Ricardo Sanchez Atocha (promotion Rimer) vient de remporter les enchères pour le titre européen middlewheight qui verra rivaliser le challenger Espagnol Ruben Varon contre le champion en titre Sergey Rabchenko
Les enchères ont été ouverte au siège de l'EBU à Rome.
L'offre de l'équipe de Rabchenko (Fondu, Hatton) s'est élevée à 80000 euros, mais la surprise est venue de l'offre espagnole qui à dépassé ce chiffre d'environ 5000 euros, mais tout cela demande confirmation.
Personne dans léquipe de Rabchenko ne s'attendait à devoir se rendre en Espagne pour ce combat
Il est maintenant annoncé que le combat aura lieu à Madrid durant la première semaine d'Octobre.
Quelle sera la réaction de l'équipe Rabchenko, qui est N°1 WBC et ne s'attendait pas de devoir laissé le privilège du choix du lieu ou se déroulerait le combat aux Espagnols.
Il faut préçiser que le 1er challenger obligatoire est l'anglais Bryan Rose mais il n'est pas intérèssé.
Il y a peu, les Français ont aussi perdu une enchère face aux Italiens. Maintenant les Espagnols remportent l'enchère. On parlait de 58.000 euros dans le premier cas, 85.000 euros dans le cas présent.
RépondreSupprimer1 / le prix des enchères pour un championnat d'Europe devient de plus en plus cher, ce qui signifie que bientôt seuls les grands promoteurs pourront se payer un championnat d'Europe.
2 / la panique s'installe dès qu'un boxeur doit se produire à l'étranger, car de plus en plus les juges favorisent honteusement le boxeur qui boxe dans son propre pays.
Il devient clair que si le boxeur local n'est pas mis ko, il gagnera aux points même s'il est largement dominé. Si l'adversaire est dangereux, l'arbitre trouvera bien à lui donner l'un ou l'autre avertissement, le renvoyer dans son coin pour boxe irrégulière ou arrêter le combat pour une minuscule coupure. Il n'y a aucune exagération dans mes propos. Ceux qui suivent la boxe de près connaissent bien cette situation.
Alors le conseil que beaucoup d'entraîneurs donnent : si vous voulez être champion EBU en boxant à l'étranger, il faut mettre l'adversaire KO rapidement. Entraînez-vous pour cela.