Google+ BOXE FROM BELGIUM: Adonis Stevenson joue gros ce soir Google+

samedi 28 septembre 2013

Adonis Stevenson joue gros ce soir

Les dirigeants de la chaîne de télévision américaine HBO voient beaucoup de potentiel en Adonis Stevenson pour les années à venir, mais pas assez pour lui offrir un contrat de longue durée.
Le représentant de HBO Peter Nelson a ­indiqué hier que sa compagnie a décidé d’y aller un combat à la fois avec le Québécois.
Stevenson est sous contrat pour le gala de ce soir, mais le champion du monde WBC des mi-lourds n’a aucune garantie pour ses ­prochains duels, sauf dans le cas d’un match revanche contre Tavoris Cloud.
Nelson a expliqué la stratégie de son ­réseau avec le jeu de l’offre et de la demande.
«Chaque fois qu’un boxeur remporte une victoire explosive comme Adonis l’a fait contre Chad Dawson, il y a toujours une forte demande pour le revoir en action.

«Au plan télévisuel, ce n’est pas seulement la victoire qui compte, mais il y a aussi la ­façon de l’emporter.»
Adonis doit gagner
Cependant, dans le monde de la boxe, l’avenir passe souvent par le présent. Le ­promoteur Yvon Michel est bien au fait de cette réalité.
«Qu’Adonis gagne ou perde, HBO a déjà confirmé son intérêt pour la suite des choses, a souligné le patron de GYM. Par contre, il ne faudrait pas qu’il perde par knock-out au premier round.
«HBO fait toujours des plans à long terme, mais des ententes à court terme. Tant qu’Adonis va gagner, ils seront là.»
Nelson a confirmé les propos de Michel quant à l’engagement de son réseau envers Stevenson.
«Si Adonis continue d’être Adonis, le même que celui qui a descendu Dawson en 76 secondes, il deviendra l’un des favoris des amateurs pour plusieurs années à venir.»
Réputation favorable
Stevenson est en train de se bâtir un nom enviable au pays de l’Oncle Sam. Ce n’est pas nuisible quand un pugiliste veut poursuivre son association avec une chaîne de ­télévision comme celle de HBO.
«Chez nous, les ceintures sont importantes, mais en même temps, la popularité d’un boxeur auprès des amateurs peut l’être encore plus.
«Elle peut influencer grandement un réseau de télévision même si un boxeur n’a pas de ceinture en sa possession. Dans ce temps-là, les fans sont prêts à payer
le gros prix pour assister à tes ­affrontements.»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire