Google+ BOXE FROM BELGIUM: Roberto Secola, 19 ans, double champion de Belgique amateurs suspendu pour un an Google+

vendredi 20 septembre 2013

Roberto Secola, 19 ans, double champion de Belgique amateurs suspendu pour un an

Roberto Secola, 19 ans, double champion de Belgique chez les amateurs, a été suspendu pour un an à partir du 13 septembre pour s’être soustrait à un contrôle anti-dopage lors de la réunion de Gand, le 7 avril dernier.

Suspendu préventivement depuis le 11 avril dernier, il lui reste donc sept mois d’inactivité forcée. Il est en outre sanctionné d’une amende de 350 euros.

Roberto Secola (BC Bufi) a disputé vingt trois combats pour dix-sept victoires, deux nuls et quatre défaites. Le Hennuyer (75kg) fut champion de Belgique chez les amateurs en 2010 et 2012 et est champion de la Ligue francophone cette année.
Réponse de son coach Romuald Bufi:
Roberto Secola a étais suspendue un an a cause d un médecin menteur qui profite qu il soit assermenter 
il devait rester à coter de roberto tous le long de la procédure et on ne la jamais vu après la douche nous somme parti et avons oublier de faire le teste antidopage Si il étais rester nous n aurions sûrement pas oublier 
Nos avons proposer de refaire le teste mais d office ils ont suspendu Roberto pour un an a dater du 11 avril et 350 euro d amende
on a tous fais pour qu il puisse boxer mais ne ils veulent rien entendre
Donc je vous annonce que vous verrez boxer Roberto en avril ,il reprendra cher les torse nu en pros. Il est plus déterminer que jamais on a 7 mois pour qu il soit au top

3 commentaires :

  1. Il est dommage que la suspension soit due non pas à la découverte de substance dopante mais au fait que le boxeur se soit 'soustrait', c'est le terme employé au contrôle. Il n'est pas contrôlé positif, il ne peut pas demander une contre-expertise et il n'a pas non plus refusé de se faire contrôler.

    Tout d'abord, cela se passait à Gand, suivant une procédure en néerlandais que Secola Roberto ou Bufi Romuald ne comprennent pas bien, juste quelques mots.

    D'autre part, j'étais présent lors d'un autre contrôle qui a eu lieu à Manage en juin 2013 où plusieurs boxeurs ont été contrôlés. Je peux vous dire que la procédure est extrêmement contraignante; à partir du moment où le boxeur est identifié par ses documents auprès du contrôleur, celui-ci ne le lâche plus d'une semelle jusqu'au moment du prélèvement d'urine. Ils ne savent pas faire un pas ou s'échauffer avant le combat sans avoir une personne qui les colle littéralement. Comme sa préparation était vraiment perturbée, un boxeur a même avalé avant le combat plus d'un litre d'eau pour pouvoir uriner et être libéré de son contrôleur.
    Dans ces conditions, il est impensable pour moi qu'un boxeur puisse alors se 'soustraire' et partir sans être contrôlé à moins que le contrôleur soit à la buvette ou ne sache pas comment procéder !!

    En finale, l'entourage d'un boxeur devra-t-il contrôler le contrôleur antidopage pour vérifier qu'il suit bien le boxeur partout et qu'il n'oublie pas de faire le prélèvement.
    Nous sommes totalement pour le contrôle anti-dopage dans le monde de la boxe, lors de chaque combat même, mais alors que cela soit réalisé correctement par des gens sérieux et compétents.

    Encore une fois une histoire bien Belge mais avec des conséquences importantes pour Roberto qui n'avait pas besoin de cela. De plus cela jette une suspicion sur le monde de la boxe.

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment d'après ce que m'a dit Romuald Bufi (écrit dans son explication que j'ai joint à l'article ci dessus, il ne se serait pas trouver à coté de lui au moment de la douche. par après il sont parti en oubliant ce controleur.
    Avez vous reçu mon mail monsieur Bernard? voici le mien jeanbenoi@live.fr. Si vous n'avez pas reçu le mail contactez moi.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, oui j'ai bien reçu les emails, merci, et j'y ai répondu.
    J'ai aussi visité 'Pinterest' et je vous ai envoyé un autre email en y ajoutant des photos de Ken Norton.
    A bientôt..

    RépondreSupprimer