Google+ BOXE FROM BELGIUM: Bellew prêt à combattre Stevenson Google+

lundi 30 septembre 2013

Bellew prêt à combattre Stevenson


L’Anglais Tony Bellew est convaincu qu’il a tous les outils nécessaires pour battre le champion WBC et The Ring des mi-lourds, Adonis Stevenson, dans ses terres.
L’aspirant obligatoire (20-1-1, 12 K.-O) du Québécois a effectué une présence remarquée au Centre Bell samedi.
En plus d’assister à la belle victoire de Stevenson contre Tavoris Cloud
, Bellew s’est invité à la conférence de presse d’après-combat du champion.
À la fin de la période des questions, il s’est approché de Stevenson pour lui dire:
«Garde les ceintures au chaud, je m’en viens les chercher.»
Celui qui est son propre gérant a salué poliment la performance du Québécois.
«Stevenson a une bonne force de frappe, mais il a démontré contre Cloud qu’il pouvait boxer, a-t-il mentionné à quelques journalistes.
«À mes yeux, il n’est pas seulement un dur cogneur. Il est aussi dangereux en contre-attaque en profitant des erreurs de ses opposants.»
Pas intimidé
Bellew n’a aucune crainte par rapport à son affrontement contre Stevenson qui est prévu pour le mois de novembre.
«Je n’ai pas peur de lui et je ne me sens pas intimidé même s’il a un entourage imposant autour de lui, a souligné l’Anglais.
«Je vais arriver ici dans les souliers du négligé avec une stratégie que je vais respecter à la lettre. À la fin, je vais rapporter les ceintures à la maison.»
À 6 pieds 3 pouces, il estime également qu’il aura un avantage de taille sur Stevenson (5 pieds 10 pouces).
«Il verra quelque chose qu’il n’a jamais vu: un gars de ma grandeur avec un plan de match et qui peut lancer beaucoup de coups.»
Bellew a déjà rencontré de durs cogneurs au cours de sa carrière. Il s’est déjà frotté au Colombien Edison Miranda et au Britannique Ovill Mckenzie (à deux reprises).
«Malgré leur force de frappe respective, je suis parvenu à les vaincre par knock-out», a-t-il précisé.
Une première
Lorsqu’il montera sur le ring fort possiblement à Québec, Tony Bellew se battra pour la première fois de sa carrière à l’extérieur de l’Angleterre.
«Je ne voulais pas l’affronter chez moi, car je veux réaliser ce que peu de boxeurs de mon pays ont réussi: remporter un titre mondial à l’étranger.
Il est déjà prêt mentalement à affronter une foule hostile à son égard.
«J’aimerais bien la réduire au silence, a déclaré Bellew. Quand la cloche sonnera, il n’y aura qu’Adonis et moi dans le ring.
«Je ne me battrai pas contre lui, mais contre son plan de match. Il n’est pas aussi confiant qu’il ne le laisse paraître. Lorsque je lui mettrai la main dessus, on verra s’il continuera de l’être.»
Stevenson réagit
Informé des propos de Bellew, Adonis Stevenson n’a pas tardé à répliquer.
«Il peut dire ce qu’il veut, a souligné le champion WBC et The Ring. Lors de la dernière semaine, Tavoris Cloud a dit à plusieurs reprises qu’il rapporterait mes ceintures dans ses valises.
«Cependant, on a vu qu’il est reparti les mains vides. C’est la même chose qui va arriver à Bellew.»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire