Google+ BOXE FROM BELGIUM: Floyd Mayweather fils affronte cette nuit Saul « Canelo » Alvarez: Le moment de vérité Google+

samedi 14 septembre 2013

Floyd Mayweather fils affronte cette nuit Saul « Canelo » Alvarez: Le moment de vérité

le meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète monte dans le ring, c’est un événement. Son combat de samedi soir présenté au MGM Grand de Las Vegas ne fera pas exception. Bien au contraire.
Floyd Mayweather fils affrontera Saul « Canelo » Alvarez dans ce qui pourrait être le combat le plus lucratif de l’histoire de la boxe. L’événement sera présenté à la télévision à la carte et le RDS.ca sera fidèle à son habitude et vous permettra d’être aux premières loges grâce à une description round par round des trois principaux combats de la soirée.
Mayweather (44-0, 26 K.-O.) tentera de s’emparer des titres du WBC, de la WBA et The Ring des poids super-mi-moyens d’Alvarez (42-0-1, 30 K.-O.), qui tentera d’infliger une première défaite à celui qui est considéré comme le meilleur boxeur défensif de l’histoire.
Mayweather est déjà assuré d’une bourse de 41,5 millions $ US pour ce duel, dont la limite a été fixée à 152 livres - la limite chez les super-mi-moyens étant normalement de 154 livres. Après plusieurs questions quant à sa capacité de la respecter, Alvarez a dissipé les doutes en affichant un poids de 152 livres à la pesée, qui a été présentée devant une salle comble vendredi après-midi.
Mayweather disputera le deuxième duel d’une très lucrative entente de six avec le réseau américain Showtime. Les ventes du premier combat que Mayweather a livré à Robert Guerrero ont été si décevantes que le réseau a exigé qu’il se mesure à l’un des boxeurs les plus populaires de la planète. Alvarez a attiré près de 40 000 spectateurs à San Antonio à son dernier choc contre Austin Trout.
En demi-finale, Danny Garcia (26-0, 16 K.-O.) défendra ses ceintures du WBC, de la WBA et The Ring des super-légers, alors qu’il croisera le fer avec Lucas Martin Matthysse (34-2, 32 K.-O.), l’un des cogneurs les plus dangereux de l’heure.
Ishe Smith (25-5, 11 K.-O.) mettra quant à lui à l’enjeu son titre des super-mi-moyens de la IBF pour la première fois face à Carlos Molina (21-5-2, 6 K.-O.).
Les autres combats de la soirée :
Ashley Theophane (33-5-1, 10 K.-O.) contre Pablo Cesar Cano (26-3-1, 20 K.-O.) - mi-moyens
Ronald Gavril (6-0, 5 K.-O.) contre Shujaa El Amin (12-4, 6 K.-O.) - super-moyens
Christopher Pearson (8-0, 7 K.-O.) contre Josh Williams (9-5, 5 K.-O.) - moyens
Luis Arias (6-0, 3 K.-O.) contre James Winchester (16-8, 6 K.-O.) - super-moyens
Lanell Bellows (5-0-1, 4 K.-O.) contre Jordan Moore (3-0) - super-moyens
Andrew Tabiti (1-0, 1 K.-O.) contre Edward Smith (1-0) - lourds-légers

1 commentaire :

  1. Un mot concernant l'arbitre et les juges. Arbitre le bien connu Kenny Bayless, un bon choix pour un combat de cette importance. Il est à espérer qu'il mettra Mayweather au pas dès le premier coude gauche en avant lorsque l'adversaire attaque( une grande spécialité de celui-ci).
    Du côté des juges par contre ils ont été choisis par la commission du Nevada et ce n'est pas bon du tout pour Alvarez. Il y a Dave Moretti proche des 70 ans qui ne va pas faire de vagues, CJ Ross, home referee totale, cette dame qui avait donné Pacquiao perdant contre Bradley et Craig Metcalfe, un Canadien moins connu qui est souvent juge 'neutre' en Europe et Amérique latine.
    Au vu de ces juges Canelo n'a aucune chance de gagner aux points sinon 2 ou 3 Knock down de Mayweather.
    Son entourage le sait, donc il vient pour le KO, ce qui risque de l'épuiser si le combat va jusqu'au bout des 12 rounds.

    RépondreSupprimer