Google+ BOXE FROM BELGIUM: Juan Manuel Marquez: «Le chapitre Pacquiao de ma carrière est fini» Google+

vendredi 20 septembre 2013

Juan Manuel Marquez: «Le chapitre Pacquiao de ma carrière est fini»


Pourquoi Juan Manuel Marquez at-il choisi Timothy Bradley à la place de Manny Pacquiao? Parce qu'une partie de sa carrière est finie, dit le vétéran mexicain.

Pourquoi avez-vous choisi Bradley POUR votre prochain adversaire au lieu d'une revanche avec Pacquiao?

«Ma quête d'un cinquième titre mondial historique dans une cinquième catégorie de poids différentes est très important pour moi. J'ai senti que j'ai battu Manny Pacquiao dans notre troisième combat en Novembre 2011 et que j'avais gagné le titre WBO des welters cette nuit mais j'étais très bouleversée par la manière. Mais maintenant  Tim Bradley a cette ceinture que je veux plus que jamais. J'ai aussi senti que Mes fans voulaient voir quelque chose de nouveau. Les deux premiers combats avec Pacquiao étaient très proches, le troisième que j'ai gagné facilement et dans la quatrième je l'ai assommé, donc autant que je sache, nous avons fini avec Pacquiao.
"Bradley est  champion du monde deux fois, il est invaincu et apporte vitesse et  ténacité dans ses combats. Je pense que les fans apprécieront de me voir prendre le chemin d'un nouveau défi.  Je m'attends à un combat concurrentiel très rude et dont les fans se souviendront pendant longtemps.
«Je serai prêt à le prendre et vais m'entraîner très dur pour ce combat. J'ai besoin d'être à mon meilleur niveau pour battre quelqu'un comme Tim Bradley. Il propose des défis très différents de Pacquiao et il sera très excitant pour moi d'être prêt pour un boxeur comme Tim Bradley.
«Je veux donner aux fans quelque chose de différent qu'un autre combat contre Pacquiao. Nous nous sommes battus quatre fois et je crois que les fans ont apprécié chacun d'eux. Nous avons eu une grande rivalité, mais c'est fini maintenant. Ma victoire par KO a tout réglé avec lui. Nous savons maintenant avec certitude que je suis le meilleur combattant et un cinquième combat n'est pas nécessaire. Il est temps pour moi de passer à autre chose.
«Le but de ma carrière a toujours été de faire face aux meilleurs et Tim Bradley est considéré comme l'un des meilleurs combattants livre pour livre dans le monde. Je suis également dans la liste des meilleurs combattants livre pour livre, c'est donc un grand combat pour les fans .
"Bradley va venir à son meilleur niveau, il a montré qu'il peut boxer sans se bagarrer. Il a battu de très bons boxeurs dans sa carrière et il sera à moi d'être prêt pour lui faire face et pour prouver que je suis encore un des meilleurs. Mon expérience et mon intelligence sera la clé de ce combat. Je crois que j'ai la vitesse et la force pour le battre et je vais le montrer la nuit du combat.
«Je sentais que le chapitre Pacquiao  était terminé après une grande victoire par KO l'année dernière. Le combats  contreBradley est quelque chose de nouveau. Il est plus jeune et a beaucoup de compétences. Pour moi c'est un grand défi et c'est ce que les fans on à nouveau envie de voir dans ma carrière. Je crois que ce combat sera aussi bon que tout ce que j'ai eu dans ma carrière et c'est pourquoi je me bats contre Tim Bradley le 12 Octobre 2013 ».
Source: Bad Left Hook

1 commentaire :

  1. Très bon choix de Marquez, mais il devra se méfier des juges ( comme c'est de plus en plus le cas). Pacquiao a été battu par Bradley surtout à cause de juges incompétents, dont CJ Ross qui vient de terminer sa carrière après avoir donné un nul à Mayweather, c'est tout dire.

    La boxe mondiale devrait mettre sur pieds, pour juger les championnats du monde, une réserve de juges indépendants, compétents, approuvés par toutes les fédérations WBA, WBC, IBF, WBO, etc... provenant de différents pays, de différentes fédérations , qui ne dépendent pas de structures ou fédérations locales, de pays organisateurs ou de comités fédéraux ou régionaux.

    Actuellement, vous boxez au Nevada, c'est la commission du Nevada qui désigne les arbitres, vous boxez à Mons, c'est la LFB qui désigne les juges, à Berlin ce sont les allemands qui désignent les juges et au Mexique ce sera la Fédération mexicaine. D'accord pour les combats hors championnat mais pas pour les grands rendez-vous !

    Mais je sais bien que vu le business et les enjeux financier en cours dans le monde de la boxe, cela ne va pas se faire. Quant un gars gagne 40 millions de dollars pour boxer et que le juge en a 10.0000 pour le déclarer vainqueur ou non sur sa feuille de pointage, tout est permis, même mettre un aveugle au bord du ring !!

    RépondreSupprimer