Wladimir Klitschko (Source d'image: PC ) source La presse Canadienne
HAMBOURG, Allemagne - Wladmir Klitschko défendra ses nombreux titres des poids lourds contre son aspirant obligatoire Alexander Povetkin lors d'un duel très attendu le 5 octobre, à Moscou.
Le promoteur de Klitschko a révélé que le combat, qui a mis du temps à se finaliser, aura lieu à l'aréna olympique.
« C'est le meilleur combat que la division des poids lourds a à offrir en ce moment », a affirmé Klitschko dans un communiqué.
Klitschko détient les ceintures de l'IBF de l'IBO et il est également le « super champion » WBO et WBA. Povetkin, âgé de 33 ans, est le « champion régulier » de la WBA.
Le frère aîné de Klitschko, Vitali, est le champion WBC. Les frères ukrainiens dominent la catégorie des poids lourds depuis une décennie.
Le Russe Povetkin est à l'instar de Wladimir Klitschko un ancien champion olympique et son palmarès est de 26-0, avec 18 K.O.
La fiche de Klitschko est de 60-3. Il a remporté son dernier combat contre Francesco Pianeta à la faveur d'un K.O. technique au sixième round en mai.
Les Klitschko se battent rarement à l'extérieur de l'Allemagne.
« Je n'ai jamais livré de combat à Moscou et j'anticipe que de nombreux Ukrainiens et Russes viendront sur place et créeront une atmosphère spéciale », a déclaré Klitschko.
Povetkin, qui a défait Ruslan Chagaev par décision en août 2011 pour s'approprier le titre vacant, s'est également battu en mai et il a eu raison de l'aspirant polonais Andrzej Wawrzyk au troisième round, défendant son titre avec succès pour une quatrième fois.
Klitschko, âgé de 37 ans, en sera à son 24e combat de championnat.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire