Google+ BOXE FROM BELGIUM: septembre 2013 Google+

lundi 30 septembre 2013

Chisora: Celui que j'aurai en face de moi le 30 Novembre, je le détruirait


Le promoteur Frank Warren a annoncé une soirée le 30 Novembre au Copper Box Arena de Londres, avec en tète d'affiche le poids lourd Dereck Chisora ​​et le poids moyen Billy Joe Saunders. 

Le promoteur Hall of Fame a extrêmement bien réussi l'événement qui a eu lieu plus tôt ce mois-ciqui a  vu Chisora ​​gagner le titre des poids lourds européen etle poids moyen Billie Joe Saunders défendre ses ceintures britanniques et du Commonwealth. 
Chisora, qui détient également le titre WBO international, renvoie à l'action et fait la première défense de son titre européen contre un challenger qui doit être annoncé.

En attendant, Chisora ​​sera un observateur du ring à Moscou ce samedi soir pour le combat des poids lourds le plus important de ces dernières années qui voit le champion du monde des poids lourds WBO / IBF / WBA / IBO  Wladimir Klitschko contre le challenger russe invaincu alexander Povetikin.

Chisora ​​a dit: «J'ai dit que je vais détruire ces gars à partir de maintenant et c'est ce que j'ai fait dans mes deux derniers combats.

Les fans et les médias savent ce que je peux faire, c'est le nouveau Del Boy et cette fois je suis sur la route pour gagner le titre mondial des poids lourd. 

J'adore la lutte à la Copper Box Arena et c'est ma nouvelle maison. Celui que j'aurai en face de moi, le 30 Novembre  sera détruit. "

Le championnat d'Europe Vitu - Rabchenko le 16 novembre en Bulgarie

Ce ne sera pas dans l'Oise ni en Angleterre comme lors du premier combat voici presque un an à Manchester. Le championnat d'Europe des super mi-moyens entre le français Cédric Vitu (ici avec son père et entraîneur Jean-Christophe, photo archives: Olivier Arandel) et le biélorusse Sergey Rabchenko se déroulera le samedi 16 novembre en Bulgarie, dans la capitale Sofia ou dans les environs de celle-ci.

 L'occasion d'une revanche pour Cédric "Titi" Vitu, le boxeur du Racac (Ring André-Clerc de l'agglomération creilloise) qui avait vu son rêve brisé par « une décision maison» (113-116, 115-114, 113-116) en novembre dernier, Rabchenko habitant dans la ville anglaise...

Bryan Vera: Quand j'ai entendu le score 98-92, je me suis sentis volé!


"Je pense que vous savez tous ce qui s'est passé", a déclaré Bryan Vera après sa perte par décision controversée du «Fils de la légende" Julio Cesar Chavez Jr  samedi soir à Carson, en Californie.

«Stevenson a démontré des qualités similaires à Mohamed Ali.» -Don King


Le promoteur Don King a su rapidement que son poulain Tavoris Cloud n’avait aucune chance de l’emporter contre Adonis Stevenson. Il n’a pas hésité à comparer le Québécois à Mohamed Ali et à Mike Tyson. Ce n’est pas rien !

Bellew prêt à combattre Stevenson


L’Anglais Tony Bellew est convaincu qu’il a tous les outils nécessaires pour battre le champion WBC et The Ring des mi-lourds, Adonis Stevenson, dans ses terres.
L’aspirant obligatoire (20-1-1, 12 K.-O) du Québécois a effectué une présence remarquée au Centre Bell samedi.
En plus d’assister à la belle victoire de Stevenson contre Tavoris Cloud

dimanche 29 septembre 2013

Stevenson «prêt» pour le 30 novembre pour Tony Bellew!


MONTRÉAL - La nuit a été courte, mais moins de 12 heures après la brillante défense de son titre WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson était frais et dispos.
En conférence de presse dimanche matin, le Québécois (22-1, 19 K.-O.) avait encore de l’énergie à revendre.

Salim Larbi perd aux points contre Décarie


Pour un combat de retour, le Québécois Antonin Décarie a dû trimer dur pour défaire le Français Salim Larbi par décision unanime des juges au terme d'un combat de six rounds.


Devant à l'origine affronter le Belge Cédric Spera, Décarie (28-2-0, 8 K.-O.) a appris lundi dernier qu'il avait plutôt rendez-vous avec Larbi (17-4-2, 5 K.-O.).

Guillaume Frénois battu en Italie (vidéo) par Devis Boschiero pour le Ch. d'Europe Super-Plume


Enorme déception pour Guillaume Frénois, il s’est incliné aux points face au champion d’Europe des super-plume, l’Italien Devis Boschiero, à Padoue. 

Il a été dominé par le tenant du titre, l'Italien Devis Boschiero, aux points à l'issue des 12 reprises (117-111, 117-111, 116-112).
Parti fort, le Saint-Quentinois a ensuite subi le combat, face aux crochets courts de l'Italien de 32 ans, porté par son public dans l'hippodrome de Padoue.
A 30 ans, Guillaume Frénois n'avait jamais perdu dans sa carrière professionnelle.

Vidéo résumé

Résultats du Gala de Herstal ce 28/09 (par Ch. Defauwes)

Le Gala d'Herstal a débuté avec 3 combats amateurs :
En juniors, Franco RINO GMG l'a emporté aux points sur Dylan Devrin Atlas GMG.

Ensuite, 2 compétiteurs, effectuant leur 1er combat officiel, ont livré une très belle prestation : Brahim Boulafdall BC Manson l'emporta sur décision unanime sur Thomas Pazzi Esquive Carolo. Le protégé de Luis Manso,Roberto Vicari et Patrick Ansion démontra de très belles choses, face à un courageux adversaire...Brahim à revoir, normalement, dès samedi prochain, au gala de Bressoux...

Superman a dissipé tous les doutes

Adonis Stevenson devra vraiment être pris au sérieux sur la scène internationale. En moins de quatre mois, il a détrôné un champion du monde et un ancien champion qui n'a jamais visité le tapis durant sa carrière. Chaque fois, il l'a fait d'une façon très convaincante.

KARIM GUERFI devient le nouveau ch. d'Europe en battant STEPHANE JAMOYE aux points



Résultat du Ch. d'Europe qui s'est déroulé au Hall Omnisports de la Préalle (Herstal), où malheureusement, Stephane Jamoye a été battu sur décision majoritaire, 112 116 114 116 113 113. 

Son vainqueur, Karim Guerfi, devient donc le nouveau Champion d'Europe des poids coqs...En toute impartialité, malgré la sympathie pour notre jeune Champion, la victoire du Français est méritée.

.Celui-ci a accepté, pendant la 1ère moitié du combat, l'épreuve de force imposée par le tenant du titre; le prenant même de vitesse, ses uppercuts et ses crochets du gauche trouvant trop souvent la cible..Stéphane n'effectuant pas ses esquives habituelles, restant trop statique.

En seconde moitié de l'affrontement, le challenger fit admirer son jeu de jambes, son intelligence du ring, en contenant et en contrant les assauts de notre compatriote.

Tout cela a été mené sur un rythme endiablé.

samedi 28 septembre 2013

À Mexico brille le talent de David Carmona

La jeunesse au premier plan dans le ring de la capitale
La nuit dernière, au Salon Cuervo à Mexico, le prometteur Champion WBO jeunesse du Supermouche, David "El Duro" Carmona (01/04/16, 8 K.-O.), a battu par décision unanime de dix round sur l'invaincu Antonio Tostado (11 -1, 5 K.-O.). Carmona, qui est dans le top 15 par le WBC, a débarqué son adversaires dans la seconde moitié, et a gagné par des scores de 98-91, 97-92, 97-92. 


VIDEO DU COMBAT:
http://boxefrombelgiumvideo.blogspot.be/2013/09/david-carmona-vs-antonio-tostado-garcia.html#.Ukb4u4b7pX0

Selcuk Aydin: Une victoire importante pour monter dans les classements

L'ancien challenger au titre de champion du monde des poids welter, le Turc Selcuk Aydin (26-2, 19 KO- photo ), qui a récemment changer de catégorie, a remporté une victoire dans le ring d'Istanbul contre une valeur absolue dans le monde entier certe mais sur la pente descendante. 
Il a en effet battu le difficile vétéran américain DeMarcus "Chop Chop" Corley (39-21-1), après un premier round de compétition du grand ténor; attaqué immédiatement, se déplaçant beaucoup, Corley frappait constamment à coups doublés. 
L'ancien champion du monde a essayé de travailler avec son jab précis, mais  ses forces l'ont déja quitté  dans le troisième, et dans le quatrième roundcil était déja en grande difficulté.
 Au début du cinquième round De Corley ne s'est pas lever de son tabouret, préférant abandonner le combat.
Aydin a remporté le titre WBC Méditerranée, mais ce qui importe, c'est que sa quatrième place dans le classement WBC se verra renforcée.

VIDEO DU COMBAT:





Adonis Stevenson joue gros ce soir

Les dirigeants de la chaîne de télévision américaine HBO voient beaucoup de potentiel en Adonis Stevenson pour les années à venir, mais pas assez pour lui offrir un contrat de longue durée.
Le représentant de HBO Peter Nelson a ­indiqué hier que sa compagnie a décidé d’y aller un combat à la fois avec le Québécois.
Stevenson est sous contrat pour le gala de ce soir, mais le champion du monde WBC des mi-lourds n’a aucune garantie pour ses ­prochains duels, sauf dans le cas d’un match revanche contre Tavoris Cloud.
Nelson a expliqué la stratégie de son ­réseau avec le jeu de l’offre et de la demande.
«Chaque fois qu’un boxeur remporte une victoire explosive comme Adonis l’a fait contre Chad Dawson, il y a toujours une forte demande pour le revoir en action.

vendredi 27 septembre 2013

Hommage à Cus D'Amato


Constantine "Cus" D'Amato était l'un des derniers d'une longue lignée d'anciens entraneurs de l'école. 

Né dans le Bronx en 1908, après l'abandon du rêve d'entrer dans la prêtrise, il a embrassé le rêve de la boxe. 

Un petit opérateur de temps de travail sur le Gym Gramercy, Cus connaissait son affaire et a partagé ses connaissances avec Floyd Patterson, Jose Torres, Mike Tyson, et Teddy Atlas.

 Ce bref hommage, réalisé en collaboration avec son entrée dans le National Italian American Sports Hall of Fame, célèbre la carrière et la philosophie de Cus D'Amato, commentée par Muhammad Ali, Norman Mailer, Jim Jacobs et bien sûr Mike Tyson lui-même ...



Cus Tribute BWAA


T

Le prochain adversaire de «Canelo» Alvarez sera probablement Miguel Cotto

L'entraîneur du jeune Mexicain donne un aperçu des possibles futurs adversaires de son élève

L'entraineur Edison Reynoso qui suit l'ancien champion du monde du super-welters mexicaine, Saul «Canelo» Alvarez (1/1/42, 30ko), a déclaré que la prochaine grande bataille de son élève pourrait être contre le Portoricain champion Miguel Cotto (37-4, 30ko).
 Le champion à trois reprises en autant de catégories de poids sera de retour sur le ring le 5 Octobre  contre Delvin Rodriguez à Orlando, en Floride.

Vera ne se préoccupe pas de l'augmentation de poids de Chavez



Jean Pascal n’a pas l’intention de s’éterniser dans le ring, samedi


Le Québécois (27-2-1, 16 K.-O.) n’a pas l’intention de laisser de chance à Georges «Honey Boy» Blades (23-4-2, 16 K.-O), dont les qualités ont été critiquées de toutes parts au cours des dernières semaines.

En prévision des mondiaux de boxe les pugilistes algériens à Cuba

Aussitôt rentrés au pays après avoir participé à un tournoi international en Ouzbékistan, les boxeurs algériens se sont envolés dimanche dernier pour Cuba afin d’entamer le dernier stage pré-compétitif avant le Mondial prévu du 11 au 27 octobre à Almaty, au Kazakhstan. 

Les camarades de Benchabla Abdelhafid devraient regagner le pays la semaine prochaine pour un autre stage à Alger avant de rejoindre la ville d‘Almaty.

Pour ce qui est des objectifs de la selection nationale lors de ces mondiaux, le DTN Mourad Meziane nous a affirmé que “vu le niveau très relevé de cette compétition, je dirais que décrocher des podiums sera très difficile mais ce n’est pas impossible tout de même, néanmoins l’objectif principal de cette participation est l’amélioration du classement de nos pugilistes.


jeudi 26 septembre 2013

Carbonello vs Dimidschtein ch. de Belgique des super-légers à Bressoux le 5-10

Le championnat de Belgique des super-légers (entre 61,237 kg et 63,503 kg) qui opposera les Liégeois Andrea Carbonello à Arnaud Dimidschtein, le 5 octobre prochain à la salle omnisports de Bressoux (Liège) se présente donc sous la forme d’un vrai derby. Il est rare en effet que deux boxeurs de la même province se disputent ce titre très convoité. Les deux hommes se sont d’ailleurs engagés à exposer leur ceinture nationale le 14 décembre prochain à Alost face à un adversaire flandrien.

Ce qui n’enlève rien à l’enjeu de ce 5 octobre. Carbonello (24) et Dimidschtein (26) ont un même profil et un plan de carrière à l’identique. Dimidschtein est invaincu en 9 combats (7 victoires et 2 nuls tandis que Carbonello ne s’est avoué vaincu qu’une seule fois en dix sorties mais après un combat qui se termina en pugilat général. C’était à Huy, le 6 juin 2009 et ce soir là, le ring fut même pris d’assaut par quelques énergumènes mécontent de la tournure des événements.

Les deux parties (Angelo Tazza et Mirco Giuliani) se sont longuement disputés l’organisation de ce boxe 2.jpgchampionnat de Belgique et c’est le premier nommé qui a finalement enlevé la décision. Un duel qui sent la poudre, les deux camps jouant un peu de la provocation. Deux autres combats professionnels sont à l’affiche.

Hall Omnisports de Bressoux
. Samedi 5 octobre 2013
. Entrée 15e Prévente: 10e Ring: 25e Prévente 20e
. 0489/27.4000

Khédafi Djelkhir (29 ans) médaillé d'argent à Pékin va de nouveau combattre sur un ring

Khedafi Djelkhir a été médaillé d'argent à Pékin. (L'Equipe)

Khédafi Djelkhir (29 ans) va de nouveau combattre sur un ring. Son retour devrait avoir lieu le 2 novembre prochain dans sa ville de Besançon face à un adversaire Géorgien, pour un « combat de préparation de 8 x 3 minutes ». Médaillé d’argent olympique, catégories poids plumes lors des Jeux de Pékin en 2008, Djelkhir était passé professionnel l’année suivante mais avait raccroché les gants après 14 combats (14 victoires dont dix avant la limite). Il nous explique les raisons de ce revirement.

«Khédafi Djelkhir, pourquoi avoir décidé de remonter sur le ring ?
Je suis un guerrier. J’ai 29 ans. J’avais un goût d’inachevé. Je n’ai pas arrêté parce que j’avais pris trop de coups mais parce que j’étais dégoûté. J’avais faim, j’étais motivé mais je tournais en rond. La boxe me coûtait plus qu’elle ne me rapportait. Je devais payer pour m’entraîner. Je ne prenais plus de plaisir. On dit aux enfants qu’il faut travailler dur à l’école pour avoir une bonne situation. Moi j’avais bossé dur pour décrocher une médaille d’argent olympique et derrière rien.

Comment est revenue l’envie ?
J’avais besoin de vivre ma vie d’homme. Je me suis marié, j’ai eu une petite fille. Mais je n’avais jamais l'ché l’entraînement. J’ai toujours aimé ce sport malgré tout. J’ai eu plusieurs discussions avec John Dovi (entraîneur national de la boxe amateur tricolore) et j’ai compris que j’avais encore des choses à accomplir.
Qu’attendez-vous de ce combat du 2 novembre ?
Reprendre contact avec le ring, renouer avec le public. Gagner bien sûr mais aussi prendre du plaisir.

Et après ?
C’est encore difficile à dire mais j’espère une bonne opportunité en WSB ou en APB, la version professionnelle de l’AIBA qui permet de disputer des combats professionnels mais aussi les Jeux Olympiques. J’attends encore des réponses, on verra. En tous cas mon rêve ultime, sans prétention, c’est de décrocher l’or olympique à Rio. Je suis un compétiteur. Le soir de ma médaille d’argent je chialais de déception dans ma chambre alors qu’une médaille d’argent c’était bien quand même.

Vous avez échangé avec la Fédération Française de boxe ?
Bien sûr, on ne se lance pas dans un tel projet tout seul. J’ai parlé avec le président André Martin, avec le DTN Kevin Rabaud. Ils m’ont assuré qu’ils me suivaient.

Arthur Abraham connait son adversaire (et nous aussi...)

L'ancien champion du monde Arthur Abraham (37-4, 28 KOs) fera face à Giovanni De Carolis (20-4, 10 KOs) dans sa lutte le 26 Octobre à Oldenburg, en Allemagne


Abraham défendra son championnat WBO Intercontinental pour arriver à un troisième combat de championnat du monde WBO  contre Robert Stieglitz.

"Enfin, maintenant c'est clair pour moi", a déclaré Abraham. "Et maintenant, en plus de la formation, c'est à moi d'étudier la vidéo avec M. Wegner. «Avec un réglage fin parfait pour tout savoir de mon l'adversaire, je vais certainement quitter le ring à Oldenburg en gagnant. "

mercredi 25 septembre 2013

CHRISTOPHE TIOZZO PROFIL PROMOTEUR


Jeudi après mid à l’Insep, Christophe Tiozzo, devrait officialiser la signature de son premier contrat en tant que promoteur-manager avec le super moyen Christopher Rebrassé (27 ans, 20 victoires, 3 nuls, 2 défaites). «J’aime sa boxe, annonce Tiozzo. C’est un gars prometteur et, en plus, je suis sensible à son histoire. Il vient de Saint-Denis dans le 93, comme moi, il a fait lui aussi ses débuts avec Albert Mauriac qui était mon premier entraîneur.» Rébrassé disputera le championnat d’Europe des super-moyens le 26 octobre prochain, à Brindisi en Italie, face à l’Italien Mouhamed Ali Ndiaye.

Aujourd’hui âgé de 50 ans, Tiozzo assure que devenir promoteur est «une suite logique pour moi» et ajoute : «Il faut faire bouger les choses car la boxe n’existe plus en France depuis que Michel Acariès s’est retiré.» L’activité de promoteur n’est économiquement viable qu’avec les subsides d’un diffuseur. Pour l’heure, Tiozzo n’a pas trouvé d’accord avec une télévision. Mais ne semble pas inquiet : «Tant pis, on va remonter nos manches pour chercher. Et trouver.»

Le combat de Guillaume Frénois diffusé à Saint-Quentin samedi

Samedi soir, près de Padoue en Italie, Guillaume Frénois tentera de ravir la ceinture de champion d’Europe EBU des super-légers à l’Italien Devis Boschiero.
Pour permettre aux supporters de « Guigui » de suivre le combat, la municipalité a décidé de retransmettre le combat sur écran géant, au Palais des sports Pierre Ratte.
À 20 heures, les basketteurs du SQBB recevront Saint-Vallier pour le compte de la 3e journée de Pro B. À la mi-temps, les guichets et portes du Palais des sports seront fermés. À 22 heures, les amateurs de boxe pourront alors s’installer gratuitement sur le plateau central où sera dressé l’écran géant.
Le combat de Guillaume Frénois est programmé à 22 h 30 et sera diffusé sur Ma Chaîne Sport et Ma Télé.

Stevenson, le champion WBC et The Ring des mi-lourds veut poursuivre son ascension

                                                                           PHOTO AGENCE QMI, PASCALE LEVESQUE
À quelques jours de la première défense de ses titres WBC et The Ring des mi-lourds, Adonis Stevenson respire la confiance, mais sans tomber dans l’arrogance.
Pourtant, le Québécois (21-1, 18 K.-O.) aurait toutes les raisons de pavoiser avant d’affronter l’Américain Tavoris Cloud (24-1, 19 K.-O.), samedi au Centre Bell.
Ce serait mal connaître le boxeur gaucher qui possède une personnalité très humble. Toutefois, il affirme avec aplomb qu’il est loin d’être rassasié.
«C’est très motivant, a indiqué Stevenson à l’occasion d’un entraînement public hier. J’ai travaillé fort pour arriver ici, mais je sais que tout peut arriver à la boxe.
«Même si je suis champion, je me mets dans la peau du négligé à chaque fois que je monte sur le ring.
«J’ai encore faim et j’ai de la rage. J’ai encore des choses à prouver.»
Il a admis qu’il ne ressent pas de pression additionnelle en prévision de sa première défense de titres même s’il a un juteux contrat avec le réseau de télévision américain HBO en poche.
«Je suis habitué à vivre avec cela, mais je garde les deux pieds sur terre et je fais ce que j’ai à faire.»
Un long combat?
Stevenson sait très bien qu’il pourrait avoir une boîte à surprises devant lui quand la cloche sonnera.
«Je m’attends à tout de lui, a-t-il souligné. Il peut autant foncer que de demeurer en défense.»
Si Cloud a bien décortiqué les vidéos de Superman, il serait surprenant qu’il décide d’y aller pour le coup de circuit dès le départ.
Le protégé de Don King pourrait plutôt utiliser son expérience afin d’essouffler le favori de la foule.
Une théorie que n’achète pas Stevenson.
«Chad Dawson avait combien de rounds d’expérience de plus que moi avant de se faire passer le knock-out?
«Cloud a fait plus de rounds que moi (123 contre 80), mais un seul coup de poing peut tout changer. Ça n’a pas d’importance.»
L’influence d’Ali
Depuis qu’il a remporté son titre mondial au mois de juin, Stevenson ne s’est pas assis sur ses lauriers.
Il a profité de son dernier camp d’entraînement pour améliorer son jeu de pieds.
«Il y a beaucoup de travail qui a été fait à ce niveau, a raconté Stevenson. Quand tu es champion du monde, c’est important d’avoir tous les atouts qui te permettent de demeurer parmi les meilleurs.»
En plus d’appliquer les conseils de son entraîneur Sugar Hill, il s’est inspiré en regardant des vidéos de grandes légendes de la boxe comme Mohamed Ali.
On avait l’impression de revoir celui-ci alors que Stevenson a fait quelques pas de danse en évitant les coups de son entraîneur pendant les exercices présentés devant plusieurs amateurs.
L’ambiance du Kronk Gym
Depuis qu’il s’est joint au Kronk Gym, on sent que Stevenson s’est métamorphosé dans le bon sens.
Il avoue qu’il est très confortable avec l’atmosphère qui règne au gymnase de Detroit.
«Ils sont très chaleureux et ils m’ont beaucoup aidé à peaufiner ma technique générale, a raconté Stevenson.
«Je suis très à l’aise avec eux. C’est comme ma famille.»

Un nouvel adversaire pour Décarie


Antonin Décarie a eu une surprise de taille lorsqu’il a rencontré son entraîneur Marc Ramsay, hier.
Le Québécois (27-2, 8 K.-O.) a appris qu’il affrontera le Français Salim Larbi (17-3-2, 5 K.-O.) samedi, plutôt que le Belge Cedrik Spera (12-2, 2 K.-O.) dans le cadre d’un duel chez les mi-moyens (152 livres).
«C’est un meilleur adversaire, mais je ne le connais pas du tout, a déclaré Décarie. Marc [Ramsay] m’a simplement dit que Larbi avait le même style que Spera.
«Je vais devoir le regarder en vidéo pour ajuster quelques détails dans ma préparation. C’est une situation qui m’arrivait souvent en début de carrière. Pour le reste, je suis en grande forme.»
En plus de se mesurer à un nouvel opposant, le combat du Lavallois a été écourté en raison d’une demande du réseau américain de télévision HBO. Il aura seulement six rounds au lieu de huit pour vaincre Larbi.
«C’est un aspect qui me tracasse, parce que je suis habitué de mettre les gants pour 10 ou 12 rounds. Je dirais même que c’est un peu déstabilisant, a affirmé Décarie. On n’aura pas beaucoup de temps pour s’étudier et le réchauffement d’avant-combat sera fort important.»

mardi 24 septembre 2013

Salim Larbi (France) remplace Cedric Spera au Québec face à Atonin Décarie

- Avec six boxeurs qui monteront sur le ring samedi soir, l’entraîneur Marc Ramsay n’aura pas le moindre temps de souffler.
Ramsay pourra cependant compter sur l’aide de précieux collaborateurs en vue des combats que disputeront Jean Pascal, Eleider Alvarez, David Lemieux, Kevin Bizier, Antonin Décarie et Artur Beterbiev.

Selcuk Aydin pour faire face à DeMarcus Corley ce vendredi en Turquie

L' ancien champion WBC Argent des poids welter Selcuk Aydin boxera contre le vétéran DeMarcus Corley ce vendredi 27 Septembre à Tekirdag, en Turquie.
Après avoir perdu contre Roberto Guerrero en Juillet 2012 et contre Jesus Soto Karass en Janvier 2013.      Aydin a décidé de descendre en poids et de concourir à 140 livres. Le Turc percutant revint de ses deux premières défaites de sa carrière avec deux victoires convaincantes sur Giuseppe Lauri (en Mars) et Aaron Herrera       
(en Juillet) et lorgne pour un autre titre mondial bientôt.
«Ce n'était pas facile pour moi de faire face aux pertes», explique Aydin. "Bien sûr, je sais que je me battais à l'étranger et qu'il était difficile d'obtenir une victoire par décision aux Etats-Unis. Je sais aussi que j'aurais pu et j'aurais dû faire mieux contre Guerrero et Soto Karass. 

Andy Murray boxera en Australie le 30 novembre si il peut rentrer dans le pays


 Le champion du monde WBA par Intérim des poids moyen Martin Murray (25-1-1, 11 KO) espère défendre son titre le 30 Novembre contre l'Australien Garth Wood (12-3-1, 8 K.-O.) . Mais pour le Britannique condamné à plusieurs reprise voudrais obtenir un visa pour l'Australie.
«Si je peux obtenir le visa pour l'Australie, je défendrai mon titre intérimaire WBA le 30 Novembre à Sydney  contre Garth Wood ", a dit Murray à Sky Sports.
Murray, qui était  jeune homme a été en prison à plusieurs reprises,il  a déjà manqué à cause de son passé criminel de belles occasions. En 2012, il a été privé d"un combat aux États-Unis contre l'ancien champion du monde WBC Julio Cesar Chavez J
Et à partir de  Novembre il a un défi obligatoire contre le champion WBA Gennady Golovkin qu'il ne se saura pas honoré parce que le trentenaire s'est de nouveau vu refuser l'entrée aux États-Unis.
Il faut maintenant voir si les fonctionnaires australiens le laisseront entrer dans le pays..

Klitschko vs Povetkin: Les 35 000 places vendue à 90%


La demande pour le combat des poids de  l'annéourdse entre Wladimir Klitschko (60-3, 51 KOs) et Alexander Povetkin (26-0, 18 KO) le 5 Octobre à Moscou devrait être complet.

Déclaration officielle du promoteur de Tyson Fury (Mick Hennessy)


Le Promoteur Mick Hennessy  travaille toujours pour trouver une nouvelle date pour le report contre David Haye.
«Nous avons découvert que samedi après-midi la situation, seulement une demi-heure avant Haye a émis son communiqué officiel,« Hennessy a déclaré dans un communiqué de presse officiel. «Nous avons toujours travaillé le plus vite possible avec Fury Team, Hayemaker et Sky ensemble pour clarifier la situation et de trouver une nouvelle date dès que possible.
Un adversaire de remplacement pour la 28, toutefois, à court terme tels Septembre n'a pu être trouvé. «Nous avons étudié plusieurs options et nous sommes très frustrés parce que ces circonstances ne sont pas sous notre contrôle", a déclaré Hennessy. "Il n'y a rien que nous puissions faire, afin que nous lsauvions le 28 septembre, mais cela aurait été un super-combat, 
J'ai gagné des fans, et Tyson veut leur donner l'essentiel. Ce qu'il faut dire, c'est que Tyson a tout fait en son pouvoir pour gagner ce jour là, il a même un combat contre Deontay Wilder convenu (si l'équipe Wilder aurait accepté), .

lundi 23 septembre 2013

Alex Miskirtchian et Alain Vanackere sur le plateau de l'émission sport CHALLENGER 16/09/2013




http://www.matele.be/index.php/sport/challenge/17429-challenge-02-09-2015
Emission du 16-09-2013

Il est de retour: Voici ... junior


Après une absence d'un an, l'ancien champion poids moyen WBC Julio Cesar Chavez Jr. (46-1-1, 32 KOs), de Culiacan,  Mexique, revient sur le ring samedi soir à le StubHub Center à Carson, en Californie, contre Brian Vera (23-6, 14 KOs).

Compte tenu de ses déboires dans et hors du rinng, l'étoile de Chavez a perdu de son lustre. Elle est encore immense au Mexique, si elle n'est pas aussi énorme que Canelo, en partie à cause de son nom illustre, en partie parce qu'il est grand, il est fort, et  parce qu'il encaisse bien.
On verra cela avec Brian Vera.
"Vera est la vraie affaire», a déclaré Chavez à la presse de pré-combat. "Il y a des années, j'ai fait du sparring contre Vera quand j'étais à Dallas lors de la manifestation  Margarito Pacquiao. Vera était très fort et je savais qu'il pouvait combattre. Donc ce combat, le 28 Septembre sera difficile pour moi. Je suis tellement heureux de revenir dans le ring après une si longue mise à pied. Je pense à Sergio Martinez tous les jours. Un peu de moi est mort à l'intérieur quand j'ai perdu ce combat. Aurais-je pu faire mieux? Bien sûr, j'aurais du, mais ce n'est pas arrivé. Maintenant, nous avons Vera qui est agressif et frappe dur. Je voulais revenir sur un grand combattant et Vera est tout cela. J'ai l'intention de gagner ce combat et puis nous allons discuter de mes projets pour 2014 ".
Espérons que la petite partie de Chavez qui est morte dans le ring va renaître si elle n'est pas ressuscitée. Il est bon, mais pas excellent boxeur dit Chavez. Le boveur de 31 ans originaire de Austin, au Texas, a remporté six de ses sept derniers combats, avant la mise en place de la confrontation avec Chavez, mais ses défaites à des gens comme Andy Lee et James Kirkland suggérer qu'il est vulnérable aux boxeurs qui frappent et qui travaillent .beaucoup
C'est un combat que Chavez ne peu pas perdre. Mais il ronge son frein, impatient de remonter sur le ring, désireux de prouver que lui, comme le célèbre homonyme qui sera dans son coin, est un combattant par choix et non par défaut.
Chavez Jr. vs Vera: voir en direct

24/7 Chavez Jr. vs Vera: 2013 Aperçu (HBO Boxing)