Google+ BOXE FROM BELGIUM: ADONIS STEVENSON: Une crédibilité à bâtir Google+

vendredi 20 septembre 2013

ADONIS STEVENSON: Une crédibilité à bâtir

Adonis Stevenson a beau avoir créé une onde de choc en passant le knock-out à Chad Dawson en seulement 76 secondes en juin dernier, le champion des poids mi-lourds du WBC pense qu’il a encore tout à prouver.

Stevenson (21-1, 18 K.-O.) entend ajouter un autre nom à son tableau de chasse le 28 septembre prochain au Centre Bell, alors qu’il affrontera l’ex-détenteur de la ceinture de la IBF Tavoris Cloud (24-1, 19 K.-O.).



« Je suis vraiment affamé », a lancé d’entrée de jeu Stevenson pendant une conférence téléphonique tenue jeudi après-midi. « Je veux également que mes partisans soient contents, et c’est pourquoi j’ai l’intention de gagner par knock-out. C’est ce qui fait vendre. »
« Adonis sera la prochaine grande étoile de la boxe », a promis son entraîneur Javan Hill. « Adonis a besoin de ce combat contre Cloud, mais c’est aussi ce qu’il veut. Ce sera un combat excitant. »
Stevenson a réitéré que son statut de champion ne l’a pas changé, mais il ne peut pas en dire autant de sa vie. Il est plus que jamais dédié à son sport pour ne pas décevoir tous ceux et celles qui le suivent et qui investissent pour lui permettre de réaliser son rêve.
« Je sais que Cloud sera prêt et c’est pourquoi je me suis entraîné très fort », a expliqué le cogneur québécois. « Je suis maintenant l’homme à battre chez les mi-lourds et je devrai le prouver chaque fois que je monterai dans le ring. »
Le combat duel Cloud sera peut-être une occasion pour Stevenson de prouver une fois pour toutes qu’il n’est pas l’homme d’un seul coup de poing. L’Américain n’a jamais visité le plancher depuis le début de sa carrière et est également reconnu pour appliquer beaucoup de pression sur ses adversaires.
« Cloud est un droitier, alors ce sera encore plus facile que contre Dawson qui est gaucher », a analysé le Blanvillois. « J’ai choisi des partenaires d’entraînement qui ont le même style que Cloud, mais je suis quand même prêt à toutes éventualités. Javon et moi avons travaillé sur plusieurs choses. Et il ne faut pas oublier que Cloud n’a jamais affronté de puissant cogneur comme moi. Ça fait toute une différence. »
« Adonis possède une intelligence du ring exceptionnelle », a renchéri Hill. « Le combat contre Dawson a prouvé à quel point il est capable de profiter rapidement des erreurs de ses adversaires. »
« Adonis s’améliore énormément entre chaque camp d’entraînement. Il apprend également beaucoup des autres boxeurs. Le lundi suivant le combat entre Floyd Mayweather fils et ‘Canelo’ Alvarez, il a essayé plusieurs nouvelles choses dans le gymnase. »
Il n’est donc pas exagéré de prétendre que le clan Stevenson déborde de confiance à neuf jours du combat. La plus belle marque de confiance est cependant venue d’un ennemi d’hier.
« Si Cloud lance un coup large, Stevenson va immédiatement mettre fin au spectacle », a prédit le promoteur Gary Shaw, qui représente les intérêts de Dawson. « Cloud ne possède pas la force de frappe que tout le monde lui attribue. Ce sera une soirée facile pour Stevenson. »
Comme cela avait été le cas pour la conférence de presse officialisant la présentation du combat tenue en août, Cloud brillait par son absence en raison d’un manque de communication. Un mal pour un bien pour Stevenson, qui a été en mesure de vendre sa salade sans la moindre réplique.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire