Google+ BOXE FROM BELGIUM: L'AIBA expulse l'Angleterre! Google+

lundi 22 juillet 2013

L'AIBA expulse l'Angleterre!

Pas de Coupe du Monde pour la nation qui a triomphé aux Jeux de 2012. Toute renonciation du BMS était la force motrice qui a déclenché la suspension. Et le CIO va regarder ...



L ' attaque a commencé. Une question d'idéaux sportifs? Je ne dirais pas.
L'AIBA a suspendu indéfiniment Angleterre afin qu'il puisse participer aux prochains Championnats du monde qui se tiendra à Almaty (Kazakhstan) 11-27 Octobre.
" Conformément aux statuts de l'Association Internationale de Boxe (AIBA), le Comité exécutif a décidé à l'unanimité de suspendre temporairement l'Amateur Boxing Association of England (Abae) de violations graves de la loi Aiba, les réglementations techniques et des règles statutaires . L'AIBA ne pouvait pas tolérer les violations graves commises de l'Abae. Le Comité exécutif a également mis en branle la commission de discipline pour complément d'enquête après laquelle les décisions seront prises sur l' avenir de l'Abae  au sein de l'AIBA. La suspension provisoire interdit la participation de tous les boxeurs Abae, entraîneurs et gérants aux tournois Aiba. "
Mais ce qui est arrivé à un si grave pour accélérer une décision qui était dans l'air depuis longtemps (rappelez-vous la suspension de Rob McCracken, l'entraîneur de l'entraîneur olympique coupable de Carl Froch, un an après les Jeux?)
Le premier «incident» est né lorsque Richard Carbon est devenu le nouveau président  Abae  et a mis en place une véritable révolution pour gérer ses fonds propres £ 5.000.000 (1,2 seulement pour l'équipe nationale) à la disposition du mouvement amateur britannique.
Le point de rupture est venu quand le British Amateur Boxing Association (Baba) a annoncé qu'elle ne pouvait plus supporter les coûts liés à la participation de Lionhearts britannique à la World Series of Boxing. La Fédération mondiale est allé sur un saccage.
" L'AIBA / BMS a fait un investissement important sur ​​votre franchise, sans aucune réaction de la fédération nationale ou Baba. Nous sommes vraiment fatigués d'assister à des conflits répétés au sein de votre organisation et attristés d'avoir vu ce que cela a conduit à l'annulation d'une équipe britannique de Wsb. Nous sommes tellement convaincus qu'il est nécessaire d'ouvrir une enquête sur l'attitude des ABAE et de boxe amateur en Ecosse. "
Le premier résultat causée par l'enquête a été suspendue indéfiniment.
L'aspect important de l'histoire est le fait que le BMS sera un moment décisif pour la qualification pour les Jeux de Rio de Janeiro, 2016.
Je tiens à souligner que l'Angleterre était l'une des meilleures équipes aux Jeux de Londres 2012: trois médailles d'or (Luke Campbell dans le coq, Anthony Joshua dans supermassmi et Nicole Adams mouche chez les femmes), une d'argent (dans le poids welter Freddie Evans) et une de bronze ( Anthony Ogogo dans le milieu de gamme).
Le fait que trois d'entre eux (Campbell, Ogogo et Evans) sont des professionnels déjà adoptée par l'AIBA, et un quart (Josué, voir photo ) va le faire, n'a certainement pas contribué à l'Angleterre dans le conflit.
Comment aujourd'hui l'une des nations les plus puissantes de la boxe moderne?
Angleterre amateur a une activité incroyable, un grand nombre de filiales et une maison de qualité que les Jeux ont exalté.
Le professionnalisme et l'amateurisme dans ce pays sont gérées par deux fédérations différentes. Indépendance, argent, sponsors, télévision et riche talents sont la force britannique. Et c'est contre ce pouvoir que Aiba a lancé la première attaque réelle (dans le même temps a également expulsé du Cameroun, mais la taille de la boxe dans ce pays n'est pas comparable à celle de l'Angleterre actuellement).
Pas de Coupe du monde et la menace de prolonger dans le temps la suspension jusqu'à l'extrême. Jeux olympiques inclus. Nous sommes sûrs que tout cela s'inscrit dans une gestion sage et prudente de sport?
L'avant de la dissidence dans le monde de professionnel se développe. EN Amérique du Nord, le WBC, WBA, IBF, l'UER et les principaux organisateurs du monde (Arum, De La Hoya et enfin Don King) ont parlé négativement de ces attitudes AIBA.
Mais maintenant, il est clair. Seul le CIO peut arrêter les visées expansionnistes de cette association qui veut établir un monopole sur le monde de la boxe. Je ne pense pas eu la chance de niveau de professionnalisme. Au lieu de cela, il veut sûrement de convaincre les nations plus faibles ou pas intéressés par les pro 'de se rendre au niveau amateur. L'interdiction de la participation aux Jeux est une arme puissante. Surtout pour ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas comment protéger leur indépendance.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire