Pour un combat de retour, le Québécois Antonin Décarie a dû trimer dur pour défaire le Français Salim Larbi par décision unanime des juges au terme d'un combat de six rounds.
Devant à l'origine affronter le Belge Cédric Spera, Décarie (28-2-0, 8 K.-O.) a appris lundi dernier qu'il avait plutôt rendez-vous avec Larbi (17-4-2, 5 K.-O.).
Force est de constater que Larbi n'a pas traversé l'Atlantique que pour s'offrir en pâture, récolter son chèque et rentrer chez lui.
Force est de constater que Larbi n'a pas traversé l'Atlantique que pour s'offrir en pâture, récolter son chèque et rentrer chez lui.
Agressif dès le premier round, Larbi a en effet pris l'initiative du combat. Décarie s'est toutefois ajusté à compter du deuxième assaut, logeant quelques bons coups au corps qui ont semblé faire mal à Larbi.
Coupé au-dessus de l'oeil gauche à la suite d'un coup de coude accidentel de Larbi au cinquième round, Décarie a néanmoins tenu bon jusqu'au son de la dernière cloche.
Deux juges ont finalement remis des cartes de 58-56, alors que l'autre a aussi avantagé Décarie 59-55.
Il s'agissait d'un premier combat pour Décarie depuis sa défaite contre Luis Carlos Abregu en Argentine le 27 avril dernier. Le boxeur originaire de Laval avait besoin d'une victoire afin de reprendre confiance avant sa participation à un tournoi organisé par le WBC en 2014.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire