Le promoteur Don King a su rapidement que son poulain Tavoris Cloud n’avait aucune chance de l’emporter contre Adonis Stevenson. Il n’a pas hésité à comparer le Québécois à Mohamed Ali et à Mike Tyson. Ce n’est pas rien !
«Il a démontré des qualités similaires à Mohamed Ali et à Mike Tyson, a souligné Don King après le combat de samedi. Il a fait montre de finesse tout en mélangeant bien ses coups.
«Tyson avait aussi un coup de poing dévastateur comme celui de Stevenson. On a vu un peu d’Ali également dans son jeu de jambes. Montréal se doit d’être fier d’avoir un champion comme Stevenson.»
Celui qui est maintenant âgé de 82 ans s’est rendu compte qu’après le quatrième assaut, les carottes étaient cuites pour Cloud.
Celui-ci n’avait pas de réponses à ce que lui proposait le boxeur local tout en encaissant une rafale de puissants coups à la tête et au corps.
«Il n’y a pas de doute que Superman était présent dans le ring. Tout ce qui lui manquait, c’était la kryptonite!», a ajouté King avec son sens de l’humour habituel.
Assis aux abords du ring en compagnie des promoteurs Yvon Michel et Gary Shaw, King s’est bien amusé malgré la raclée subie par son protégé.
«Gary Shaw a été un visionnaire en décidant d’offrir une chance à Stevenson contre Chad Dawson au mois de juin. Il a créé un gars qui sera champion pendant longtemps», a-t-il blagué.
Confiance aux entraîneurs
Les entraîneurs de Cloud, Al Bonanni et Alonzo Johnson, ont décidé d’arrêter le combat à l’issue du septième assaut en raison de vilaines coupures au-dessus des deux yeux du pugiliste.
Don King a appuyé leur décision.
«Ce sont deux hommes d’expérience, a-t-il ajouté. C’est toujours mieux de stopper le combat trop rapidement que trop tard.
«Je ne suis pas déçu de la performance de Tavoris, car il a été battu par un boxeur qui a des similitudes avec de grandes légendes de la boxe. Il a été courageux du début à la fin.»
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire