Google+ BOXE FROM BELGIUM: «Je suis un artiste du K.-O.» - Adonis Stevenson Google+

dimanche 22 septembre 2013

«Je suis un artiste du K.-O.» - Adonis Stevenson

IN MY EYE PHOTOGRAPHY
Adonis Stevenson aimerait bien envoyer son adversaire au tapis samedi prochain.
Tavoris Cloud a trouvé Adonis Stevenson arrogant d’avoir affirmé qu’il le battrait par K.-O.
En entendant ces paroles, celui que l’on surnomme «Superman» a esquissé un large sourire.
«Je suis un artiste du K.-O., a-t-il expliqué à la chaîne TVA Sports, samedi. Je ne sais pas ce qu’il vise de son côté, mais moi, quand je fais un combat, c’est pour gagner par K.-O.»
Rencontré lors de la pesée de sept jours, le pugiliste québécois vient à peine de terminer sa préparation en vue du combat qu’il disputera au Centre Bell, le samedi 28 septembre.
Détendu et souriant, l’homme à la terrible main gauche avoue ne pas ressentir de pression, et ce, même s’il est maintenant champion du monde.
«J’ai tellement eu de pression au courant de ma carrière que maintenant, je suis habitué. J’ai traversé cette étape-là. Maintenant, il faut que je me concentre à défendre ma ceinture et à battre des records…»
La pesée de sept jours a été instaurée pour permettre de réguler la prise de poids des boxeurs et de vérifier leur santé à une semaine d’un duel.
Cloud et Stevenson sont chacun très près du poids limite de 175 lb : l’Américain a fait osciller le pèse-personne à 179 lb. Dans le cas de Stevenson, la balance a indiqué 181,2 lb.
«Cette pesée a été instituée par le WBC, a expliqué le président de GYM, Yvon Michel. C'est une pesée de sécurité. Il y en a une à 30 jours et une à sept. Par le passé, certains boxeurs perdaient 20 ou 25 livres dans les dernières journées avant la pesée officielle.
«C'était évidemment dangereux pour leur santé, alors c'est une manière d'inciter les boxeurs à perdre du poids progressivement. À sept jours du combat, ils ne peuvent pas dépasser la limite permise de plus de 5%.»
L’instinct du cogneur
Face à Cloud, un boxeur aguerri, Stevenson compte faire confiance à son instinct de cogneur.
Comme il l’a fait remarquer avec justesse, son dernier adversaire Chad Dawson aussi, avait plus d’expérience que lui… Finalement, il s’était effondré au tapis un peu plus d’une minute après le début du combat.
«À la boxe, un coup de poing suffit pour tout changer, a expliqué le pugiliste. Je vais être concentré et je vais lui faire payer toutes les erreurs qu’il commettra.»
Stevenson ne prend pas son adversaire à la légère pour autant.
«C’est certain qu’il se présentera au Centre Bell à 100%. Il sera prêt à tout. Les gens me connaissent maintenant dans le monde de la boxe. Il sait qui je suis, il sait ce que je peux faire.»
Le Québécois, dont la préparation est terminée, trépigne à l’idée de remonter dans le ring. Visiblement détendu, Stevenson dégage l’aura d’un homme satisfait du travail accompli.
En attendant le combat, il ne compte pas faire quoi que ce soit de spécial.
«Je vais rester détendu, je vais passer du temps avec ma famille, a-t-il expliqué. Je m’entraîne un peu, mais au ralenti. J’attends le combat, j’ai vraiment hâte de remonter sur le ring et de montrer à mes partisans ce que je suis capable de faire.»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire