeunes boxeurs du monde entier.
Une défaite contre Rios, fort possible, le détruira à jamais, une victoire ne fera que retarder l'échéance d'une nouvelle défaite prochaine. Dorénavant il n'a plus rien du tout à gagner sur un ring, sa vie désormais est en dehors du ring, par sa notoriété, son charisme il peut faire de grandes choses encore.
Plus avec la boxe, mais il ne le comprend pas, il ne l'admet pas et il n'y a personne d'assez fort dans son entourage pour lui dire: ça suffit!!