Google+ BOXE FROM BELGIUM: Le vice président de la WBA Mendoza Jr critique HBO sur la situation de Rigondeaux Google+

samedi 20 juillet 2013

Le vice président de la WBA Mendoza Jr critique HBO sur la situation de Rigondeaux

Le vice-président de la WBA Gilberto Mendoza Jr. a exprimé sa solidarité avec le champion unifié WBA des super-coq le champion Guillermo Rigondeaux et vivement critiqué le réseau  de télévision HBO.

Mendoza a écrit ce qui suit: «Il y a quelques jours, quelque chose est arrivé qui m'a surpris pour sa signification possible: HBO a donné  un non retentissant à présenter les combats du cubain Guillermo  « Le Chacal » Rigondeaux. 

Je crois que cette décision est discriminatoire et déraisonnable et limite les possibilités pour une personne qui cherche à vivre le rêve américain.


Il ne suffit pas d'avoir vaincu Nonito Donaire, Il ne suffit pas d'avoir deux médailles d'or olympiques à son actif, c'est tout simplement parce que les promoteurs et les gestionnaires du réseau prestigieux croient les boxeurs techniciens ennuyeux.

 C'est une énorme discrimination. Le Stylsme fait partie des combats.  

Tous les combats n'auront pas la même intensité. Le fan loyal apprécie toujours le puncheur ou le styliste, mais si l'intérêt est d'élargir le champ d'application des téléspectateurs, fermer la porte à un grand athlète n'est pas la solution. "
Pour Mendoza Jr., l'excuse d' HBO n'est pas valide. "Je ne sais pas jusqu'a quelle niveau ont été brisées les relation entre HBO et Golden Boy mais ils sont en train de changer leurs stratégies de marketing et de pénétration dans la boxe», at-il déclaré.

La préoccupation de Mendoza est-de se dire que c'est peut-être la première étape vers la négation de la possibilités à de nombreux autres combattants latino-américains de se montrer. «Si le combattant ne répond pas aux attentes commerciales, ne produit pas d'argent, ils ne vont pas le mettre sur l'écran."

«C'est une réalité. Si un boxeur est pas dans les médias, si les fans ne vont pas à l'événement, et, et si la télévision dans leur pays d'origine n'achètent pas les droits, le combattant a une faible valeur. La solution n'est pas de dire aux entraîneurs de préparer seulement cogneurs. 

Ce serait fatal aux styles tactiques et stratégiques. Il supprimerait le joli côté du sport, refusant  sa chances à tous les jeunes avec une habileté et de l'intelligence en faveur de la force brute.

Ceci est très gênant pour ceux qui vivent et respirent cette discipline, mais tout est en mutation dans la vie, 
tout change. 
Nous devons trouver des moyens pour s'adapter à ces nouveaux défis ".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire