Google+ BOXE FROM BELGIUM: novembre 2013 Google+

samedi 30 novembre 2013

Yvon Michel, un coup de poing l'a propulsé au sommet de boxe mondiale

Le Groupe Yvon Michel (GYM) est né de la faillite d'InterBox en 2003. Même s'il savoure le succès actuel de son entreprise dans le monde de la boxe, le promoteur n'a pas oublié ses années de vache maigre.
PHOTO LE SOLEIL, STEVE DESCHÊNES

Najib Mohammedi vs Oleksandr Cherviak ce 30 novembre à Aix-en-Provence, France


Le poids lourd léger français  Najib Mohammedi (33-3, 19 KO)  est désigné pour lutter contre le boxeur d' Erol Ceylan,  Igor Mikhalkin pour le titre européen vacant. 

Importante semaine de boxe en France: Demandez le programme!

Ce sont pas moins d'une dizaine d'organisations comportant des combats de boxe professionnelle qui eurent, ont, ou auront lieux aux quatre coins de la France ainsi que dans les DOM-TOM cette semaine. 

Marc Ramsay:Mohamed Sidi Slimani est un sérieux adversaire pour Sébastien Bouchard

Sébastien Bouchard et Éric Martel-Bahoéli sont fin prêts pour leur combat de samedi soir où ils affronteront respectivement Mohamed Sidi Slimani et Didier Bence. Selon leur entraîneur François Duguay (à droite), ses deux protégés devraient remporter leur duel s'ils respectent leur plan de match.
LE SOLEIL, PASCAL RATTHÉ

(Québec) À quelques heures du gala de boxe mettant en vedette Tony Bellew et Adonis Stevenson, François Duguay n'a pas caché qu'il était très confiant de voir Eric Martel-Bahoéli et Sébastien Bouchard, ses deux protégés, remporter leur combat respectif.
«Éric a eu toute une préparation», a expliqué l'entraîneur-chef du club Empire. «Je ne l'ai jamais vu en aussi grande forme. Il s'est tellement donné en gymnase. Il s'est vraiment entraîné très fort et il n'a pas compté les heures supplémentaires. Au point où souvent j'ai dû lui dire : "OK, Éric, tu en as assez fait". Et mentalement, il pensait au combat 24 heures sur 24.
«De son côté, Sébastien a toute une tête et il est tout un stratège. C'est un gars qui est extrêmement cérébral. Et j'ai vraiment confiance en lui. Quand il est dans le ring et que je suis dans le coin, j'ai un peu l'impression d'avoir une télécommande entre les mains. Il suit à la lettre le plan de match et mes recommandations.»
Duguay n'a pas joué à l'autruche. C'est tout un test qu'aura Martel-Bahoéli (9-3, 6 K.-O.) samedi alors qu'il se mesurera à Didier «Crusher» Bence, un boxeur de 26 ans originaire de Laval qui montre un dossier de 9-0. Il a indiqué que l'important pour son poids lourd serait de suivre à la lettre son plan de match. «Mais je pense que depuis son championnat canadien, Éric a compris le principe. Ça devrait bien aller.»
Parlant du combat de Bouchard (7-0, 2 K.-O.), l'entraîneur au Club Empire a indiqué qu'il était très heureux que son poulain puisse monter dans le ring contre le Belge Mohamed Sidi Slimani. «Au début, Sébastien devait se battre contre Francis Lafrenière. Mais les frères Grant ont décidé de le retirer du combat. C'était la troisième fois que Lafrenière se désistait d'un duel contre Sébastien.
«On nous a ensuite offert un gars qui avait une fiche de 2-10. Sébastien l'a systématiquement refusé. Comme il voulait donner un bon show ici à Québec, il n'était pas question pour lui de se battre contre un gars qui avait une fiche perdante.
«C'est à la suite de ça que Marc Ramsay nous a dégoté Slimani, un gars qui a une fiche de 4-1-1 et trois knock-out. Et après l'avoir regardé boxer, je l'ai accepté. Je crois que son style est parfait pour la progression de Sébastien. Ça devrait donner un bon spectacle. Faudrait donc que les gens arrivent tôt. Sébastien aime se battre devant le monde.»
Duguay n'a pas caché que le boxeur de 26 ans n'était pas au sommet de sa condition physique. Parce qu'il s'est lancé en affaires au cours des derniers mois, il n'a pu passer autant de temps en gymnase qu'il l'aurait souhaité. Et c'est habituellement au terme de sa journée de travail qu'il se rendait au Club Empire.
«C'était quelque chose de très exigeant. Mais il l'a fait et on lui lève notre chapeau. Sébastien est un gars dédié et il l'a prouvé.»
Un homme occupé
Ses protégés Martel-Bahoéli et Bouchard étant du gala Stevenson-Bellew, François Duguay a été un homme passablement occupé au cours des dernières semaines. Et il le sera autant samedi, puisqu'il devra voir à la préparation finale de ses deux boxeurs en plus d'être dans leur coin afin de les diriger quand ils seront dans le ring.
«Ce n'est pas du tout difficile de travailler avec deux boxeurs en parallèle. Marc Ramsay en a souvent cinq ou six sur la même carte. On est habitué à ça, car on a été élevé là-dedans. Souvent lors de tournois de boxe amateur, on a six, sept et même huit boxeurs en ligne qui doivent se battre. Et on est capable de gérer ça comme il le faut.»
Duguay a conclu en disant que c'était tout un honneur pour lui et ses deux boxeurs de faire partie de la carte de boxe de samedi soir, une carte qui mettra à l'enjeu trois ceintures, dont deux championnats du monde.
«Dans toute ma vie, je n'ai jamais vu une aussi belle carte. Les gens de Québec sont friands d'événements. Et le gala de samedi en est tout un. Les amateurs sont vraiment gâtés d'avoir un spectacle comme celui-là.»

Pesée houleuse entre Adonis «Superman» Stevenson et Tony Bellew (VIDÉO)



La détection de stéroïdes anabolisants fait des progrès












La détection fait des progrès, et certains peuvent s’en inquiéter.

De nouvelles méthodes de détection ont abouti en un an à 260 cas positifs, qui ne l’étaient pas avant…
La mise au point d’une nouvelle méthode de détection des stéroïdes anabolisants a abouti en un an à plus de 260 cas positifs qui n’auraient pas pu être décelés sans cela auparavant, a expliqué hier un chercheur du laboratoire antidopage de Cologne.
Cette méthode, qui se base sur la recherche d’un métabolite de longue durée dans l’urine, a été mise au point par le laboratoire antidopage allemand pour le volet concernant le stanozolol, le stéroïde trouvé dans les urines de Ben Johnson au terme du 100 m des JO de Séoul en 1988, et par le laboratoire de Moscou pour l’Oral-Turinabol (déhydrochlorométhyl-testostérone), le produit dopant de l’ancienne Allemagne de l’Est.
Ces résultats ont surpris les chercheurs. «Avant, nous n’avions pas un cas positif à Oral-Turinabol par an, soudain nous mettons au point une nouvelle méthode qui est plus sensible et nous avons maintenant une immense augmentation. Cela veut dire que probablement, les athlètes savaient quand il fallait arrêter de prendre ces substances pour ne pas être contrôlés positifs», a fait valoir Hans Geyer, un des scientifiques de ce laboratoire allemand.
Les laboratoires antidopage travaillent sur des fioles de sang et d’urine identifiées seulement par un numéro avant de transmettre les résultats à l’AMA et à l’instance qui a mandaté ces analyses pour qu’elles procèdent aux procédures disciplinaires.
Des cas positifs concerneraient surtout des pays d’Asie centrale ou d’Europe de l’Est et des sports à risque comme l’athlétisme, l’haltérophilie ou la lutte, pour lesquels les stéroïdes anabolisants peuvent être intéressants en décuplant la force musculaire.
Mais ces réanalyses n’ont rien donné pour l’UCI (cyclisme) et pour la Fifa (football).

Arte 1er Décembre « PERSONNE NE BOUGE ! » - SUPER COCKTAIL : MIKE TYSON

« PERSONNE NE BOUGE ! » - SUPER COCKTAIL : MIKE TYSON

« Personne ne bouge ! » - Emission du 1er décembre 2013
Vous voulez vous donner une image de boxeur ? Une image de gros dur à la fois trash, un peu timbré et rock n’roll ? Suivez la recette du maitre incontesté en la matière : Mike Tyson. Tatouez vous le visage, mordez l’oreille de vos ennemis, mais pas seulement ! En se lançant dans la colombophilie, Mike nous dit aussi qu’on peut être un gros dur au cœur de pigeon. Un cocktail très fort mais aussi doux qu’une plume d’oiseau.

Un sujet de Maxime Donzel et Géraldine de Margerie
Commentaire : Maxime Donzel

First broadcast schedule:Sun, 1. Dec 2013, 17:45

Stevenson-Bellew : Un gala de boxe cinq étoiles


Le gala de boxe présenté par le groupe Yvon Michel au Colisée de Québec samedi et en direct au réseau câblé HBO en ce week-end est un de très grande qualité. Les amateurs de boxe de Québec sont privilégiés d’accueillir une si belle carte de boxe. Chaque combat, du premier combat de la soirée à la finale, revêt un intérêt et nous promet des moments spectaculaires.
Il faut parfposcètrec sévère envers les promoteurs dans le choix des adversaires servis aux boxeurs locaux. Souvenons-nous de la période des boxeurs hongrois, il n’y a pas si longtemps. Cependant, quand la qualité y est, il faut aussi le reconnaître. Il s’agit probablement d’une des meilleures cartes à être présentée au Canada dans les dernières années.
Le premier combat nous permettra d’apprécier tout le talent d’Arthur Beterbiev, Olympien en 2008 et en 2012 ainsi que champion du monde amateur en 2009. Bien qu’il ne s’agisse que d’un combat de six rounds, la sensation russe fait qu’il vaut vraiment la peine d’arriver dès la levée de rideau. Ne jouez pas les « snobs » en arrivant vers 21h30, juste à temps pour la demi-finale, vous allez manquer un excellent spectacle.
Le deuxième combat, un autre six rounds, implique Sébastien Bouchard, un boxeur de Québec. Bouchard, un local,  y est en vedette Je souhaite que Slimani ne soit pas trop impressionné par l'ambiance du grand soir et devant une immense assistance (20 000) places. Dès le troisième affrontement alors que la guerre des poids lourds locaux s’amorce entre Éric Martel-Bahoeli et Dider Bence. Les deux guerriers arriveront au faîte de leur capacité. Que demander de mieux ?
Ce combat met la table pour une autre attraction locale, le toujours spectaculaire trifluvien Mikael Zewski. Il devrait donner encore un bon spectacle, bien qu’il ne boxe pas dans le 10 rounds attendu, son adversaire Davis devrait lui offrir une solide opposition. Attendez-vous à ce que Zewski donne un spectacle pour s’assurer une belle visibilité lors de l’affrontement Bute-Pascal en janvier.
Le cinquième combat met en vedette une autre sensation locale, le solide cogneur David Lemieux. Son adversaire pourrait bien lui donner plus de fil à retorde qu’il ne le souhaite. En effet, le Colombien Torres, n’a jamais été passé K.O. chez les pros et possède une solide main arrière qui a arrêté 24 de ses 32 adversaires. Lemieux devra redoubler de prudence durant dix rounds et sa mâchoire sera testée une fois de plus. Une défaite de Lemieux serait tout à fait catastrophique pour sa progression.
Le sixième combat sera, selon moi, le clou de la soirée. Jo Jo Dan contre Kevin Bizier. Deux boxeurs locaux qui ne peuvent se permettre de perdre. Probablement le combat le plus excitant de la soirée. Une troisième défaite pour Dan, à 32 ans, serait dévastatrice pour la suite de sa carrière. Advenant une défaite, les dégâts pour Bizier seraient moindres, mais le revers se traduirait tout de même en un sérieux recul. Chapeau aux deux promoteurs qui ont eu le courage de mettre leur poulain en danger.  C’est ce pourquoi, les amateurs, sr déplaçent.
Lorsque s’amorcera le 1er championnat du monde, les amateurs en auront déjà eu pour leur argent ! Sergey Kovalev met sa ceinture WBO en jeu face à Ismayal Sillakh. Kovalev, un véritable cogneur, voudra en mettre plein la vue devant les projecteurs de HBO, en espérant être invité à combattre le gagnant de l’affrontement Stevenson-Bellew.  Son adversaire, l’Ukrainien Sillakh, est loin d’être un pied de céleri. Il n’a qu’une seule défaite à son dossier, encaissée contre Dennis « le pirate » Grachev. Le même Grachev qui a donné du fil à retordre à Lucian Bute lors de son retour sur le ring après sa rencontre avec le Cobra Froch. Sachez que Sillakh avait gagné les sept premiers rounds avant que Grachev ne l’envoie au pays des rêves au huitième round.
Finalement, l’affrontement entre Adonis Stevenson et l’Anglais Tony Bellew devrait donner des vraies sueurs froides à tous les inconditionnels de Stevenson. Les qualités et les faiblesses de chacun ont été étalées de tout bord tout côté. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Disons simplement que Bellew pourrait bien s’avérer le George Groves de Carl Froch.
Le scénario rêvé pour HBO et pour Yvon Michel : un KO percutant de Kovalev face à Sillakh suivi d’un KO tout aussi percutant de Stevenson face à Bellew. Imaginez la vente de billets pour une unification des titres entre Stevenson et Kovalev!

vendredi 29 novembre 2013

La boxe algérienne veut conserver la première place africaine

Contacté pour avoir son avis sur les retombées de la prestation de l’équipe algérienne de boxe après la médaille d’argent remportée par Mohamed Flissi lors du dernier  Championnat du monde, le président de la Fédération, Nabil Saâdi, a avoué que ce fut un véritable défi après les JM et qu’aujourd’hui, la barre est placée très haut.

M. Sidi Slimani est au programme du ch. du monde Stevenson Bellew de québec ce 30 novembre

Mohamed Sidi Slimani est au programme du gala de québec à Montréal 
ce samedi 30 novembre dont l'événement principal est le Championnat
 du Monde WBC mi lourds entre Adonis Stevenson et Tony Bellew.

Notre compatriote Le liégeos Mohammed Sidi Slimani, 33 ans, 4v-1d 3 ko,
sera opposé au boxeur local Sébastien Bouchard, 26 ans, 7v-0d 2 ko

 
par BoxeTV

Un autre Championnat du monde, version WBO mi-lourds aussi au programme.
Il  opposera le boxeur invaincu 
Sergey Kovalev contre Sillakh (WBO)


.Bonne chance au sociétaire du GMG Cheratte.

Certainement un grand souvenir pour lui, avoir la chance d'avoir combattu dans 
un meeting mondial devant 20000 personnes!!





Mohamed Sidi Slimani a Québec



Toni Buscemi dans la tourmente


MONS-CENTRE "Il est en train de faire ce contre quoi on se bat au quotidien."
Antonino Buscemi se trouve dans de sales draps suite aux récentes révélations. Après une enquête, il s’est avéré que l’échevin en charge de la gestion des espaces et des bâtiments publics ne résidait pas à l’adresse inscrite dans le Registre national, mais plutôt chez sa compagne dans un logement social. Sa compagne étant au chômage et bénéficiant également d’allocations familiales calculées sur les revenus.
"Une enquête a été menée conjointement par la police et le service public fédéral (SPF) Finances", explique Fabienne Capot, présidente faisant fonction (f.f.) de l’Union socialiste communale (USC) louviéroise.
"Ces enquêtes sont fréquentes. L’inscription d’office est un fait courant. Ici, à la différence, il s’agit d’un mandataire qui a signé une charte des élus et qui a rompu cette charte puisqu’il ne respecte pas les règles de déontologie."
Pour Fabienne Capot, rien ne laissait présager un tel comportement "Je n’avais pas de doute. Je savais qu’il habitait Houdeng, à la limite de Trivières. Mais objectivement, je ne savais même pas que c’était le domicile de ses parents. Probablement que d’autres le savaient. À partir du moment où on le sait, on ne peut pas ne rien faire."
Dans les rangs du Parti socialiste louviérois, on se devait donc de prendre les devants. "C’est une perte de confiance vis-à-vis des citoyens et des membres du parti. En tant qu’élu, il a le devoir de montrer l’exemple."
Toujours selon Fabienne Capot, Toni Buscemi va à l’encontre des valeurs défendues par les socialistes. "Il est en train de faire ce contre quoi on se bat au quotidien. Il était donc important que l’on agisse directement."
Une situation mal venue à l’approche des élections régionales, fédérales et européennes du 25 mai 2014. Toutefois, Fabienne Capot relativise. "Cela pourrait discréditer le parti mais je pense que les citoyens savent encore faire la part des choses. D’autant plus que M. Buscemi n’était pas candidat sur les listes pour les élections de mai prochain."
Toni Buscemi pourrait donc voir sa carrière politique se terminer brusquement suite à cette affaire de fraude sociale, perdant par la même occasion la confiance de son parti.
Un comble lorsque l’on sait que près de 2.000 dossiers, se trouvant dans le besoin, sont en attente d’un logement social.

Hassan N'Dam pense à Golovkin tout en préparant son combat contre l'irlandais Fitzgerald

L'ancien champion du monde des poids moyens WBO  Hassan N'Dam fera face au moyen irlandais Anthony Fitzgerald à Barcelone le 14 Décembre, mais ne peut pas arrêter de parler de Gennady Golovkin.
L'excellent boxeur Français, qui est maintenant géré par  Gary Hyde, revient sur le ring pour la première fois depuis la perte de son titre contre Peter 'Kid Chocalate »Quillin de façon dramatique il y a 13 mois, mais avec son combat imminent contre " The Pride Fitzgerald", il parle énormément de "GGG".

Une décennie plus tard, Spadafora s'attaque à un autre titre ceinture mondiale

Samedi soir au Casino Mountaineer Racetrack and Resort à Chester, Virginie-Occidentale, l'ancien champion des poids légers IBF Paul Spadafora invaincu tente de saisir une autre partie d'un titre mondial.

Le super-légers ceinture WBA intérimaire sera sur la ligne comme le 38-year-old # 4 classé Spadafora (48-0-1, 19 KOs) prend sur # 3 classé Johan Perez (17-1-1, 12 KOs). Premier titre règne de Spadafora pris fin il ya plus d'une décennie quand il a donné le titre à monter en poids

Masson-Asloum, le championnat de France des Mouches aura lieu le 7 décembre

Pour la deuxième fois en six mois, Thomas Masson va monter sur le ring de Bruay pour défendre son titre de champion de France. Face à lui :Redouane Asloum, son challenger officiel.
Tmasson1.jpg
L’affiche de ce championnat de France des poids mouche a de quoi faire saliver encore plus que la rencontre en juin dernier qui avait mis aux prises le même Masson face à Anthony Buquet. On doit cette attente croissante des amateurs de boxe d’abord au talent de Masson qui défendra chèrement la ceinture qu’il a conquise aux dépens de Azaouagh, puis défendu devant Buquet avant de remettre son leadership en cause devant un adversaire dont le nom à lui seul attire la curiosité. Il n’est pas seulement le frère de Brahim, l’ancien champion olympique qui vient de réussir une reconversion réussie dans le cinéma : c’est également un boxeur qui a brillé en amateurs dans l’effectif de l’équipe de France et qui, à l’étage supérieur, compte onze victoires pour une seule défaite et un nul. C’est un athlète rapide et technique qui sort d’un combat victorieux pour une ceinture WBC Méditerranéenne et dont la frappe lui a permis de conclure avant la limite. Vu la proximité de son dernier assaut Asloum doit être en pleine bourre. Mais Masson bénéficiera d’un léger avantage vu son ardeur à la tâche et sa position à domicile.
Pour compléter l’affiche les deux autres pros Vincent Legrand et Jérémy Beccu reprendront la marche d’une carrière qui n’a encore jamais été entaché de la moindre défaite, du moins dans le cadre de la fédération française qui ne tient pas compte du parcours des boxeurs en WSB, là où Vincent Legrand s’était risqué en début d’année. Absolument intolérable de la part des instances officielles. Mais l’attitude scandaleuse de l’AIBA (organisme en charge des recettes de l’olympisme) qui veut reprendre en mains la boxe professionnelle n’enlève pourtant rien aux mérites des boxeurs. D’ailleurs, Legrand comme Beccu sont classés en première ligne de leur catégorie et devraient dans un proche avenir disputer la course au titre tricolore.
Gala du 7 décembre : location au Café des Sports, au Saint-Cloud, au Mustang, Au Rive Gauche Rive Droite ainsi qu’au Country, à Bruay. Places également en vente à Arras, chez Sandrine (03 21 23 35 73)
.
Source: La Voix Du Nord.

Stevenson vs Bellew: Programme du gala complet le 30 décembre à Québec.



Unification des titres de la (WBO) Kovalev et Stevenson (WBC) en vue







(Québec) Champions dans la même catégorie, mais pour des associations différentes, Sergey Kovalev contre Sillakh (WBO) et Adonis Stevenson (WBC) pourraient-ils croiser le fer pour un titre unifié s'ils gardent leur ceinture samedi? Le promoteur Yvon Michel est porté à répondre «oui» à cette question.

jeudi 28 novembre 2013

Analyse en cinq chapitres sur TONY BELLEW + vidéos des combats


Les 2 boxeurs (Stevenson et Bellew) promettent le KO

Adonis Stevenson défendra pour la deuxième fois son titre des poids mi-lourds du WBC, alors qu’il affrontera son aspirant obligatoire Tony Bellew, samedi soir au Colisée Pepsi de Québec.

ARTURO GATTI : LE GUERRIER ET SES PARADOXES

Une légende du ring! Très certainement. Plusieurs considèrent qu’Arturo Gatti a été le boxeur le plus spectaculaire de son époque. Mais on dira également qu’il n’appartenait pas, pour autant, aux «meilleurs». Pourtant, Gatti était beaucoup plus qu’un bagarreur. Peut-être bien que cette facette de lui-même a porté ombrage à ses habiletés quand même exceptionnelles.

Jorge Arce veut boxer Evgeny Gradovich pour le titre des poids plume Ibf !

Disant qu'il n'est «pas impressionné» par le champion IBF des plume  Evgeny Gradovich, le vétéran mexicain Jorge Arce dit qu'il veut une autre chance à un titre mondial.
Jorge Arce est encore un peu fou après toutes ces années, et son  récent retour ne va pas arranger les choses. Le bagarreur mexicain de 34 ans veut une autre chance à un titre mondial, et il  cible le champion IBF des plume Gradovich .
"J'aimerais battre Gradovich, c'est un bon combattant mais personnellement, je ne suis pas impressionné Il dit qu'il est un« Russo-mexicain »-.. Permetez moi alors de voir comment il fait le Mexicain,  je me sens bien et je veux faire face aux meilleurs de ma catégorie, il a fait face à de bons combattants, mais il n'est pas un guerrier comme moi ".
Arce (62-7-2, 47 KO) est revenu sur le ring le 16 Novembre au Mexique avec une victoire sur Jose Carmona. Dans son dernier combat notable, il a été démonté par Nonito Donaire en Décembre 2012 comme c'étais prévisible.
Gradovich (18-0, 9 KO) a défendu avec succès sa ceinture le week-end dernier contre Billy Dib à Macao, une revanche de leur premier combat, qui est l'endroit où Gradovich a remporté le titre et fait irruption sur la scène mondiale.

LIVRE: FABIO BETTINI, LE MAITRE A BOXER

Sortie de la biographie de Fabio Bettini, champion de France à huit reprises entre 1969 et 1973. On le surnommait "Le boxeur aux poings d'or", ou encore "Le Maître à boxer. Un pur styliste, aussi déroutant qu'efficace. Il affronta les plus grands boxeurs de son époque : Bouttier, Tonna, Bogs, Hurricane Carter... et son idole de toujours, Ray Sugar Robinson, dont les deux combats se soldèrent par deux matchs nuls ! Une sacrée performance !

Pour son 1er combat pro, Maxime Arnoult, l'Ouvrier du ring se blesse en fin de préparation. Sera-t-il guérri?

CinqCarnet de bord du 27 novembre

Après ma séance physique matinal, de retour le soir au Hérouville Boxing Club pour une mise de gant (l'avant dernière avant mon premier combat professionnel) programmée avec le talentueux et non moins sympathique pugiliste local Alexis Lejeune (10-3-0, 2 KO en boxe amateur), récemment qualifié pour les championnats de France senior homme de boxe amateur 2014 dans la catégorie des - 64 kg.

DAVID PRICE remonte sur le ring, le 14 décembre à Neubrandenburg, Allemagne

Le processus de reconstruction commencera pour David Price (15-2, 13 KOs) le 14 Décembre, après ses deux défaites contre Tony Thompson, quand il se rendra à Neubrandenburg, en Allemagne pour faire face à Evgeny Orlov (14-12-1, 10 KOs).
'' Je suis heureux d'ouvrir ce nouveau chapitre de ma carrière'', a déclaré Price. '' Ma formation avec Adam (Booth) s'est très bien passée. Nous avons fait quelques changements dans le gymnase et avons travaillé un certain nombre de choses différentes pour ce combat. Les personnes présente verront des changements dans ma performance.

Le 30 Novembre coincidera avec le 1er titre de Sugar Ray Leonard en 1979. Que le temps passe vite!

Championnat WBC des légers


Le 30 novembre 1979 au Caesars Palace de Las Vegas, le choc des «prodiges invaincus» oppose le Portoricain Wilfredo Benitez (21 ans) au «Golden Boy» américain, Sugar Ray Leonard (23 ans) pour le titre WBC des poids légers.
Face au plus jeune champion du monde de l'histoire, détenteur de la ceinture depuis dix mois, qui s'est surnommé "la bible de la boxe", Sugar Ray Leonard part à la conquète de son premier sacre mondial. Un pari risqué pour le champion olympique de Montréal trois ans plus tôt.

Mundine bat Shane Mosley

Anthony Mundine et Shane MosleyL'Australien Anthony Mundine a remporté son combat face à l’Américain Shane Mosley par K.-O. technique après le sixième round pour obtenir la ceinture WBA internationale des super mi-moyens, mercredi, à Sydney en Australie.
Mosley (47-9-1) a décidé d’abandonner avant le septième assaut en raison de douleurs au dos.
Le boxeur de 42 ans a déclaré qu’il déciderait à son retour aux États-Unis s’il poursuivra sa carrière.

mercredi 27 novembre 2013

Boxing 4 (for) Charleroi du 23/11: un succès grandissant.





Gala de Rebecq le 7 Décembre : DARDAN ZENUNAJ vs MALCOLM KLASSEN + SANAE JAH


Interview  Exclusive de Dardan Zenunaj

Comment se déroule ta préparation, face au peu de temps que tu as eu pour t'adapter à ton changement d'adversaire?
Que t'inspire ton prochain adversaire, as-tu visionné ses combats, étudié sa façon de boxer et as-tu prévu une stratégie?

http://boxefrombelgium.blogspot.be/2013/11/interview-exclusif-de-dardan-zenunaj.html

STEVENSON vs BELLEW: Ne pas tomber dans le piège.

Depuis son retour dans le giron du Groupe Yvon Michel il y a plus de deux ans et demi, Adonis Stevenson a continuellement eu le fardeau de la preuve sur ses épaules.

Autant de questions que Stevenson a balayées du revers de la main en remportant ses 12 derniers duels avant la limite. Mais pour la deuxième défense de son titre des poids mi-lourds du WBC contre Tony Bellew qui aura lieu le 30 novembre au Colisée Pepsi de Québec, les interrogations sont tout simplement inexistantes.

mardi 26 novembre 2013

Manny Pacquiao soupçonné de fraude fiscale

MANILLE - Le boxeur philippin Manny Pacquiao, adulé dans son pays, a annoncé mardi que ses comptes bancaires avaient été gelés par les autorités qui l'accusent de ne pas avoir payé d'impôts sur ses combats aux États-Unis.
Le Bureau des revenus internes, chargé de percevoir les impôts, a gelé tous ses comptes, a révélé Pacquiao à la télévision ABS-CBN.

Adonis Stevenson: la vraie histoire de Superman


À 4 ans, Adonis voit un homme se faire assassiner sous ses yeux. À 14 ans, il claque la porte de la maison. Il dort souvent dans le métro. À 20 ans, son gang de rue gère une agence d'escortes. Les filles sont battues à répétition. À sa sortie de prison, il retourne à temps plein au gymnase. Sa longue marche vers la rédemption commence. Voici la vraie histoire de Superman.

lundi 25 novembre 2013

10 moments forts de l'autobiographie de Mike Tyson

Mike Tyson se met à nu dans son autobiographie, qui parait ce lundi. Il y retrace une vie entre gris clair et gris foncé. En voici dix extraits marquants.


Boxeur fascinant, presque effrayant, Mike Tyson a mené une vie entre drames et fortunes, les seconds ne parvenant jamais totalement à masquer les premiers. A l'instar de celle d'André Agassi, la confession intime de Tyson se dévore. C'est un vrai "page turner", dont on croit connaitre le scenario sur le bout des doigts, et dont on découvre qu'on ne savait que peu de choses. On ne saurait que trop conseiller de s'y pencher. C'est un roman noir, où l'ancien king du ring ne ménage personne, et surtout pas lui. On rit, on s'indigne, on compatit, aussi, beaucoup.  On comprend mieux pourquoi il a mal tourné. Et pourquoi il a autant fasciné. Voici dix passages de son livre, parmi d'autres, histoire de vous donner envie.

Adonis Stevenson,pas encore débarrassé de Bellew, son agenda de la prochaine année est +- décidé.......

Adonis Stevenson ne s’est même pas encore débarrassé de son aspirant obligatoire Tony Bellew, que son emploi du temps de la prochaine année est pratiquement décidé.

Les spectaculaires et décisives victoires aux dépens de Chad Dawson en juin et Tavoris Cloud en septembre l’ont propulsé à l’avant-scène d’un sport qui carbure aux vedettes. Stevenson ne rêve plus à une rare opportunité de se battre sur les ondes d’un réseau américain, c’est maintenant ce dernier qui l’attend avec impatience.

Vitali Klitschko, champion de boxe et poids lourd de l'opposition Ukrainienne

Un des leaders les plus en vue de l'opposition ukrainienne qui s'élève contre le coup d'arrêt donné au rapprochement avec l'UE, Vitali Klitschko, est un champion du monde de boxe entré en politique, qui a promis de mettre KO le pouvoir actuel.
Deux mètres de haut, autant de large les bras écartés, et 114 kg de muscle : ce colosse de 42 ans, champion du monde des super lourds avec un palmarès de victoires par KO inégalé, et surnommé "Dr. poings d'acier", a mis son poids dans la balance ces derniers jours face au président Viktor Ianoukovitch.

Interview exclusive de DARDAN ZENUNAJ, avant un combat important.

Interview de Dardan Zenunaj ce 24 novembre.



Bonjour Dardan,


Comment se déroule ta préparation, face au peu de temps que tu as eu pour t'adapter à ton changement d'adversaire?


J'ai amélioré mon programme d'entraînement par rapport à celui de mon titre IBO international. Ma préparation varie entre 2 et 3 séances d'entrainement par jour mais j'adapte mon programme pour ne pas tomber dans le surentrainement. Depuis ma défaite par KO, j'aborde tous les combats de la même manière, c'est comme si j'affrontais à chaque fois un champion du monde.


Quelles sont tes principales qualités et défauts?


En ce qui concerne les qualités mon plus grand atout est ma détermination, la victoire ou la mort.
Pour les défauts je ne répondrai pas pour ne pas faciliter la tâche de mes adversaires lol.


Ne trouves- tu pas trop tôt de boxer un compétiteur de ce niveau?


Je prends ça comme une chance car quelle que soit l'issue du combat, je sortirai grandi de cet affrontement.


Que t'inspire ton prochain adversaire, as-tu visionné ses combats, étudié sa façon de boxer et as-tu prévu une stratégie?


Mon staff et moi avons beaucoup analysé l'adversaire et nous avons conclu que celui qui boxera en reculant perdra le combat.


Si tu bats Klassen, quel pourrait être ton prochain challenge ou que vises-tu après ?

Si je gagne ce combat, j'aimerais me voir proposer des opportunités pour des combats encore plus grands et risqués à l'international.

Penses-tu boxer un jour en Albanie ou au Kosovo?


J'ai déjà combattu dans mon pays natal pour mon 4è combat professionnel diffusé sur la chaine nationale (RTK) et ce fut une expérience très émouvante pour moi. 


Verra-t-on un jour un affrontement Fegatilli - Zenunaj pour un titre de champion de Belgique?


Nous sommes un petit pays et dans mon optique, il est préférable qu'on se serre les coudes et qu'on s'entraine ensemble pour évoluer au niveau européen et mondial plutôt que de combattre entre amis pour une ceinture nationale.

Tant Fegatilli, Miskirtchian, Jamoye ou moi-même visons plus haut et il n'est donc pas utile que nous nous mettions des bâtons dans les roues entre potes.



Merci Dardan d'avoir bien voulu répondre aux questions de BOXE FROM BELGIUM et bonne chance pour le combat du 7 Décembre.



«Pacman» est de retour!

MACAU, Chine – À son retour dans le ring pour la première fois en près d’un an, le Philippin Manny Pacquiao a appliqué un baume sur ses dernières défaites avec un triomphe convaincant sur décision unanime des juges aux dépens de l’Américain Brandon Rios, samedi à Macau.
Pacquiao (54-5-2, 38 K.-O.), dominant grâce à sa vitesse et surtout à sa gauche efficace, a mis fin à une séquence de deux revers, dont sa défaite par K.-O. aux mains du Mexicain Juan Manuel Marquéz, en décembre 2012.

Gif Froch-Groves

10_medium.gif (320×180) 11_medium.gif (320×180)

dimanche 24 novembre 2013

Réactions nombreuses à la suite de la controversée victoire de Carl Froch

Les réactions ont été nombreuses à la suite de la controversée victoire de Carl Froch sur George Groves, samedi soir à Manchester en Angleterre.
Froch l’a emporté par arrêt de l’arbitre à 1:32 du 9e round, alors que Groves semblait pourtant encore en mesure de se défendre. La décision a été copieusement huée par les 18 000 spectateurs présents.

Pas de controverse pour Yoan Pablo Hernardez

BERLIN - Le Cubain Yoan Pablo Hernandez a conservé son titre des lourds-légers version IBF en battant le Russe Alexander Alexeev par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise d'un combat prévu en douze, samedi soir à Bamberg (sud).
Hernandez, 29 ans, a réussi son retour sur le ring après 14 mois d'absence suite à une fracture de la main qui l'avait privé d'une défense de son titre face à l'Américain Eric Fields le 2e février dernier.
Le Cubain basé en Allemagne a signé sa 28e victoire, la 14e avant la limite, d'un palmarès entaché d'une seule défaite.
Alexeev, 32 ans, est allé deux fois au tapis (2e et 5e reprises) avant d'y retourner sur une courte droite à la face à mi-parcours de la 10e reprise, contraignant l'arbitre à stopper le combat. Il a concédé la 3e défaite de sa carrière riche de 24 victoires et un nul.