Résultat du Ch. d'Europe qui s'est déroulé au Hall Omnisports de la Préalle (Herstal), où malheureusement, Stephane Jamoye a été battu sur décision majoritaire, 112 116 114 116 113 113.
Son vainqueur, Karim Guerfi, devient donc le nouveau Champion d'Europe des poids coqs...En toute impartialité, malgré la sympathie pour notre jeune Champion, la victoire du Français est méritée.
.Celui-ci a accepté, pendant la 1ère moitié du combat, l'épreuve de force imposée par le tenant du titre; le prenant même de vitesse, ses uppercuts et ses crochets du gauche trouvant trop souvent la cible..Stéphane n'effectuant pas ses esquives habituelles, restant trop statique.
En seconde moitié de l'affrontement, le challenger fit admirer son jeu de jambes, son intelligence du ring, en contenant et en contrant les assauts de notre compatriote.
Tout cela a été mené sur un rythme endiablé.
A la dernière reprise, sous les encouragements de son public et se sachant mené, "Stef" tenta mais sans succès de trouver le coup fatal.
Félicitations au nouveau détenteur de la ceinture EBU, et à son malheureux vaincu, pour la qualité de leur prestation.
Même si on a eu l'impression que notre Belge n'était pas au super top, et a présenté des lacunes, notamment défensives. Cela n'enlève rien au mérite du Marseillais, qui a pris sa chance.
Coup d'arrêt dans la carrière du sociétaire du GMG; mais son jeune âge, son caractère et sa volonté permettent d'espérer un retour au 1er plan international; après une période de repos, remise en question et réflexion.
Source Christian Defauwes
Un très beau championnat d'Europe et un bon nouveau champion malgré le courage de Jamoye. Guerfi était très calme, serein même, bon technicien il a pris l'avantage round après round sur un courageux Jamoye qui n'a pas trouvé la solution. Guerfi était le meilleur pour tout le monde sauf pour un juge qui est parvenu à donner un match nul ( un adepte de CJ Ross qui avait vu Mayweather faire match nul lui aussi). C'est sidérant de voir que ce problème des juges aveugles ou incompétents devient général sur la planète boxe.
RépondreSupprimerCoup d'arrêt dans la carrière de Jamoye mais il va revenir sans doute au premier plan international, c'est là que l'on verra s'il a été un champion ou s'il est un grand champion. On est un peu triste pour la boxe belge, mais l'Europe a un nouveau très bon boxeur comme champion des poids coqs.