Google+ BOXE FROM BELGIUM: Monaco, capitale de la boxe haut de gamme Google+

vendredi 12 juillet 2013

Monaco, capitale de la boxe haut de gamme


Ce samedi soir, une grande réunion se déroulera dans la Salle des Étoiles du Sporting d’été. Un cadre peu habituel, idéal pour sublimer « le noble art »
Nous sommes des artistes. Nous avons un contrat pour faire un spectacle et nous le ferons du mieux possible ». Bernard Roos, l'entraîneur de Souleymane M'Baye, résume la nature de la soirée avec concision. Demain, des guerriers combattront. Dans une salle magnifique. Sans concession.
Un événement extraordinaire organisé par la Société des Bains de Mer et le promoteur australien Golden Gloves. La conférence de presse, qui s'est déroulée au Casino de Monte-Carlo, fait déjà saliver les amateurs. Tous les combattants présents se sont observés, droits, sérieux. Déjà concentrés et prêts à en découdre.
« Un devoir d'excellence »
Le grand meeting qui va se dérouler demain résulte de la volonté de relancer la boxe à Monaco. Mais pas n'importe quelle boxe : « Nous voulons renforcer l'excellence et l'élitisme »confie Jean-Louis Masurel, membre du conseil d'administration de la SBM. Une manière de mettre en évidence la singularité de la Principauté.« La boxe existe toujours à Monaco, il suffit de ranimer la flamme »souffle quant à lui André Forcherio, le président de la Fédération monégasque de boxe. Pour ce faire, loin des spectacles à l'Américaine de Vegas, Monaco prône l'intimité.
Des combats haut de gamme dans une salle comptant un petit millier de places. Histoire de profiter du spectacle en toute tranquillité.
De gros titres en jeu
C'est demain que les lions seront lâchés. Tous auront un titre à aller chercher, sauf le jeune Hugo Micallef qui combattra en lever de rideau contre Zakary Kerbach. Le Français Souleymane M'Baye tentera de devenir champion du monde des super-légers en affrontant le Russe Khabib Allakhverdiev. Edwin Rodriguez et Denis Grachev, vainqueurs de leurs combats respectifs le 30 mars dernier en Principauté, disputeront la finale du Monte-Carlo Million Dollar Super 4 (le vainqueur empochant 600 000 dollars, l'autre 400 000). Le Britannique « Prince Arron » et l'Ukrainien Max Bursak combattront eux pour la ceinture européenne EBU des poids moyens et Makabu disputera la ceinture mi-lourd WBC à Kucher. Un programme costaud pour une soirée unique : voilà le meilleur moyen de réimplanter la boxe à Monaco et de faire honneur au noble art.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire