Le champion WBC intérimaire des poids welter Lucas Matthysse a 32 victoires par KO sur 34 victoires.
Le pourcentage le plus élevé KO en boxe aujourd'hui parmi les combattants actifs. Sa puissance a été décrite comme monstrueuse et effrayante. «C'est littéralement comme une bombe qui explose à chaque fois qu'il décroche un coup de poing", a déclaré Paulie Malignaggi de Matthysse après le combat contre Lamont Peterson en mai dernier.
Matthysse n'a jamais été renversé dans un combat professionnel. C'est ce que nous connaissons tous de Lucas Matthysse.
Mais que dire de ce que nous ne savons pas à propos de l'homme qui est sur le point de changer l'histoire de la boxe?
Le suivant depuis un certain temps, je suis souvent surpris de constater que presque personne ne fait attention à la partie de sa vie (lui, la star de la boxe)qui montre qu'il est vraiment quelqu'un de modeste aujourd'hui.
Nous passons tellement de temps à écouter, lire et regarder Floyd Mayweather jouer avec tous ce qu'il possède que nous perdons la trace d'une histoire beaucoup plus inspirée,
une histoire qui est plus compréhensible pour la plupart d'entre nous que celle de "Money May», ses paquets d'argent et ses dizaines de voitures de luxe.
Donc, nous allons parler de cet aspect de Matthysse qui est aussi inconnu pour nous que le côté obscur de la lune. Si jamais nous connaissions la vraie vie a Rocky Balboa, Lucas Matthysse lui ressemblerait.
Tout au long de cette dernière année, j'ai été témoin de centaines de messages de Lucas qui vont de son adoration de sa fille à une vie humble qui verrait les Américains de classe moyenne grincer des dents.
Comment cela se pourrait-il?
L'homme qui est censé être l'une des plus grandes stars de la boxe vive dans de telles conditions?
Eh bien, la réponse ne réside ni ne se trouve pas dans la question qu'on pourrait se poser: combien de paquet d'argent Matthysse gagne, mais plutôt dans le type d'homme qu'il est.
En effet, son mode de vie n'est pas une question d'argent, mais plutot
d'humilité,de modestie et surtout,de respect de soi et du sport qu'il pratique.
La Boxe glorifierait Matthysse et tout ce qu'il représente.
Au lieu de cela, nous nous trouvons à idolâtrer des héros qui font plus de mal à la boxe que de bien.
Lucas Matthysse a sans aucun doute été volé à deux reprises par la boxe célébrité et paillette.
L'homme a eu à endurer d'innombrables revers dans une carrière qui aurait probablement été aussi vénéré comme un des boxeurs les plus populaires dans la boxe s'il était né aux États-Unis.
Au lieu de cela, lui comme beaucoup d'autres qui n'ont pas eu une carrière construites par des promoteurs avides et aux décisions ombrageuses a dû sauter à travers des cerceaux de feu pour arriver finalement là où il est aujourd'hui.
Sa réponse à la corruption évidente a été clair pour dire le moins. Il ne laisse rien au hasard. Il répond a la problématique des juges corrompus à sa manière et assomme tout ceux qui se tiennent en face de son rêve de devenir champion du monde.
Dans quelques jours, il appliquera la même formule gagnante pour son combat avec Danny Garcia. Inutile de dire que la lutte ne tiendra probablement pas la distance.
Je suis pour cette histoire que Rocky c'est Lucas Matthysse.
Je suis pour, car si elle se concrétise, la boxe va enfin gagner un peu de la fibre et le respect dont elle a désespérément besoin.
Plus important encore, je suis pour cette histoire parce que si Lucas Matthysse gagne le combat à venir, son personnage ne changera pas.
Alors que d'autres boxeurs deviennent des bouffons après avoir atteint le pinacle du sport, il restera humble et modeste comme il l'a été toute sa carrière. Il sera un exemple pour les jeunes étoiles en herbe de la boxe, ainsi que pour ceux qui ne croient plus en la science douce. Lucas Matthysse est, sans aucun doute, un diamant de la boxe à l'état brut.
Allons-nous enfin réaliser sa véritable valeur?
PHOTOS: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151817199466118.1073741840.258413236117&type=3
Très bel article illustré de belles photos. J'aime beaucoup ce boxeur, sa force tranquille. C'est effectivement un exemple pour les jeunes à contrario de Mayweather. Mais la route va être difficile pour lui car il ne fait pas partie du boxing show business et il n'a pas gagné d'avance contre Garcia.
RépondreSupprimerPour moi ce combat vaut tout autant que Mayweather Canelo ! ce n'est pas une sous-carte, ce sera sans doute l'as de la soirée.