Google+ BOXE FROM BELGIUM: FLOYD MAYWEATHER: L'homme, l'argent, le chaos,et ce qui tourne autour de lui Google+

jeudi 12 septembre 2013

FLOYD MAYWEATHER: L'homme, l'argent, le chaos,et ce qui tourne autour de lui

Le peuple américain, comme avec leurs présidents, a souvent les champions de boxe qu'ils méritent.
Que ce soit Jack Johnson, le premier champion poids lourd noir du monde, pied de nez à ses oppresseurs blancs dans les années 1900, ou Rocky Marciano, une personnalité représentant la grandeur de l'Amérique pendant la période post-Seconde Guerre mondiale, ou Muhammad Ali, une balise de la fierté noire dans les années 1960 profondément divisées.
Alors qu'a fait le peuple américain, en 2013, pour mériter Floyd Mayweather, le noeud impossible de contradictions qui est unique dans la boxe américaine - et enfin, certains pessimistes pourraient dire - superstar mondiale?
Beaucoup d'autres font valoir que les jours où le peuple américain ont été définis, de toute les manières, par leurs champions de boxe, tout sera terminé depuis longtemps.
Le fait que Johnson, Marciano et Ali étaient des poids lourds et Mayweather est l'un des petits hommes de ce sport semble symbolique en soi de savoir jusqu'où la boxe a reculé dans la conscience collective de l'amateur de sport américain.

Floyd Mayweather factfile

Floyd Mayweather et Ricky Hatton
  • Né le: 24 Février 1977 Grand Rapids, Michigan
  • Record amateur: 84 victoires, six défaites.Trois poids Golden Gloves champion.Médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1996
  • Le circuit: 11 Octobre 1996
  • Enregistrement Pro: 44 victoires (26 KO), 0 défaites. Quintuple champion du monde poids
  • Valeur: athlète le mieux payé dans le monde en 2012, gagnant 85 millions de dollars (tous de la boxe). Set de gagner 90 millions de dollars en 2013, dont 41,5 M $ de lutte contre Alvarez
Mais comment expliquer les chiffres ahurissant donné à Mayweather - 152 millions d' Euro, contrat de six combats signé avec le réseau américain Showtime en Février, le record du monde de 26,4 M £ bourse pour son combat contre Saul Alvarez  à Las Vegas le samedi?
Et comment expliquer la position de 'Money' Mayweather au sommet de la liste des athlètes les mieux payés de Forbes en 2012, et la garantie de £ 59 millions de bourses pour seulement deux combats en 2013, un montant qui le verra probablement prendre de nouveau la première place ?
"Floyd est la boxe," entreprise partenaire Leonard Ellerbe de Mayweather a déclaré à BBC Sport. «C'est la plus grande star du sport par sa rémunération - les chiffres ne mentent pas."
Ce qui est étonnant, c'est que Mayweather est capable de générer de tels montants dans les limites d'un sport prétendument à la marge comme la boxe. Derrière lui, en 2012, la liste de Forbes sont Tiger Woods (golf), le LeBron James (NBA), Peyton Manning (NFL)  et le roi du football, David Beckham.
Ce qui le rend d'autant plus étonnant est le fait du nombre  de fans de boxe pensent que le maître Mayweather est un boxeur défensifs - en dépit d'être un champion du monde dans cinq catégories et invaincu en 44 combats professionnels - et un peu ennuyeux. Au moins entre les cordes.
Le journaliste sportif américain Pat Putnam a conclu: «La plupart des amateurs de boxe ne dépenseraient pas un centime pour regarder les Tournesols de Van Gogh (peinture), mais ils rempliraient le Yankee Stadium pour voir le coupeur d'oreille Tyson"
Ceux qui ont hué Mayweather lors de sa victoire unilatérale contre Robert Guerrero en mai serait sans doute d'accord avec le sentiment de .Oscar de la Hoya, qui lui, voit les deux côtés.
"Fighters comme Julio Cesar Chavez, Sugar Ray Leonard et Roberto Duran ont donné aux fans des combats enthousiaste", a déclaré le six poids champion du monde, dont le combat contre Mayweather en 2007 détient le record du plus grand pay-per-view achète - 2,44 million de foyers.
«Vous avez du sang, passes rabattues et KO. Donc, je peux comprendre les fans seront frustrés lorsque vous regardez un combat Mayweather Floyd, en raison de l'absence d'action. Elle devrait être de prendre des risques et de donner aux fans ce qu'ils recherchent.
«Argent» Mayweather tenue liasses de billets
Le chasseur a délectait dans le surnom de «l'argent Mayweather"
"Là encore, c'est le génie de Floyd Mayweather: il a été en mesure de trouver un moyen de ne pas se faire toucher et de gagner des combats en mode facile, c' est une forme d'art et Floyd l'a maîtrisé.».
Cependant, De la Hoya soutient que l'héritage de Mayweather est susceptible de souffrir à cause d'un manque de rivaux crédibles, ou au moins d'adversaires capables de le pousser à la limite.
De La Hoya a été élevé en raison de combats contre une série de grands compagnons, y compris Chavez, Pernell Whitaker et Mayweather lui-même. Mayweather, quant à lui, n'a pas souvent été tendues au cours de ses 17 ans de carrière payés.
Que Mayweather, maintenant 36 ans, a toujours été en mesure de prospérer au box-office grace à une image publique soigneusement cultivée, qui se permet un langage provocateur et mème parfois vulgaire, ayant un comportement provocant et également bling-bling, il manipule les billets de100 $comme si c'était des jetons de monopoly,étant en mème temps un fanfaron de premier ordre.
"La boxe est une affaire et un divertissement et il lui est tombé dessus d'être béni par  un charisme incroyable», a déclaré Ellerbe. "Il est le meilleur vendeur que j'ai jamais vu et c'est comme ça qu'il a pris un sport de niche et se maintien dans le courant dominant."
«Ce n'est pas ma tasse de thé", a déclaré De La Hoya, dont le dégoût avouée pour les méthodes de son ancien ennemi ne l'a pas empêché de promouvoir les huit derniers combats de Mayweather.
«Avant que nous nous soyons battus, il a parlé de moi, personnellement, et il a parlé de ma famille, a ajouté De la Hoya.
Mayweather est emmené après avoir été condamné à 90 jours de prison en 2011
En 2011, Mayweather a été condamné à 90 jours de prison pour la batterie sur son ex-petite amie
"Il était à l'opposé de ce que je représentais quand il est venu à la boxe. Qu'il faisait tout cela avec son trash-talking, il était arrogant et flamboyant. Je n'ai pas aimé ce qu'il représentait à l'extérieur et à l'intérieur du ring et je voulais frapper dans sa tête. "
Des millions d'autres ont voulu voir De la Hoya frapper sa tête, c'est pourquoi Mayweather a continué les agressions verbales.
En 2010, il a diffusé une diatribe vidéo raciste et homophobe contre Manny Pacquiao qui a conduit certains à conclure qu'il était sur le point de faire une crise, d'autant plus qu'il n'avait pas l'intention de signer pour un combat contre la légende philippine. Mayweather a déclaré que c'était « pour le plaisir».
D'autres facettes de la personnalité de Mayweather sont encore plus sombre. En 2002, il a plaidé coupable à deux chefs d'accusation de violence conjugale;  en 2004, il a été reconnu coupable d'avoir agressé deux femmes dans un club de Las Vegas la nuit, et en Décembre 2011, il a été condamné à 90 jours de prison pour avoir battu sur son ex-petite amie.
Apologistes soulignent que Mayweather a été le produit d'une éducation très dysfonctionnelle à Grand Rapids, dans le Michigan. Sa mère était une toxicomane alors que son père Floyd Sr, un ancien prétendant au poids welter, a purgé une peine pour trafic de drogue.
En outre, les membres du stress camp de Mayweather il ya un autre côté à l'homme et qu'il est plus en contact avec la réalité que les médias font sortir.
Mayweather contre Juan Manuel Marquez en Septembre 2009
La capacité de quelques questions Mayweather. En 2009, il a battu en trois division champion Juan Manuel Marquez
"Floyd est une rock star», a dit l'ancien champion Britannique des  poids welter Ashley Théophane, qui a signé Mayweather  promotion  et combat Pablo Cesar Cano au Grand MGM samedi.
"Chaque fois que vous êtes près de lui, vous voyez les caméras de télévision et les journalistes et quand il est hors caméra, il est assailli par les femmes et les enfants. Et il  vient à la salle de gym dans une voiture différente chaque jour, que ce soit une Lamborghini, une Ferrari ou une Bugatti .
"Mais pour nous, c'est un mec normal, il traite tout le monde correctement, donne des conseils à chacun et  le regarder s'entrainé est motivant -.. Il s'entraîne si dur, c'est comme si il était seulement à ses débuts.
"En outre, nous sommes tous conscient que nous vieillissons et il est bon de voir la comment il est maintenant parce que les petits enfants se tournent vers lui. C'est un modèle de rôle positif."
Ellerbe, qui a connu Mayweather depuis qu'il était adolescent et dit qu'ils apprécient "une merveilleuse relation fidèle", a fait valoir: «Si les gens ne le critiquait pas, il ne serait pas dans la situation dans laquelle il est.
Continuer la lecture de l'histoire principale
Leonard Ellerbe et Floyd Mayweather
"Vous ne verrez pas un autre Floyd Mayweather - il est le meilleur à jamais le faire"
Leonard Ellerbele partenaire d'affaires de Mayweather
"C'est juste une partie de sports et de divertissement: s'ils parlent de toi, c'est une bonne et une mauvaise chose."
Sans surprise, les singeries de Mayweather divise la communauté afro-américaine. D'une part, il est considéré comme notions complexes d'infériorité noire à travers son credo 'argent est le pouvoir ", et de l'autre, il est considéré comme perpétuant une marque de la masculinité noire qui mène à la diabolisation  de la communauté noire au sens large. 
Ce qui complique davantage la question, c'est que Mayweather est le seul boxeur américain de n'importe quelle couleur opérationnelle dans le courant dominant, ce qui signifie qu'il est sur une branche. Le super-roi-moyens Andre Ward, vainqueur de Carl Froch en Grande-Bretagne, fait part des champion du ring comme Mayweather, mais il n'a pas son talent pour l'auto-promotion.
Cela explique sans doute pourquoi tant de fans de la boxe américaine, et beaucoup plus dans le monde entier, sont prêts à oublier ses nombreuses frasques et faiblesses - parce qu'ils reconnaissent que Mayweather est la seule star au croisement du sport. Et peut-être la dernière.
Serait-ce aussi parce qu'une partie du peuple américain, vers 2013, sont tellement sous l'emprise de l'accumulation de l'argent, la consommation ostentatoire, l'arrogance et l'impétuosité qui l'accompagne qu'il est capable d'ignorer le racisme, l'homophobie et la frappe des femmes?
Peut-être qu'il a toujours été ainsi - ou au moins depuis les années 1980, comme les montagnes d'argent générées par l'anti-héroïque Mike Tyson en témoigner. Et ce n'était pas seulement les citoyens des États-Unis qui ont fait la soi-disant «Baddest Man on the Planet 'riche.
«Chacun fait comme il veut, je ne peux pas vraiment juger Floyd," a déclaré De La Hoya. "Il a vendu les combats, attirant les fans et a généré de l'argent. Il a son propre style et il a vu qu'il est devenu maître tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du ring."
"Vous ne verrez pas un autre Floyd Mayweather», dit Ellerbe. "C'est le meilleur à jamais pour le faire, en termes de ses réalisations, son talent, le chiffre d'affaires qu'il a apporté à ce sport. Beaucoup plus de gens vont l'apprécier quand sa carrière sera finie."
Si c'est la boxe et le puriste que vous êtes, après syntonisez pour regarder Floyd Mayweather lutter contre Saul Alvarez samedi. Mais ne vous attendez pas à beaucoup de pureté au-delà des cordes

Ecrit sur la base d'un article de la BBC.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire