Google+ BOXE FROM BELGIUM: De La Hoya en désintoxication Google+

mercredi 11 septembre 2013

De La Hoya en désintoxication


LAS VEGAS – L’ancien boxeur Oscar De La Hoya a annoncé mardi qu’il était volontairement entré dans un centre de désintoxication pour un problème de consommation.
L'athlète n’a pas précisé le nom de l’établissement où il se trouvait, mais a confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse.
Le promoteur a d’ailleurs entamé un processus de rééducation le 21 mai 2011, admettant plus tard qu’il était un alcoolique ayant commencé à prendre de la cocaïne. Également, il avait avoué ses tendances suicidaires.
De La Hoya devait aussi assister au combat opposant son protégé Canelo Alvarez à Floyd Mayweather, samedi soir, à Las Vegas.
«Canelo Alvarez et moi aurons des affrontements importants à disputer ce week-end : lui sera dans l’arène et moi, je serai en traitement. (…) Je lui ai expliqué la situation et il comprend que ma santé et mon rétablissement à long terme doivent passer en premier», a-t-il indiqué.
Âgé de 40 ans, De La Hoya a lui-même conservé un dossier de 39-6 au cours de sa carrière, l’emportant 30 fois par K.-O.

1 commentaire :

  1. Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. Après la boxe à un haut niveau, revenir à la vie normale est épouvantable.
    Tout ce qui faisait votre vie de boxeur s'arrête et la reconversion vous laisse vide, car que savez-vous faire d'autre que boxer ?

    Je vous recommande le livre de Billy Schwer ' mental boxing' qui traite fort bien du sujet.

    Les boxeurs qui arrêtent doivent vraiment se reconstruire; pour De La Hoya cela semblait facile en tant que promoteur mais c'est rouvrir à chaque fois une blessure que de côtoyer ce que l'on a été mais ce que l'on n'est plus.

    Un autre combat commence pour lui, good luck Oscar.

    RépondreSupprimer