Floyd Mayweather, à droite, a gagné par décision majoritaire de 116-112, 117-111 et 114-114 contre Saul «Canelo» Alvarez.
PHOTO JOHN GURZINSKI, AFP
Associated Press
Encore une fois, Floyd Mayweather (45-0-0, dont 26 K.-O.), a été tout simplement été trop fort et trop rapide pour son adversaire
Le jeune Mexicain Saul «Canelo» Alvarez (42-1-1, avec 30 K.-O.), avait beau être plus costaud et se montrer peu impressionné par son populaire rival, il s'est tout de même incliné par décision majoritaire de 116-112, 117-111 et 114-114.
D'ailleurs, Mayweather a grimacé en entendant ce pointage, mais a tout de même eu de bons mots pour son adversaire après le combat.
Au passage, Floyd Mayweather met la main sur plus grosse bourse jamais accordée à un boxeur, soit 41,5 M$ garantis, et il pourrait empocher encore plus avec les revenus de la télé à la carte.
Tout a été fait pour qu'Alvarez reparte victorieux, son mentor Oscar De La Hoya a veillé personnellement à ce que son poulain se prépare dans les meilleures conditions mais rien n'y fait.
Floyd Mayweather est toujours plus fort et De La hoya qui tient à l'échec de son ancien rival semble avoir abattu l'une de ses dernières cartes.
Soyons honnêtes, nous sommes pour le plus grand nombre tombés dans le piège de la communication : chaque mimique a été décrypté, chaque parole étudiée et chaque geste décomposé.
Cette analyse aura laissé planer un doute même parmi les convaincus de la victoire de Floyd, celui de croire que Canelo avait une chance de l'emporter, lui-même à travers sa décontraction et son sourire apparaissait confiant en ses chances.
Mais une fois sur le ring l'américain a de nouveau fait parler sa vitesse, son coup d'œil et sa science du ring, évitant les assauts les uns après les autres, allant même jusqu'à se payer l'insolence de rester quelques secondes superflues dans les cordes.
Déception pour les uns soulagement pour les autres, cette victoire ne peut laisser insensible mais une question nous brûle tous les lèvres : "Et après?".
Il y a tout un vivier de très bon boxeurs à opposer au trentenaire invaincu mais aucun ne semble être en mesure de pouvoir le battre ou même de le mettre en difficulté, que ce soit chez les welters ou super-welters.
Finalement un combat facile pour Mayweather. Il n'a jamais été mis en danger ( sauf par une juge) il a pu développer sa boxe et a par moments donné une leçon de boxe au petit.
RépondreSupprimerCanelo m'est apparu moins guerrier qu'attendu, pourtant c'est lorsqu'il mettait la pression que Mayweather devait rompre le combat pour ne pas être bousculé.
Un beau combat de boxe qui méritait que l'on reste éveillé.