Dernier entraînement de Souleymane MBAYE en... par levalloisport
l'ancien champion du monde Souleymane M'Baye (40-4-1, 22 KOs ) a promis a Khabib Allakhverdiev (18-0, 8 K.-O.), le combat de sa vie quand ils contestera le titre champon du monde supers -légers WBA et IBO à Monte-Carlo le 13 Juillet.
La lutte est en sous-carte du «Monte Carlo Million Super Four" phase finale, qui aura lieu à Monaco et promu par Golden Gloves.
M'baye dit qu'il va puiser sa force dans un camp d'entraînement de 10 semaines, quelque chose de rare qui lui est imparti dans sa carrière professionnelle de 15 ans.
Le vétéran a commencé sa préparation dans sa ville natale de Levallois-Perret (près de Paris, dans la région des Hauts-de-Seine), avec son entraîneur de toujours Jose N'Gufulu, qui s'occupait aussi de Norbert Ekassi.
Le Français est maintenant à Sheffield, en Angleterre avec Dominic Ingle, a qui'il attribue ce qui va l'aidé à se remettre a niveau avec des méthodes différentes.
M'Baye, 38 ans, est convaincu qu'il a le plan de match pour mettre ko l'invaincu russe champion du monde.
«J'aime son style, c'est exactement ce que je dois étudié pour faire face à des problèmes inattendus", a déclaré M'Baye, qui parle français, espagnol et dans la langue Wolof du Sénégal.
«Je ne veux pas en dire plus, d'abord par respect, deuxième cause de la superstition et de la troisième, parce qu'un combat n'est jamais« fait »avant qu'il n'ait lieu. J'ai fait cette erreur dans le passé, je ne veux pas la répéter.
"Allakhverdiev n'est pas un champion très connu au niveau international, mais son promoteur Vlad Hrunov l'est.
Khabib est talentueux, invaincu et sa victoire contre Kaizer Mabuza et Joan Guzman était assez impressionnante. "
Le challenger met au crédits de N'Gufulu d'avoir orchestrer sa victoire du titre WBA-welters contre Raul Balbi en 2006, lorsque son ami Amir Khan a combattu sur la sous-carte.
"Tout est fait en collaboration avec mon entraîneur-chef qui est également ici en Angleterre avec moi. C'était la même chose quand Buddy McGirt a aidé pour ma préparation du championnat du monde contre Antonin Décarie en 2010.
«Pour moi, Dominique et son père Brendan me font penser de la mème synergie de deux de mes idoles à savoir Prince Naseem Hamed et Johnny Nelson, en plus de Pernell Whitaker et Roy Jones Jr.. Avec Dominic, On a immédiatement eu une «chimie réciproque» dès le premier jour ".
M'baye hésite à nommer les sparring partners qu'il employe, reconnaissant seulement qu'ils sont "talentueux et motivés".
«Quand j'aurai repri ma couronne du monde, je serai en mesure de les remercier individuellement en mentionnant leurs noms. Ils des boxeurs du top et mes meilleurs potes. C'est un réel plaisir d'être ici à Sheffield, la ville des champions du monde. "
M'Baye a étudié attentivement les vidéos du champion.
"En outre, Jose et Dominic ont étudié Khabib de tous les cotés. Je l'ai fait de mon côté aussi. Le plus que je sais de lui, mieux je comprendrai le jeu préparé par mon entraîneur. Je sais que l'une de mes faiblesses, c'est que je pense trop, mais c'est aussi l'un des un de mes points forts. Je sais ce que je fais et pourquoi je le fais.
«Mes points forts sont ma jeunesse (rires), ma motivation, mon expérience, mon style et les capacités et l'expérience de mon équipe."
Il refuse de parler d'absence des ring ou démotivés après une carrière de 45 combat et de 15 ans.
«Oui, j'ai été pro pendant une longue période après une brève carrière amateur, mais je me sens très frais. Je n'ai jamais eu un combat trop dur. Quand j'ai perdu contre Gavin Rees et Ismael El Massoudi, ce ne sont pas des pertes en soi.
C'était tout simplement parce que j'ai fait la grosse erreur de les sous-estimer et parce que beaucoup de problèmes personnels a fait ces combats «compliqués». Je ne veux pas chercher des excuses. Ce n'est pas mon style, mais il est vrai que durant ces deux combats, je n'était pas vraiment moi. Dans ces combats, je me suis tiré dans le pied.
"Par ailleurs, à la fin du 11e round contre Al Massoudi c'était un match nul, mais encore une fois ce combat a eu lieu dans des circonstances spéciales que je n'ai tout simplement pas envie de repenser à ce sujet [il s'est tordu le genou droit au 12e round et ne pouvait plus continuer]. Le passé est le passé, seules les questions futures comptent.
"Je veux ramener la couronne WBA à mon fils" Souly Junior '. C'est mon rêve et je pense chaque jour à ça.
J'aime mes fans, qui ont toujours été derrière moi depuis le début de ma carrière, même quand je me battais à l'étranger, partout en Europe, souvent en tant que combattant sous carte.
Mes fans m'ont donné de bons mots quand je me sentais vraiment mal, je leur dois ce titre. Ce sera ma septième combat de championnat du monde et je ne peux pas manquer.
"Pour eux, pour ma ville de Levallois, pour ma famille, pour mon équipe au complet, et à la fois pour la Principauté de Monaco, qui me donne cette opportunité unique, et la France, le Sénégal et pour le président Mandela d'Afrique du Sud, qui, je l'espère, va récupérer, je dois gagner et ça se fera ".
source Boxing News
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire