Google+ BOXE FROM BELGIUM: juillet 2013 Google+

mercredi 31 juillet 2013

Masternak vs Drovd en sous carte de Klitschko vs Povetkin le 5 octobre


Le Champion d'Europe EBU Lourd légers Mateusz Masternak (30-0, 22 KOs) défendra son titre lors du gala du 5e Octobre contre le Russe Grigory Drozd (36-1, 25 KOs).

Kubrat Pulev vs Tony Thompson - aperçu et prédiction en vue d'un combat contre W. Klitschko.


Ce combat est prévu pour le 24 août et depuis c'est un éliminateur final pour le titre IBF, le gagnant devient challenger obligatoire pour Wladimir Klitschko, sauf si Alexander Povetkin peut provoquer un bouleversement improbable. La lutte aurait été intéressante de toute façon parce que nous n'avons pas pu voir un combat poids lourds significatif depuis très longtemps.

Bande-annonce Real Boxing : Trailer d'annonce

(Ceci n'est pas une publicité, je publie ceci sans aucune rémunération ni intérèt quelquonque)

Les partisans du noble art qu'est la boxe pourront s'en donner à cœur joie le 28 août, date de sortie européenne de Real Boxingsur le PlayStation Store Vita.
Pour 9,99€, les joueurs nomades pourront se coller des gnons dans la joie et la bonne humeur en créant eux-mêmes leur boxeur pour l'amener au sommet de la hiérarchie. Portage des versions iOS sorties en novembre dernier, le jeu tirera bien entendu parti des fonctions tactiles et gyroscopiques de la console de Sony, sept ans après Fight Night Round 3, sorti à l'époque sur PSP.






Christophe Tiozzo: "Pas comme à la boxe"


La première édition de l’European Football Poker Tour a eu lieu fin mai et a permis de rassembler de nombreuses personnalités à l’Aviation Club de France dont Christophe Tiozzo. Très fair-play après son élimination sur le tournoi, l’ancien champion du monde de boxe nous parle de poker, du tournoi et également de sa nouvelle vie.

Nonito Donaire vs. Guillermo Rigondeaux Replay Video | Nonito Donaire Fight Replay Videos

Impossible de mettre cette vidéo sur notre site nous vous redirigeons vers un autre Site.

Un Combat extraordinaire pour les techniçiens.

Nonito Donaire vs. Guillermo Rigondeaux Replay Video | Nonito Donaire Fight Replay Videos

Eddie Chambers change de catégorie (Lourd-légers) pour mieux repartir vers un Championnat du monde

Physiquement Chambers a fait une transformation extraordinaire


                                                 Eddie Chambers

L'ancien challenger poids lourds sera t'il le futur champion du monde dans la catégorie des lourd-légers?

Les livres: De la Boxe de Joyce Carol Oates



De la Boxe

Auteur Oates Joyce Carol
Éditeur TRISTRAM









Chronique WEB d'Agnès GAYRAUD. Lorsqu’on demande à la prolifique romancière américaine Joyce Carol Oates pourquoi elle aime la boxe, ce sport brutal, elle répond que la boxe n’est pas tout à fait brutale, puisqu'elle a des règles, et qu'elle n'est pas non plus tout à fait un sport, puisque que le sang y coule et qu’il arrive qu'un homme meure sur le ring.

Pour faire face à Mundine, Mosley recevra une bourse d'1,5 million de dollars

En Octobre, peut-être à Sydney


L'ancien double champion du monde Anthony Mundine (photo), a promis lors d'une interview télévisée qu'il  raccrocherera les gants si en Octobre il est battu par un autre ancien champion également célèbre du nom de"Sugar" Shane Mosley.
Selon la presse australienne, pour convaincre Mosley (qui n'a toujours pas signer de contrat) pour lutter contre "The Man," Shane "Sugar" recevrait une bourse  de un million et demi de dollars.
Mosley, 41 ans, a récemment est hors d'activité depuis un an. Selon lui, il cherche toujours un défi majeur. 

Cédric Vitu en route vers le titre de champion d'Europe ?


C'est désormais officiel. Le Creillois Cédric "Titi" Vitu (photo archives: Olivier Arandel) licencié au Racac (Ring André-Clerc de l'agglomération creilloise) vient d'être désigné challenger officiel du Biélorusse Sergey Rabchenko (24 combats, 24 victoires dont 18 par KO) pour le titre européen des super mi-moyens EBU.

mardi 30 juillet 2013

Stiverne encore dans l'attente de Vitali Klitschko pour sun Ch. du monde WBC


MONTRÉAL - Le combat de championnat du monde des lourds du WBC entre le Québécois d'origine haïtienne Bermane Stiverne et Vitali Klitschko a été reporté pour une troisième fois.

Tony Thompson vs Kubrat Pulev combat éliminatoire officiel pour un ch. du monde IBF contre Klitschko

Billet de Dan Rafael ESPN (traduction google)

Le Poids lourd Tony Thompson a eu deux coups de feu sur le championnat poids lourd et aimerait un troisième, tandis que Kubrat Pulev est à la recherche de sa première occasion.L'un d'eux obtiendront leur souhait quand ils se rencontrent dans un éliminateur titre définitif le 24 août à Schwerin, en Allemagne.

Un autre incident Klitschko-Chisora

Champion des poids lourds Wladimir Klitschko et Dereck Chisora ​​auraient été séparés par les videurs après une rencontre fortuite conduit à une confrontation dans une discothèque sur l'île méditerranéenne d'Ibiza, selon le tabloïd Mirror. 


Pourquoi Gennady Golovkin devrait s'intérrèsser a Andre Ward?


Le monde de la boxe a suivi l'exemple de Floyd Mayweather depuis des années.Mais alors qu'il est toujours invaincu et le plus redoutable combattant de sa génération, il ne peut pas durer éternellement.

Zsolt Erdei veut un combat avec Andre Ward.



L'ancien poids lourd légers et cruiserweight champion du monde Zsolt Erdei (33-1, 18Ko de) ne cherche pas de combats faciles après avoir subi sa première défaite professionnelle en une fraction infime et discutable perte décision de Denis Grachev dans la première étape du Monte-Carlo Million Dollar Tournoi Super 4. Erdei est plutôt d'offrir son service à des super-moyens caïd et ESPN.com l 'nombre de livre-pour-livre deux du classement combattant au monde, Andre Ward. Ward, qui vient de remporter une blessure à l'épaule et une vaste cure de désintoxication, n'a pas combattu depuis marquant un TKO au 10e round sur le Tchad Dawson en Septembre de l'année dernière. 

lundi 29 juillet 2013

L'invaincu Denis Boystov (poids lourds) rejoint l'équipe Sauerland

Dans le ring à l'automne?


Le jeune boxeur russe (27) résident en Allemagne, le poids lourds Denis Boytsov ( 33-0, 26 KOs) combattra pour le Team Sauerland.
Bosystov professionnel depuis 2004, militant plus tôt dans l'Universum Box-Promotion, actuellement en grave difficulté  a pu se débarrasser du contrat par une action en justice.

WHEN WE WERE KINGS: Ali en 1974 a Kinshasa contre Foreman + vidéo


WHEN WE WERE KINGS

vendredi 02 août à 8h55 (90 min)

 Déjà diffusé dimanche 28.07 à 23h15
En 1974, un producteur de combats de boxe convainc le dictateur zaïrois Mobutu d'accueillir à Kinshasale combat au sommet entre Mohamed Ali et George Foreman, le premier 'match du siècle' organisé en Afrique. 'When we were kings' retrace cette épopée hallucinée. Où la réalité dépasse la fiction.

Willy BORREL en boxe, le 19 septembre à LYON


Un défi de plus pour Willy BORREL que ce choc le 19 septembre prochain à LYON dans une production signé Kader MAROUF. Le promoteur lyonnais lance une série de 5 événements dans les règles du noble art et le premier en date se fera au casino le LYON VERT, salle qui avait connu de très bons moments pugilistiques mais dans les règles de la boxe thaïlandaise le 20 novembre dernier où la tête d’affiche était partagé par Yohan LIDON, Fabio PINCA et Mickael PISCITELLO.

Bientôt sur Arte un téléfilm sur la vie d’Aya Cissoko!

Bientôt sur Arte un téléfilm sur la vie d’Aya Cissoko! La production recherche des acteurs-trices pour le tournage

Un  téléfilm Arte  de Bourlem Guerdjou « Danbé, la tête  haute » adapté du magnifique  récit autobiographique DANBÉ d’Aya Cissoko et de Marie Desplechin est en cours de production.
Synopsis :
Aya-Cissoko-À l’âge de 8 ans Aya fillette française d’origine malienne vit un drame terrible, son père et sa petite soeur meurent dans l’incendie qui a ravagé l’immeuble où elle vit avec sa famille. Il ne reste à Aya qu’un frère Issa d’un an son aîné. Leur mère va affronter la dureté de leur vie en élevant ses enfants dans le respect du Danbé symbole de la dignité pour les Bambaras. Ce film retrace de l’enfance à l’âge adulte en passant par l’adolescence, le parcours d’Aya Cissoko qui va trouver dans la boxe l’exutoire qui canalisera sa colère et sa rage de vivre.

Liste des 36 Olympiens de 2012 sont passé professionnels dans le circuit traditionnel (hors AIBA)

Trois gagnants de la médaille d'or aux derniers Jeux Olympiques à Londres (Lomachenko, Usyk et Joshua) ont décidé de devenir professionnel.
C'est comme ça 36 est  le nombre d'Olympiens qui, à la suite des Jeux de Londres ont enlevé casque et T-shirt en d'accord avec diverses organisations professionnelles pour sauter le pas et poursuivre leur carrière chez les rémunérés.

Erik Morales retour à l'action en Octobre à Cancun

Le nom de l'adversaire n'est pas encore connu


L'ancien champion du monde dans quatre catégories de poids le légendaires mexicain Morales Erik "El Terrible" (PHOTOS) pourrait revenir sur le ring à une date encore non spécifée en Octobre à Cancun, au Mexique.
La lutte pourrait se réaliser à la Plaza de Toros ou l'Oasis Arena.
Morales, qui aura 37 ans au 1er Septembre, veut faire encore deux combats avant de prendre sa retraite (de la boxe). Le dernier sera en suaTijuana
Morales (52-9, 36 KOs) a établi une liste des adversaires possibles mais n'a pas encore de nom. L'événement sera organisé par la boîte latine, Cancun boxe et Osvaldo Regindaldo Küchle , et il est certain que la présence d'une importante émetteur d'Amérique latine sera d'actualité

FRAGOMENI n°1 WBC gagne, Wlodarczyk en point de mire

Giacobbe Fragomeni challenger obligatoire (31-3-2, 12 KOs) de Wlodarczyk a remporté une décision unanime huit rondes au cours croate Toni Visic (8-12-1, 2 KOs) samedi soir à Ferrara, en Italie. Fragomeni a chuté Visic au premier tour, mais Visic survécu à la ronde et a réussi à rendre la route. 

Le 2 Août à Mexico une offre de bourse est prévue pour le troisième combat entre Fragomeni et champion WBC Krzysztof Wlodarczyk.

Dans l'événement principal, Damian Bruzzese (11-0, 4 KO) a marqué un septième round par TKO sur Francesco Versaci (18-3, 5 K.-O.) pour devenir champion d'Italie Lourd-légers vacant..

Dans un autre combat l'invaincu poids welter Alessandro Caccia (9-0, 5 K.-O.) a gagné par TKO au troisième tour sur Almin Kovacevic (12-16-2, 4 KO). La carte a été promu par BPR 2000 (Salvatore et Christian Cherchi).

dimanche 28 juillet 2013

Soto Karass terrasse Berto, Thurman bat Chaves par ko, Victoire de FigueroaJr


SAN ANTONIO – Avec un crochet du gauche au 12e round, Jesus Soto Karass a passé le K.-O. à Andre Berto, mettant ainsi probablement fin à la carrière de ce dernier, samedi soir.

SOLIS arrête SAGLAM au 7e round par TKO, AYDIN gagne par KO au 8ème round



L'ancien champion olympique des poids lourds, médaillé d'or en 2004  Odlanier Solis (20-1, 13 KO) a signé sa 20e victoire de sa carrière pro en 6 années, samedi soir, avec une victoire au 7ème round par TKO sur Yakup Saglam (29-3, 26 KO ) au Kugelbake-Halle, Cuxhaven, Basse-Saxe, Allemagne.

 Solis a envoyé Saglam au tapis  avec une énorme main droite dans le 7ème tour. L'Arbitre Jean-Pierre Van Imschoot est alors intervenu, a compté 10 et a arrêté le combat à 2:30 du round.

Solis a montré une excellente vitesse de la main dans la lutte en dépit de venir le combat pesant £ 255 et en regardant à 25 kilos de trop. Être cette lourde est normal pour Solis, et il n'avait pas de problèmes de transport autour de la graisse sur son corps comme il a puni Saglam avec des combinaisons rapides à chaque tour. 

Saglam a montré une bonne alimentation trop, mais il n'était pas capable de faire du mal Solis, même quand il a atterri proprement. Quand Saglam allait atterrir n'importe quoi, Solis pourrait sauter immédiatement lui avec des combinaisons difficiles à la tête et le corps.

Solis a pris son temps et s'est fréquemment des pauses entre les combinaisons. Saglam eu l'occasion de prendre sur des étendues de la lutte, mais il n'a pas les compétences pour prendre le commandement de la lutte de la façon dont il aurait pu quand Solis iraient dans ses accalmies où il n'a pas été des coups de poing.
***
Dans un autre match, l'ancien champion WBC Argent poids welter Selcuk Aydin (25-2, 18 KO) a arrêté Aaron Herrera (25-3, 17 KO) dans le 8ème tour. Aydin n'a pas montré beaucoup d'amélioration par rapport à sa performance quand il s'est faire battre par Jésus Soto Karass en Janvier dernier. Aydin a encore principalement jette des coups de poing à un moment et chargement au lieu de chercher à préparer plus de combinaisons.

samedi 27 juillet 2013

Gradovich toujours champion, Shiming insignifiant

Evgeny Gradovich a défendu avec succès son titre IBF des poids plumes en l’emportant par décision unanime des juges face à l’Argentin Mauricio Munoz, samedi, à Macao en Chine.

Le champion WBA Guillermo Jones en difficulté pour un diurétique. Menace pour son titre

La WBA a annoncé la positivité de l'échantillon d'urine





C'est peut-être plus aujourd'huila fin de la carrière des 41 ans panaméen Guillermo "Felino" Jones (03/02/39) champion du monde des lourds légers version actuelle WBA.

HUMERO SOTO vs ALI CHEBAH Ch. du monde Silver international WBC 28/09 AU MEXIQUE

Absent des rings depuis sa défaite aux points en septembre 2011 face à Olusegun, le Rouennais Ali Chebah se voit offrir une nouvelle chance mondiale. Le 28 septembre, il affrontera le Mexicain Humberto Soto.

Tony Thompson to face Kubrat Pulev on August 24th

Tony Thompson to face Kubrat Pulev on August 24th


By Allan Fox: #8 IBF, Tony Thompson (38-3, 26 KO’s) will be battling unbeaten Kubrat Pulev (17-0, 9 KO’s) on August 24th as a possible IBF eliminator bout to get a shot against IBF/IBO/WBA/WBO heavyweight champion Wladimir Klitschko.

Facing the 6’4 ½” Pulev is definitely the toughest road to get a title shot against Wladimir, but it is the quickest one that Thompson can get.
He’d be waiting for a long time to get a crack at WBC heavyweight champion Vitali Klitschko, and that avenue is pretty well blocked given that Thompson isn’t ranked in the top 15 by any of those organizations.

Le CIO a stopper l'Aiba qui voulait doubler les catégories féminines aux Jeux

"Impossibilité d'augmenter le nombre de participants"


 Remontrance à l' Aiba par le CIO qui voulait augmenter le nombre de catégories féminines lors des prochains Jeux olympiques à Rio de Janeiro, 2016. 

Brook vs Senchenko officiellent à Sheffield le 26 Octobre

   Kell Brook dans l'image à la fin de sa rencontre remportant les 14 Juillet contre Carson Jones
L'Anglais Kell Brook (30-0), no. 1 IBF poids welter et l'Ukrainien Vyacheslav Senchenko (33-1), un ancien champion du monde WBA, no. 12 IBF et n ° 11 WBA, s'affronteront le 26 Octobre à Sheffield  (l'organisation de Matchroom)

Bonnes nouvelles: Frida Wallberg en route pour une récupération totale




Une tragédie l'a touché, on a eu tellement peur. 

Le 14 Juin, Diana Prazak (34 ans) avait assommé au huitième rounds Frida Wallberg (30 ans) dans un match valable pour le titre mondial WBC des superpiume. 

Une.hémorragie cérébrale avait envoyé la jeune suédoise dans le coma. Frida a été traitée pendant deux semaines à l'hôpital universitaire Karolinska à Solna, puis elle a été transféré à l'hôpital universitaire de Linköping. 

Quand elle a repris conscience, elle avait eu une grande difficulté à communiquer. elle ne pouvait le faire qu'à travers l'ordinateur, en utilisant Facebook. Mais il y a trois jours sont venues les bonnes nouvelles. elle a repris l'usage de la parole. 

"C'était «très troublant. Maintenant, je suis assis ici, je peux vous parler. C'est incroyable. Je ne pouvais même pas me rappeler toute l'histoire depuis le début et maintenant je peux. J'ai tourné la plupart des hôpitaux, j'ai fait des cours de réadaptation et de formation. J'ai aussi entraîné la mémoire en comptant et en lecture . Nous l'avons fait ", a déclaré SVT Sport. 

Tout ce que je veux, c'est de revenir à être la mère que j'ai toujours été pour Nellie(fille, on la voit sur ​​la photo) et ensuite être capable de vivre comme J'étais la Frida d' avant l'accident ".

vendredi 26 juillet 2013

Fields obtient enfin sa chance pour la ceinture Silver Belt WBC poids Lourd léger


Depuis l’annulation de son combat de championnat du monde IBF des lourds-légers, en février, Eric Fields est demeuré à l’écart malgré lui. Plus maintenant! Le protégé de François Duguay revient en grande pompe avec l’occasion de mettre la main sur la Silver Belt du WBC, le 31 août, en Afrique du Sud.
L’Américain originaire de l’Oklahoma avait déménagé à Québec l’an dernier en espérant que Duguay relance sa carrière mise en veilleuse à la suite d’un grave accident de motocyclette.
Après une victoire sous la férule de son nouvel entraîneur, Fields (21-1-0, 15 K.-O.) a obtenu un combat pour le titre mondial détenu par Yoan Pablo Hernandez, mais ce dernier a plutôt déclaré forfait en raison d’une blessure à la main.
Découragé, Fields s’est ensuite retrouvé dans une impasse contractuelle avec son promoteur, Greg Cohen Promotions.
Le marasme dans lequel il baignait semble décidément derrière, car il se battra deux fois plutôt qu’une.
D’abord, le 3 août, le Portoricain Alexis Mejias (12-9-0, 5 K.-O.) l’attend à White Hall, dans l’État de New York.
Ensuite, Fields aura l’occasion de soutirer la Silver Belt du WBC au champion actuel, le Congolais Ilunga Makabu (14-1-0, 13 K.-O.) qui a renporté son dernier combats à monaco contre Dimitro Kucher.
«J’étais vraiment dû. J’aurais dû obtenir cette chance il y a déjà deux ou trois ans, mais toutes sortes de choses sont arrivées et c’est maintenant ma chance de faire mes preuves», a-t-il dit avant d’enfiler les gants au club Empire, hier.
Opportunité unique
En d’autres termes, la Silver Belt désigne le champion intérimaire du WBC.
«Le contrat est signé et l’opportunité est énorme. S’il gagne, Eric devient aspirant obligatoire ou il peut même devenir champion du monde. C’est comme ça qu’Adrian Diaconu avait décroché son titre», rappelle Duguay.
Fields ne peut toutefois crier victoire tout de suite, lui qui aura fort à faire en Afrique du Sud, dans une ville qui demeure à déterminer contre un rival qui a gagné 13 de ses 14 combats par K.-O.
«Je n’ai pas d’inquiétudes. Je me prépare pour n’importe quel combat comme s’il s’agissait d’un championnat du monde; donc, je me sens fort mentalement. François va me donner le bon plan de match et je vais gagner ce combat. J’ai confiance», a-t-il signalé.

Golovkin prévoit deux combats jusqu'a fin de l'année: à New York et Monte Carlo


Fin de l'année difficile qui attend le Kazakh Gennady Golovkin (27-0 24 KO) champion du monde poids moyens WBA .
Tom Loeffler, directeur technique de K2 Promotion, la société détenue par les frères Klitschko avec qui Golovkin est lié contractuellement, a en effet défini les deux prochaines manches de son client, dont la boxe est très appréciée par les réseaux américains.
La première tâche est prévue pour le 2 Novembre  à New York et sera diffusé en direct sur la chaîne HBO, qui fait la pluieet le beau temps sur le paysage télé coté boxe
Le 14 Décembre, Golovkin reviendra à combattre sur le ring toujours fascinant et charmant de Monaco, où il a déjà été admiré le 30 Mars quand il a battu par KO au troisième round  Nobuhiro Ishida le Japonais.
Pour les deux réunions l'adversaire est encore à déterminer.
Golovkin est  champion du monde, mais sur une base intérimaire en Août 2008 battu par KO au premier tour à Panama City colombien Milton Nunez, un titre qu'il a ensuite défendu en huit occasions.



Jean Pascal attaque Lucian Bute

     Lucian Bute et Jean Pascal  Photo :  PC/Ryan Remiorz
La direction d'InterBox a indiqué qu'elle ne commenterait pas les accusations de Jean Pascal, qui prétend avoir révélé sur Twitter les véritables raisons du report de son combat contre Lucian Bute.
À l'occasion d'une série de messages qui a commencé à deux heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, et qu'il a bonifiée de précisions tôt en matinée, Pascal a avancé que la blessure à la main invoquée par InterBox n'est pas la principale raison de la remise du combat jusqu'à l'hiver prochain.
Le protégé du Groupe Yvon Michel a affirmé que c'est plutôt attribuable au fait que Bute s'est fait sonner par son partenaire d'entraînement Chris Henry pendant son camp, en Floride, le printemps dernier.
Henry a notamment affronté Adrian Diaconu, un ancien protégé d'InterBox, lors d'un combat disputé en Roumanie pour la ceinture de champion du monde des mi-lourds. Le duel avait été difficilement remporté par Diaconu, un boxeur que Pascal a ensuite battu.
Une porte-parole d'InterBox a fait savoir par courriel que l'organisation présidée par Jean Bédard « ne commentera pas l'histoire ».
Pascal s'est par ailleurs amusé à mettre en doute la solidité du menton de Bute dans ses nombreux messages écrits sur son compte vérifié.
Source: La presse Canadiennz

jeudi 25 juillet 2013

Aticle de RUE 89: Décès d’Emile Griffith, VIDEO du dernier round.. Boxeur bisexuel et tourmenté, dont les coups ont donné la mort

Voici ce qu'il est dit dans RUE 89 aujourd'hui

From the documentary Ring of Fire. Paret reportedly patted Griffith's behind at the weigh-in and called him a maricon - Spanish for faggot. This was in 1962, a less tolerant era than today. Paret never called anybody a maricon again. Griffith used his head as a speed bag and beat him into a coma. He died ten days later without regaining consciousness.

Une des figures les plus romanesques de la boxe est décédée ce mardi, à l’âge de 75 ans. Le New York Times retrace la vie d’Emile Griffith, premier sportif issu des Iles Vierges à devenir champion du monde de boxe. Un samedi soir de mars 1962, devant les 7 500 spectateurs du Madison Square Garden, son nom est entré dans l’histoire du sport. Griffith affronte le Cubain Benny Paret, champion du monde des poids welters. Le match est retransmis à la télé.
Au douzième round, Griffith prend le dessus. Comme devenu fou, il assène une pluie de coups au visage de son adversaire, coincé dans les cordes [la vidéo peut heurter les âmes sensibles, ndlr]. Dix-sept coups de poing en cinq secondes. « Comme démolir une citrouille avec une batte de base-ball », écrit Norman Mailer. Paret s’écroule, inconscient. Il restera dix jours dans le coma avant de mourir.
Les Etats-Unis sont sous le choc. Pourquoi l’arbitre n’a-t-il pas interrompu un tel massacre ? Quelques semaines après le drame, le gouverneur de New York crée une commission chargée d’enquêter sur l’affaire. L’arbitre Ruby Goldstein quitte le monde de la boxe ; la télé américaine ne diffusera plus aucun combat jusqu’à la fin des années 70.

« Il a dû se battre toute sa vie avec sa sexualité »

Malgré une carrière pleine de succès, Emile Griffith ne se remettra jamais vraiment de ce combat. Insulté par les passants quand il va voir son adversaire à l’hôpital, inondé de courriers le traitant d’assassin. Pendant quarante ans, les cauchemars perturbent ses nuits. En 2005, les réalisateurs du documentaire « Ring of Fire » lui permettent de rencontrer la famille de Paret. Son fils lui accorde son pardon. Le boxeur explique :
« Après Paret, je n’ai plus jamais voulu faire du mal à quelqu’un. J’avais tellement peur de frapper, je retenais tous mes coups. »
La même année, Griffith explique à Sports Illustrated ce qui l’a rendu fou ce soir de mars 1962. Paret l’aurait traité de « maricon », d’homosexuel, quelques temps avant le combat ; Griffith voulait se venger. Ce n’est un secret pour personne : le boxeur est bisexuel et fait tout pour le cacher dans un milieu qui ne l’accepte pas. En 2005, il se confie à Bob Herbert, éditorialiste pour le « Times », qui se souvient :
« Il m’a expliqué qu’il avait dû se battre toute sa vie avec sa sexualité. Ce qu’il pouvait ou pas dire à ce sujet le tourmentait. Il disait qu’au début des années 60, c’était impossible de clamer “Oh oui, je suis gay” dans un sport ultra macho comme la boxe. Après toutes ces années, il voulait dire la vérité : il parlait de ses relations avec des hommes et des femmes. »
En 1992, à la sortie d’un bar gay de New York, Emile Griffith se fait tabasser et passe quatre mois à l’hôpital.
Ce mardi, il est mort alors qu’il souffrait, depuis plusieurs années, de démence pugilistique, ce syndrome propre aux boxeurs.

FARID BERRDJEB ancien ch.de France et adversaire de JM RENARD anime des stages de boxe

Le dur apprentissage de la boxe


    Source le courrier picard compiègne et environ et lev parisien

Jusqu'au 8 août, Farid Berrdjeb, ancien champion de France de boxe anglaise anime, dans le cadre de l'Été des jeunes, des stages les lundis, mardis et jeudis de 17 heures à 19 heures au gymnase Ferdinand-Bac, rue Othenin.

« La base de ce stage est de mettre les jeunes en condition physique pour commencer, avec le sac, le saut à la corde, le travail des abdominaux, la course à pied... Ensuite la leçon de boxe sera de taper dans le sac, apprendre à se déplacer sur le ring, explique l'éducateur. Je déplore cependant que les jeunes ne continuent pas après pour aller jusqu'aux compétitions. N éanmoins, je reconnais que c'est un sport dur physiquement. »
Camille Delannoy, 20 ans, souhaite devenir journaliste et elle témoigne : « Je fais énormément de sport et la boxe me permet de me libérer, d'évacuer le stress, pour moi c'est une régulation de vie. »

Une image de Farid Berrdjeb

Mémorable de ses exploits, le samedi de juin 1988 où, devant 2 400 spectateurs et sous les caméras de TF 1 qui retransmettait l'événement en léger différé, il emmena dans ses retranchements notre compatriote Jean-Marc Renard. « Ce soir-là, ce fut une vraie boucherie, raconte Farid. On s'est retrouvé
à l'hôpital avec le Belge. Lui avait les deux poignets abîmés et mois je crachais du sang. »
Déclaré contre toute attente vaincu aux points après une soirée mouvementée qui avait vu les frères Acariès quitter la salle ensanglantés après une bataille rangée - « Ils ne voulaient pas payer l'entrée ! » 

Sulaiman: Garcia vs Matthysse peut voler la vedette à Mayweather vs Alvarez


Garcia vs Matthysse pourrait être "Le Combat"
Le président de la WBC Jose Sulaiman estime que le big-match entre Danny Garcia (26-0, 16ko) et Lucas Matthysse (34-2, 32ko) inséré dans le programme fantastique du 14 Septembre au MGM Grand à Las Vegas peut voler la vedette au combat Mayweather vs Alvarez, l'événement principal.
"Le combat ressemble à l'un des meilleurs de l'année. Pour un observateur,il suffit de regarder la technique et la compétitivité des deux prétendants pour comprendre ce qui peut se passer dans le ring".
La WBC l'a autorisé sans problèmes a dit Sulaiman. 
C'est 'un match qui pourrait soutenir seul un un haut d'affiche somptueux. 
Je ne serais pas surpris si les spectateurs soient moins content du duel Floyd Mayweather Jr. et Saul «Canelo» Alvarez. 
Le style de Garcia contre la "grinta" de Matthysse, sont synonyme d'un spectacle qui peut voler la vedette à tout autre match.

RICHARD TOWERS défendra son titre EBU-EU contre JOHAN DUHAUPAS à Abbebille


De la prison au la ring de boxe


Richard Towers a fait la moitié d'une peine de prison de 13 ans pour enlèvement avant d'être libéré en 2007.

Il aurait dû faire face à Lucas Browne à Melbourne, jeudi, pour une éliminatoire du titre des poids lourds du Commonwealth.
«Je suis absolument vidét. On me refuse mon visa pour l'australie à cause de mes antécédents ," déclaration deTowers à BBC Sport.
"Ne vous mé prenez pas, je ne suis pas un idiot et je savais qu'il y pourrait y avoir des problèmes, mais je faisais confiance à mon équipe et nous avons tous pensé que ce serait bien. J'ai été en Amérique sans aucun problème.

"Il est venu à mon attention le samedi, quand nous étions censés voler, que les choses n'avancent pas comme ils le devraient.
«Je suis un gars positif. Certaines personnes ont dit« c'est 16 semaines de formation pour rien », mais je ne regarde pas comme ça du tout.
"Bien sûr, c'est un coup financièrement, mais je suis plus en forme que je n'ai jamais été et je suis dans la meilleure forme de ma vie."
Towers, alors connu sous le nom Richard Hayles, a été emprisonné en 2001 pour son implication dans un gang qui a enlevé et torturé un homme pour une rançon 150.000 £.
Il croit que son expérience en prison lui ont donné un avantage sur les autres combattants.
«Je vivais avec les tueurs en série et les gangsters. J'ai été entouré par ces personnes pendant 23 heures par jour tous les jours", at-il dit.
«Beaucoup de gens ne savent pas ce que la vie peut être comme, à quel point les choses peuvent être, mais je ne. Être où j'ai été m'a donné le genre de force que d'autres combattants n'ont pas.
«Je vois encore des gens mauvais. Ils viennent me voir à l'œuvre dans le gymnase parce qu'ils me respectent. Ils voient comment je suis venu loin de cette vie."
Towers, qui dit qu'il a vécu hors ses économies depuis son dernier combat contre Gregory Tony en Juin 2012, donne des conférences dans les écoles pour inciter les jeunes à rester à l'écart de la criminalité.
Surnommé «L'enfer», le combattant 6ft 8in est invaincu en 14 combats professionnels.

Le géant de Sheffield  Richard Towers (14,0) champion de l'Union européenne champion des poids lourds va défendre son titre contre le challenger Johann Duhaupas à Abbeville en France en Octobre

Retour dans sur le ring de Sartison, Tajbert, Masternak et Braekhus, Duhaupas

En Allemagne, le 24 Août à Moenchengladbach en l'action deux anciens champions du monde. 'S Super-moyens Dimitri Sartison (30-2, 18 KOs) se battra contre l'expérimenté Baker Barakat (38-14-4, 26 KOs), tandis que le super plume Vitaly Tajbert (23-2, 6 KO) attend toujours de connaître le nom de son adversaire
 Le champion d'Europe des lourds légers  Mateusz Masternak (30-0, 22 KOs) se battra contre Grigory Drozd (36-1, 25 KOs), lors du gala qui de Moscou en sous  carte Klitschko vs Powietkin. Un adversaire très difficile pour Masternak qu'il ferait bien de s'attaquer au challenger officiel Jeremy Ebu Ouanna.
Nisse Sauerland a annoncé pour le 7 Septembre, une réunion au Danemark à la «Arena Nord de Frederikshavn: Le point culminant sera le match entre l'invaincu poids moyen Patrick Nielsen (19-0-0) n ° 4 WBA et  le dur polonais Patrick Majewski (21 - 1-0). La réunion vera également combattre la championne  Cecilia Braekhus (22-0-0) défendra sa couronne WBA-WBC-WBO welters contre la Dominicaine Oxandia Castillo (12-0-2) 


Le Ch. du monde des poids mi-lourds WBC Adonis Stevenson rencontrera Bellew fin d'année


    source RDS.ca
Le champion du monde des poids mi-lourds du WBC Adonis Stevenson n’a toujours pas officialisé son combat prévu le 28 septembre contre Tavoris Cloud, mais son promoteur a déjà scellé le suivant face à l’aspirant obligatoire Tony Bellew, a annoncé Yvon Michel mercredi.
Michel et son homologue Eddie Hearn ont ainsi évité un appel d’offres qui devait être tenu ce vendredi au Mexique. Stevenson était d’abord censé affronter Bellew avant Cloud, mais le WBC lui avait donné il y a un peu plus de deux semaines la permission d’effectuer une défense optionnelle.
Cette entente permettra donc aux partisans québécois de voir à l’œuvre le nouveau champion deux fois d’ici la fin de l’année, a également précisé Michel. La date et le lieu du choc contre Bellew n’ont cependant pas été annoncés.
Stevenson s’est emparé du titre à la suite de sa victoire par knock-out aux dépens de Chad Dawson en juin dernier à Montréal. Ce gain lui a aussi permis d’être nommé boxeur du mois de juin par le WBC.